Livres - Jeunesse / Young Adult

Viens jouer avec moi, Petite Souris ! de Robert Kraus, José Aruego et Ariane Dewey

couverture

Titre : Viens jouer avec moi, petite souris !

Auteurs : Robert Kraus, José Aruego et Ariane Dewey

Editeur vf : L’école des loisirs

Année de parution vf : 1987

Nombre de pages : 32

Histoire : Au fil des jours, le chat invite la petite souris à jouer. Le samedi se prête à cette invitation. Elle lui propose des jeux, mais le chat n’en connaît qu’un: le jeu du chat et de la souris. Les illustrations d’Aruego et d’Ariane Dewey sont originales, expressives et colorées.

Mon avis :

Très joli album sur l’histoire d’un chat et d’une petite souris où le premier essaie chaque jour de l’attirer pour jouer avec lui. J’ai aimé les dessins naïfs et colorés, notamment le pelage du chat et du chien qui font très mexicains. La petite histoire avec les jours de la semaine est sympathique, parfaite pour travailler dessus et faire écrire les enfants. Le final, lui, est très drôle et fera rire les plus jeunes et sourire les adultes, rappelant les aventures de Bugs Bunny and Co.

Ma note : 16 / 20

 

Laisser un commentaire