Livres - Romance

Play hard de K. Bromberg

Titre : Play Hard

Auteur : K. Bromberg

Éditeur vf : Hugo New Romance (Poche)

Année de parution vf : 2022

Nombre de tomes vf : 5 (série terminée)

Histoire : Comme ses sœurs, Dekker Kincade est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour l’agence de sportifs, montée par sa famille mais qui bat de l’aile. Toutefois, quand son père lui confie la responsabilité de signer le joueur vedette de la NHL, Hunter Maddox, elle hésite. Voilà trois ans, ils ont vécu une relation sans attache et Dekker a pris la tangente sitôt qu’elle a commencé à ressentir des sentiments pour lui. Elle sait que signer Hunter pourra probablement sauver l’entreprise de la faillite, aussi accepte-t-elle de l’approcher pour qu’il signe.
Si leurs retrouvailles ont un goût doux-amer bien vite, ils se retrouvent à plaisanter, la tension monte. Mais quand la vérité éclate Hunter est furieux et Dekker craint qu’on ne la prenne plus au sérieux.
Remporter la Stanley Cup avant que le temps imparti soit écoulé n’est pas un petit exploit. Et le temps presse. Alors que l’équipe de hockey n’est plus qu’à un pas du championnat, résister à Dekker ne sera pas pour Hunter une partie de plaisir.

Mon avis :

Tome 1 : Hard to handle

J’ai toujours eu un petit penchant pour les séries se déroulant dans les milieux sportifs et cerise sur le gâteau ici, on me propose non pas d’aller dans le sport universitaire, ce qu’on a déjà bien vu avec des séries comme Off Campus, mais plutôt d’aller dans les coulisses du sport pro. Je signe de suite !

C’était ma première rencontre avec K. Bromberg, autrice pourtant prolifique, qui a notamment écrit le célèbre Driven et on ne peut pas dire qu’elle m’ait fait forte impression au début. J’ai trouvé sa plume très crue, limite vulgaire, ce qui m’a un peu refroidie au lieu de m’amuser comme cela aurait dû le faire. J’ai même eu le sentiment en cours de lecture que l’autrice manquait parfois de cohérence dans ses propos, notamment lors des joutes verbales de ses héros. Ce n’est pas ce qui m’a impressionnée ici et fait apprécié ma lecture. Non, c’est plutôt la surprise que j’ai ressenti dans la seconde partie quant au travail des personnages que je n’attendais pas et qui m’a séchée.

Lorsqu’on m’a vendu la série, c’était plutôt sur le principe d’un couple qui s’était connu autrefois et qui allait renouer. Je pensais donc quand me parlait de seconde chance, que c’était par rapport à la relation Hunter – Dekker (Quel prénom pour une héroïne ! Je n’arrêtais pas de penser à Black et Decker xD). Mais je m’étais bien trompée, plus que leur romance, c’est une seconde chance dans la vie pour chacun d’eux et c’est justement ce qui m’a touchée et émue ici car l’autrice a su écrire une histoire profonde et touchante sur deux personnes qui ne se pensaient pas capable d’aimer et être aimé et allaient découvrir qu’ils en avaient parfaitement le droit.

Je n’ai pas forcément aimé la romance dans un premier temps. Je n’étais pas hyper intéressée par l’histoire de Dekker, fille du patron d’une agence de représentants pour sportifs, qui avait autrefois eu une relation non officielle de plusieurs coups d’un soir avec Hunter, une star du hockey en pleine ascension, et qui doit tenter désormais de le recruter pour son père comme client. Même si chacun dit avoir eu et avoir encore des sentiments, ils s’y prennent chacun tellement mal au début, que ce sont de vraies têtes à claques, ce qui calme direct !

