Livres - Romance

Flirting with 40 de K. Bromberg

Titre : Flirting with 40 de

Auteur : K. Bromberg

Éditeur : Hugo New Romance (Poche)

Année de parution : 2023

Nombre de pages : 442

Histoire : La nouvelle comédie romantique de K.Bromberg que vous allez adorer Blakely Foxx vit une de ces années.
Son divorce à peine prononcé, son ex est déjà fiancé à une bimbo qui a la moitié de son âge. Sa jeune boss est déterminée à saboter ses chances d’obtenir la promotion qu’elle mérite. Et pour ne rien arranger, elle est sur le point de fêter ses 40 ans.
Lorsque Blakely rencontre Slade Henderson, elle se demande pourquoi ce jeune chirurgien cardiaque d’une trentaine d’années, sexy en diable, s’intéresse à elle.
Elle sait qu’il va très certainement lui briser le coeur, mais elle est prête à prendre le risque.
Mais Slade est la preuve vivante que les hommes bien existent, non seulement il l’aide à obtenir cette promotion, mais il l’encourage à redevenir la Blakely qu’elle était avant son mariage : drôle, combative, confiante.
Et qui sait peut-être que ce jeune homme que Blakely considère comme un tremplin pour passer ce cap difficile se révélera être bien plus que cela ?

Mon avis :

Avec un titre pareil et mon âge, j’ai de suite senti comme une connexion avec la proposition de K. Bromberg que j’avais précédemment découverte dans un tout autre registre avec sa saga sportive Play Hard. Ai-je adhéré ? Oui mais quelques petites choses m’ont retenue.

Depuis que j’ai rencontré la plume drôle et sexy de K. Bromberg, je l’associe à des histoires relevées et pimentées. Ce fut effectivement le cas de Flirting with 40 avec son schéma du faux couple qui amène souvent à des scènes plein de cocasserie. Je me suis donc beaucoup amusée à suivre l’évolution et les rapports de Blakely et Slade sous cet angle, surtout que l’autrice sait comment écrire des scènes improbables qui font mouche.

L’autre trope de l’histoire que je juge souvent séduisant sous la plume des autrices de romances contemporaines parce qu’elles ont su le travailler avec nuance, c’est celui de l’écart d’âge. Ici, entre Blakely et Slade il n’y a pas 10 ans, mais la première sortant d’un divorce où son ex- s’est remis en couple avec une petite jeune, elle vit mal son propre âge qui la rapproche de la quarantaine. Et comme en prime, elle se fait traiter de vieille au boulot par sa boss et qu’une jeune inconnue la prend pour la mère de Slade lors de leur première rencontre, ça fait beaucoup ^^!

Heureusement, l’autrice va savoir insuffler force et drôlerie dans ces sujets. Nous allons ainsi suivre tout un concours de circonstances qui va pousser les deux héros à se déclarer en couple alors que ce n’est pas le cas et à aller passer quelques jours à la montagne pour un séminaire visant à souder l’équipe dans laquelle bosse Blake alors qu’elle en déteste l’organisatrice : l’horrible Heather ! A la clé, séances drôlatiques de yoga sur paddle, chasse à l’ours, plongeons tout habillé et bientôt crêpage de chinons toutes griffes dehors avec sa jeune boss !

C’est certes drôle à suivre mais j’avoue que le milieu de l’entreprise n’a jamais été quelque chose qui m’a fait rêver en romance, du coup, cela a plus plombé ma lecture qu’autre chose. Question de goût. J’ai aimé les thématiques : la confiance en soi, apprendre à s’aimer peu importe son âge, la différence d’âge dans le couple, la compétition en entreprise, le travail d’équipe et j’en passe. Mais j’ai moins aimé la façon dont c’était amené et travaillé. J’ai trouvé l’évolution du couple trop rapide et ne reposant pas sur des bases assez solides pour moi pour être crédible. J’ai eu l’impression que l’autrice se reposait trop sur la gentillesse de son héros pour développer autre chose à côté et ce fut usant et répétitif à la longue malgré de jolies scènes drôles et croustillantes.

Il est vrai que j’ai beaucoup aimé les personnages. Blake est touchante comme femme qui a perdu confiance en elle voire qui n’a jamais eu confiance en elle à cause de l’homme qu’elle avait épousé et des gens croisés dans sa vie. C’était beau de la voir regagner cette confiance et apprendre à aimer une Blake qu’elle ne connaissait pas. C’est le genre d’évolution qui met la banane quand une femme se rebiffe comme ça et s’affirme ! Slade est LE petit ami rêvé avec elle. Il ne moque de leur différence d’âge, de son apparence canon et flashe pour la femme qu’elle est et pourrait être, l’encourageant sans cesse. C’est en plus un brillant chirurgien avec le coeur sur la main qui a fait quelque chose d’incroyable dans son travail. On nous le présente comme quelqu’un n’arrivant pas à s’engager mais ce n’est pas du tout le cas avec Blake. Et il a aussi beaucoup d’humour ! Bref, il est parfait et justement peut-être un peu trop.

J’ai vraiment eu du mal avec le côté trop parfait de l’histoire avec nos héros qui surmontaient facilement chaque obstacle, qui étaient trop gentils, se trouvaient des alliées et avec ce tout est bien qui finit bien qui arrive si facilement. J’avais l’impression d’une autrice cochant un cahier des charges et moi j’aime la surprise et les aspérités.

Parfaite sur le papier, cette romance le fut un peu trop pour moi, au point de m’ennuyer et d’avoir envie que ça se termine au bout d’un temps. Parfois, il y a besoin de plus de surprise et d’originalité, de personnages moins lisses et gentils. Après l’humour et la romance furent là, j’ai adoré la cocasserie et la mignonnerie de bien des scènes, mais il m’a manqué quelque chose plus. Je préfère en cela Play Hard où j’ai l’impression d’avoir des personnages qui ont plus vécu mais c’était un bon divertissement estival.

> N’hésitez pas à lire aussi les avis de : Aurélia, Aurore, Carole, Clem, Luxnbooks, Mylène, Samlor, Le sentier des mots, Une Roussette, Voyage au gré des mots, Vous ?

4 commentaires sur “Flirting with 40 de K. Bromberg

Laisser un commentaire