Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Hearty de Yuuko Yoshida

Titre : Hearty

Auteur : Yuuko Yoshida

Éditeur vf : Taifu

Année de parution vf : 2017

Nombre de pages : 186

Histoire : Le mensonge… C’est de cette façon qu’Honma, un jeune salaryman gay, se rapproche des personnes qui l’entourent. Ce moyen lui permet de faire face à n’importe quelle situation et d’enchaîner les histoires sans lendemain. Un jour, lors d’une réunion de groupe universitaire, il fait la rencontre d’un étudiant du nom d’Ikai. Attiré par celui-ci, Honma décide de mettre à profit ses talents de menteur pour se rapprocher du jeune homme et le mettre dans son lit. Cependant, sous ses airs timides et innocents, Ikai semble s’apercevoir de ses réelles intentions. Un mois… c’est le temps qu’il laisse à Honma pour montrer que ses sentiments sont sincères. Notre salaryman se laissera-t-il prendre à son propre jeu ?

Mon avis :

Je continue mes expériences en yaoi avec la découverte cette fois d’Hearty de Yuko Yoshida, autrice que je ne connaissais absolument pas. C’est une fois de plus sur la seule base de la couverture et sa belle composition (regardez l’oeil du jeune homme ^^) que je me suis décidée et j‘aurais peut-être dû lire le résumé avant, ça m’aurait évité une lourde déception…

Dès les premières pages, j’ai senti que ce boys love n’allait pas passer. En effet, nous avons tout d’abord un dessin un peu particulier auquel je n’ai pas accroché. Beaucoup trop fin, il donne l’impression que les personnages adultes sont des adolescents. De plus, je le trouve particulièrement maladroit dans les expressions faciales et fort répétitif dans le choix des cadrages. Bref, je n’ai pas aimé.

Ajoutez là-dessus une histoire qui dès le premier chapitre rassemblent pas mal de clichés que je n’aime pas du tout : un héros blasé par la vie et les autres qui du coup en devient mesquin et menteur avec eux, et qui va essayer de débaucher un petit jeune qu’il trouve bien trop lisse et pur… Franchement on aurait pu trouver mieux.

La romance qui se met en place entre eux est au mieux bancale, au pire malsaine. L’un comme l’autre n’ayant pas forcément envie de s’impliquer au début, ils font plus ça pour prouver quelque chose. Il y a mieux comme début. Et malheureusement, le développement par la suite ne me convaincra pas plus, tant les sentiments de l’un et de l’autre semble sortir de nulle part à mes yeux. L’autrice a beau tenter de densifier son récit et ses personnages en étoffant le héros qui fait ainsi son coming out, ça ne suffit pas à combler les vides de l’histoire.

Hearty est donc une réelle déception pour moi. C’est une romance MxM qui se laisse lire et que certains apprécierons certainement, mais pour moi elle est bourrée de clichés et plutôt vide. Je suis déçue, avec une si belle couverture, je m’attendais à mieux.

Ma note : 11 / 20

3 commentaires sur “Hearty de Yuuko Yoshida

    1. J’ai la chance en général d’avoir des amies sur la blogo et en dehors qui font un peu le tri pour moi, malheureusement celui-ci est passé entre les mailles du filet lol Heureusement qu’on me l’avait juste prêté ^^!
      Après, je pense que j’en lis bien moins que toi, du coup, je n’ai pas encore fait d’overdose lol

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s