Heureusement, il y a un chouette travail qui est fait sur le monde du hockey à travers la course à la Coupe qu’Hunter entreprend avec son équipe et on prend plaisir, tout comme Dekker, à le suivre dans sa tournée alors qu’il enchaîne les matchs avec son équipe et que ça ne se passe pas très bien à cause de ses colères et de la mauvaise ambiance dans l’équipe. Mais d’autres enjeux viennent se greffer car l’histoire n’est pas qu’une histoire de sport, c’est une histoire humaine avant tout et on découvre chez Hunter une vie bien plus compliquée que ses coups de gueule le laissent penser. Partant à la dérive depuis quelques temps, Dekker va mettre longtemps à réussir à le mettre assez en confiance pour qu’il se confie à elle sur ce qui le ronge : l’état de santé de son frère jumeau.

Ce fut vraiment le tournant pour moi de l’histoire. Cette relation fusionnelle de Hunter avec son frère, son manque de confiance à cause de la façon toxique dont le traitent ses parents ainsi que les conséquences sur son moi présent qui n’arrive pas à s’aimer, à aimer les autres, à aimer le sport qu’il pratique et qui est littéralement en train de craquer de partout, tout ça m’a bouleversée. J’ai adoré voir l’homme fragile derrière la carapace de dur à cuir sur la patinoire. Les pages où on le voit parler au téléphone avec son frère sont bouleversantes, tout comme celles où il va finir par s’ouvrir à Dekker. Cela a alors ouvert les vannes et permis également à l’autrice de nous offrir une femme à sa mesure avec Dekker et ses craintes dues, elles, à la perte de sa mère qui a également bouleversé sa vie de jeune adolescente alors. J’ai ainsi pu faire la rencontre de deux belles âmes.

Tout ça aurait pu virer au mélo insupportable mais pourtant l’autrice a évité bien des écueils. Pas de dramaturgie à l’extrême à la fin avec un événements qui viendrait tout compliquer inutilement, mais plutôt une belle mise en exergue de leurs troubles, leurs faiblesses et leur force aussi pour se relever et se reconstruire. J’ai trouvé la souffrance de Hunter poignante et le courage de Dekker pour l’aider à affronter tout cela, magnifique. Elle fut telle une déesse protectrice et vengeresse pour lui, ce que j’ai adoré.

Bien sûr, je n’aurais pas été contre un peu plus de hockey encore, car ça reste assez léger. Un peu plus d’histoires de soeurs également, car premier tome oblige, l’autrice introduit la dynamique des soeurs Kincade et nous fait surtout saliver devant leur potentiel de chiantitude les unes envers les autres. Mais le dosage entre romance, histoire perso et histoire de famille était fort savoureux et a bien rattrapé les débuts hésitants et maladroits de cette romance.

Il ne faut vraiment pas se fier aux apparences, derrière une romance  un peu m’as-tu vu et limite vulgaire au début, se cache en fait une très belle histoire, profonde et émouvante sur le remord et le deuil qui peut bouleverser le lecteur. Ajoutez à cela un cadre sportif adulte et pro avec des agents sportifs, et une famille dont on va suivre pour une fois les soeurs et non les frères, et vous avez d’excellents ingrédients pour poursuivre cette saga. Ce sera mon cas en tout cas !

> N’hésitez pas à lire aussi les avis de lectrices plus convaincues que moi : Callysse, Jess, Plumes ensorceleuses, Home sweat read, Ladies Coloc, Butcher Book, Games of Books, Vous ?

Tome 2 : Hard to Hold

Après le hockey, la soeur aînée et les secondes chances dans le premier volet, place au foot, à la soeur qui a fait des concours de beauté et à un amour flamboyant avec un feu à entretenir.

J’aime décidément beaucoup la saga Play Hard et son concept de nous faire découvrir à chaque tome une nouvelle soeur, un nouveau sport et un nouveau bel âtre. Le premier tome m’avait un peu prise par surprise avec la crudité au début de la plume de l’autrice. Habituée, j’ai été moins surprise par les échanges piquants et sexuels des deux héros très à l’aise avec leur corps de ce tome : Lennox (encore un prénom assez surprenant ^^!) et Rush (prénom qui lui va très bien). Ces deux derniers viennent de vivre un sacré revers dans leur vie et sont venus se mettre au vert chez leur ami Johnny sans savoir qu’ils allaient y faire la rencontre de leur vie.

