Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Orange Chocolat de Nanpei Yamada

2

Titre : Orange Chocolat

Auteur : Nanpei Yamada

Années de parution vf : Depuis 2012

Editeur vf : Tonkam

Nb de tomes : 7 (en cours)

Résumé du tome 1 : Chiro et Ritsu sont amis depuis l’enfance et son voisins. Ritsu est l’ainé d’une famille de danseurs. Son talent est réel et sa popularité est grandissante. Mais son amitié avec Chihiro en prend un coup. Mais un jour, suite a un souhait effectué au temple, les deux échangent leurs corps. Ainsi l’esprit de Ritsu se trouve dans le corps de Chiro et l’esprit de Chiro dans le corps de Ritsu. Mais Ritsu en plus d’être un grand danseur, est aussi un travesti célèbre connu sous le nom du « Prince Courtisane ».

couv31283357 couv7712529 couv46897961

Mes avis :

Tome 1
Un bon premier tome présentant les enjeux de la série. L’idée d’échange des corps est assez éculée mais plutôt bien amené ici. L’auteur possède un superbe trait de crayon notamment lors des passages sur le kabuki, intéressant d’ailleurs de l’utiliser ici, ça nous change des sempiternels idols. A voir ensuite si ça se tient sur la longueur, mais j’ai espoir après l’excellent Princes du thé qu’avait réalisé l’auteur il y a quelques années.

Tome 2

Ce tome est encore meilleur que le premier. Tandis que Chiro et Ritsu continue à apprendre à gérer leurs échanges de corps, nous en découvrons plus sur leur relation. Je trouve leur « petit couple » adorable. Entre Ritsu qui est ultra possessif et jaloux et a des réactions démesurées mal tellement drôle, et Chiro qui est au petit soin pour lui mais lui est super attachée, je fonds complètement. En tout cas, ils se dévoilent vraiment et c’est tout aussi amusant que touchant de les suivre. J’ai aussi aimé qu’on ne laisse pas tomber le côté kabuki qui me plaît beaucoup. J’ai aimé les voir jouer ensemble, ce sont toujours de très beaux moments, superbement dessinés. Et le petit plus de ce tome, c’est la découverte de l’origine de la malédiction qui les touche et l’originalité de ses nouveaux personnages qu’on va retrouver par la suite et qui vont encore faire évoluer l’histoire, j’en suis sûre.

Tome 3

Nouveau tome, nouvelle réussite. On continue à approfondir la relation Chiro-Ritsu. Il est amusant de voir les perceptions différentes qu’ils ont l’un de l’autre et combien le bien de l’autre compte pour eux. Ils se ressemblent beaucoup en cela, ils sont prêts à faire bien des sacrifices pour l’autre, mais ne s’oublient pas pour autant. Je trouve leur relation assez saine et équilibrée au final malgré leurs personnalités exubérantes. Mais surtout ce qui me plaît dans ce tome, c’est les changements opérés par l’arrivée de Sakon et Ukon. Déjà, j’adore leur design, mais en plus je trouve qu’ils jouent un rôle d’ange gardien très intéressant et qui me rappelle fortement celui des Princes du thé dans le titre du même nom de l’auteur. En plus, ils sont tellement différents, comme Chiro et Ritsu, qu’ils en sont très drôles. J’espère qu’ils aideront nos amis à se dévoiler plus et à exprimer tout fort leurs sentiments.

Tome 4

Après un début un peu mollasson, mais qui prépare bien la suite, ce tome devient très intéressant. En effet, Chiro et Ritsu vont désormais travailler ensemble et on peut être sûr  que cela va créer des situations propices à certaines révélations, du moins je l’espère. Ritsu se dépasse toujours pour Chiro et a des expressions qu’il n’a pas sans elle. Quant à elle, elle se révèle encore plus féminine quand il est là. Il est juste dommage que ces deux personnages soient si obtus (comme Sakon et Ukon au passage). Mais j’attends beaucoup de leur collaboration surtout que j’adore le thème choisi : « Alice au pays des merveilles », graphiquement cela donne lui à des scènes magnifiques. Maintenant, voyons ce que le nouveau personnage introduit à la fin va amener à l’histoire. Est-ce qu’il va suffisamment remuer Ritsu pour qu’il se déclare ?

Tome 5

J’avais raison, j’ai adoré la présence du nouveau personnage, Hal, dans ce tome. C’est vraiment une bouffée d’air frais, tellement il est drôle et loufoque. Il secoue un peu Ritsu et Chiro qui commençaient à s’encrouter et grâce à lui, on a droit à des scènes trop mignonnes. J’ai beaucoup aimé son concert avec Ritsu en guest star surtout que pour une fois on ne voyait danser en garçon. J’ai d’ailleurs l’impression qu’un virage s’amorce de ce côté-là puisqu’il a aussi joué un rôle masculin dans le clip autour d’Alice. Il devient aussi de plus en plus évident que leurs sentiments vont au-delà de l’amitié et de l’amour filial, vite vite que l’un d’eux fasse le premier pas. Par contre, la révélation à la fin du tome, je m’y attendais, il y avait eu de gros indices avant, mais je m’en moque j’adore cette série !

Tome 6

Ce tome est malheureusement plus anecdotique… L’auteur s’y disperse. On se retrouve avec une sempiternelle fête sportive au lycée de Ritsu et Chiro avec les jeux habituels, bof bof. Même la participation de Hal qui se doute de quelque chose n’a pas apporté le peps suffisant, je suis déçue. La 2e partie avec cette histoire de loterie était barbante aussi à la fin. Je n’ai pas aimé ce tome, dommage. J’espère qu’on retrouvera du kabuki dans le prochain, ce sont les tomes que je préfère.

Tome 7

Dernier tome en date, sorti il y a 2 ans, ce tome 7 fait repartir l’histoire de plus belle. Un nouveau personnage est introduit pour venir perturber et secouer un peu les 2 amis. Mais j’ai trouvé ce tome un peu longuet. J’aime l’idée de Ritsu jouant un double rôle dans une série télé, surtout avec pour thème « des amis d’enfance » mais ce n’est pas hyper bien amené. Il n’y a pas vraiment d’évolution des personnages ici, juste une intrigue supplémentaire qui commence et comme je ne sais pas si on aura un jour la suite, je reste un peu sur ma faim.

Ma note : 16 / 20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s