Livres - Jeunesse / Young Adult

Je suis revenu de Geoffroy de Pennart

Je_suis_revenu

Titre : Je suis revenu

Auteur : Geoffroy de Pennart

Editeur : L’école des loisirs

Année de parution : 2001

Histoire : Quelques séances de remise en forme, et voilà le terrible loup fin prêt pour son grand retour dans la forêt. Ses victimes sont toutes désignées : les petits cochons, les sept chevreaux et autre chaperon rouge… Mais aucun d’entre eux ne montre le bout de son nez ! Tel sera pris qui croyait prendre… Une version facétieuse du célèbre Loup est revenu, cette fois-ci racontée par le loup lui-même.

Mon avis :

Voici la version du Loup sur son retour vu et annoncé dans l’autre histoire de G. de Pennard : Le Loup est revenu. Cette histoire est tout aussi drôle et espiègle, peut-être même encore plus grâce au personnage du Loup. Il est amusant de voir celui-ci jouer les fier à bras et échouer à chaque dans sa recherche de victimes, pour au final se retrouver non dans la position de l’agresseur mais de la victime ^^

Comme toujours chez G. de Pennart, les illustrations foisonnent de détails. J’aime notamment suivre en parallèle l’histoire des petites souris qu’on aperçoit sur certaines pages. J’aime aussi voir à chaque fois les personnages s’échapper dans un coin de la page tandis que le loup arrive chez eux.

J’ai encore passé un excellent moment avec cet album.

Ma note : 17 / 20

Laisser un commentaire