Tout comme dans le premier tome, on se retrouve avec une des soeurs Kincaide qui a des difficultés dans son métier : ici, on ne reconnaît pas ses mérites et on lui prête d’utiliser son corps pour arriver à ses fins… Lennox est donc assez dégoûtée et va faire un mauvais choix sur un coup de tête : bosser pour un sale type pour faire la nique à sa famille. Ce boulot : promouvoir la ligue de football aux USA et tenter d’appâter l’un des meilleurs joueurs au monde : Rush, qui lui est victime d’un gros scandale chez lui. Comme dans le tome 1, cela va de suite être explosif entre nos héros et comme dans le tome 1, on va découvrir des blessures similaires sous leur carapace respective.

J’ai de suite accroché à l’alchimie entre les deux. Ils savent ce qu’ils veulent et le disent. Ils savent aussi ce qu’ils ne veulent pas et ne passent pas par quatre chemins pour l’affirmer. C’est donc tout feu tout flamme entre eux depuis leur rencontre rocambolesque au bord de la piscine où l’un d’eux était nu, mais un feu que Lennox va tenter de maîtriser car elle ne veut pas qu’on l’accuse de coucher pour gagner un client. Leur relation va donc être assez houleuse parfois, surtout que Rush, lui, compte bien se précipiter dans cette relation avec cette femme qui le fascine. Leurs scènes sont donc remplies de tension et l’érotisme est au rendez-vous quand cela se concrétise. Cependant, les sentiments aussi car très vite l’autrice va se mettre en quête de failles chez chacun et nous les révéler avec beaucoup de douceur.

Ce que j’avais aimé dans le tome 1, c’était justement ce travail sur le passé et les fragilités des personnages. J’ai eu le grand plaisir de le retrouver ici. La connexion entre Lennox et Rush se fait justement grâce à cela. C’est émouvant d’apprendre le parcours hors du commun de Rush, d’orphelin vivant dans la rue à star du foot, tout comme c’est poignant de voir une femme comme Lennox toujours se sous-estimer et avoir la bougeotte car elle ne pense pas être parfaite comme ses soeurs. Ils ont tout deux une vision biaisée d’eux-mêmes contrairement à l’assurance qu’ils affichent derrière leurs allures de mannequins et ce sont ces craquelures justement qui ont rendu l’histoire si belle.

Tout comme dans le tome 1, on s’intéresse aussi au sport pro et ici au foot, à la ligue de foot aux Etats-Unis et au rapport des Américains à ce sport, mais aussi au rôle des agents, notamment quand un scandale éclate ou qu’il faut renouveler un contrat. Ça change donc du tome précédent et l’autrice montre ainsi qu’elle sait se renouveler et varier d’une histoire à l’autre pour proposer de l’inédit. Le thème de la réputation des joueurs mais aussi de l’ascendant des agents sur eux est très bien vu et bien traité, même si je n’aurais pas été contre encore un peu plus de détails et surtout plus de scènes de sport et de match, ce qui m’a un peu manqué.

Romance addictive comme son aînée, Hard to Hold vu un joli moment émoustillant et émouvant où j’ai aimé à nouveau découvrir l’homme et la femme qui se cachent derrière le beau masque qu’ils arbore. L’autrice s’est renouvelée pour nous parler différemment de sport pro et des agents sportifs. Elle a aussi réussi à nouveau à imaginer des personnages convaincants et émouvants formant un couple différent mais non moins séduisant qu’on voit se battre pour être ensemble et surmonter ses peurs d’aimer et être aimé. Alors après le hockey, je valide le foot !

 

 

10 commentaires sur “Play hard de K. Bromberg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s