Book Haul

Book Haul Hebdo – 2023 #29

Et voilà, la trêve estivale se fait déjà sentir mais ce n’est pas moi qui vais me plaindre car vu l’état de ma PAL, ça va lui faire du bien. Alors je vous présente un modeste Book Haul cette semaine, malgré une virée dans les librairies bordelaises, mais certaines n’ayant pas été livrées, ça m’a aussi de suite freinée dans mon élan. Le retour de « Miss Poisse » xD Et vous votre semaine, comment se porte votre PAL ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

Les nouveaux mangas feat ma nouvelle pop d’Ed ❤

Sur le point de partir en voyage en amoureux, Marko est subitement téléporté au fin fond de l’Univers ! Agence mystérieuse, révélations, rencontres du 3e type… De quoi faire rêver, mais Marko lui n’a qu’une envie : Rentrer chez lui !

  • Kaioh Dante, tome 1 de Fukuro Izumi et Ryôji Minagawa chez Vega / Dupuis (seinen). *NOUVEAUTE*

Dante et Napolio sont deux jeunes garçons dotés de pouvoirs étranges et pouvant mobiliser des forces inconnues. Au cœur du XIXe siècle, ces jeunes gens, l’un aux côtés des Anglais, l’autre des Français, se livrent une lutte sans merci pour mettre la main sur un livre magique. Antarctique, Chine, Inde, Afrique, leur opposition les amènera sur toutes les mers et jusque dans des continents disparus.

Les romans qui ont rejoint ma PAL (merci Lireka !) feat ma nouvelle pop d’ET et Eliott ❤

Parfois, on tombe sur un os…
Haworth, février 1846. Une macabre découverte pique la curiosité des sœurs Brontë : des ossements ont été retrouvés dans la cheminée de Top Withens Hall. La domestique, superstitieuse, est persuadée que cette affaire est de mauvais augure pour toute la maisonnée. Elle met en garde les trois sœurs : une rumeur glaçante court au sujet de la famille Bradshaw. On raconte que Clifton Bradshaw, au bord de la ruine, aurait vendu son âme au diable en échange d’une immense fortune. Ce pacte maléfique aurait-il un rapport avec les os cachés dans l’âtre ? Anne, Emily et Charlotte vont apprendre à leurs dépens que le diable en personne a tendu un piège meurtrier et qu’elles sont tombées dedans…

Homme ou femme, jeune ou vieux, salarié ou retraité… ils sont cinq à franchir le pas de la petite bibliothèque tenue par Sayuri Komachi en plein coeur de Tokyo. Leur point commun: ils sont au croisement de leur vie. A chacun Sayuri Komachi, énigmatique bibliothécaire attentive aux autres, proposera un ouvrage totalement inattendu, bien loin de celui qu’ils croyaient être venus chercher.
Mais ce choix ne relève pas du hasard, ce livre se révèle comme le jalon qui leur permettra de changer de vie.
Sayuri Komachi dévoile à chaque lecteur le pouvoir de la lecture et l’importance qu’une personne attentive et à l’écoute peut avoir sur le destin de chacun d’entre nous.

  • Sorrowland de Rivers Solomon chez J’ai Lu (Imaginaire). *Merci Lireka*

Vern est enceinte de sept mois et décide de s’échapper de la secte où elle a été élevée. Cachée dans une forêt, elle donne naissance à des jumeaux, et prévoit de les élever loin de l’influence du monde extérieur. Mais, même dans la forêt, Vern reste une proie. Forcée de se battre contre la communauté qui refuse son départ, elle montre une brutalité terrifiante, résultat de changements inexplicables et étranges que son corps traverse. Pour comprendre sa métamorphose et protéger sa petite famille, Vern doit affronter le passé et l’avenir.
Trouver la vérité signifiera découvrir les secrets du culte qu’elle a fui, mais aussi l’histoire violente de Amérique qui l’a produit.

Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi, il n’aura désormais pour seule famille que l’Ordre qui l’a recueilli dans ses rangs. C’est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu’il se liera à vie à ses frères d’armes, et à celle qu’il n’a pas le droit d’approcher. Devenu le fer de lance d’un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c’est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître…

Bilan : la semaine dernière 4 romans et 4 mangas (2 nouveautés et 1 suite) ont rejoint ma PAL, soit 8 nouveaux ouvrages dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

13 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2023 #29

  1. Cette trêve me va également et puis celle-ci permet de se tourner vers des œuvres que nous n’avons pu acquérir comme ton second volet des Enquêtes des Sœurs Brontë que je suis ravi de voir arrivé chez toi !

    En te souhaitant de merveilleuses lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Oh mais oui, nous avons déjà vu des Books Haul bien plus garni, c’est ton porte-feuille qui a dû être soulager. 🤭😉 J’aime beaucoup la couverture des Éditions J’ai Lu pour Sorrowland, je la trouve superbe. Je serais ravie de lire ta chronique à son sujet. Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Et ça ne va pas aller en s’arrangeant ^^!
      Mais heureusement la qualité compense la quantité et j’ai hâte aussi de découvrir Sorrowland dont le résumé me fait penser aux vibes de Rouge et le Dieu dans l’Ombre. Je croise les doigts pour qu’il me ravage tout autant !
      Merci et belle semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire