Livres - Jeunesse / Young Adult

Georges le dragon de Geoffroy de Pennart

Titre : Georges le dragon

Auteur : Geoffroy de Pennart

Éditeur : L’école des loisirs (Kilimax)

Année de parution : 2013

Nombre de pages : 37

Histoire : Maudit soit le jour où cet imbécile a franchi les frontières du royaume ! Aujourd’hui, c’est le pompon, la princesse a le culot de me demander si je peux les emmener faire un tour ! TOUS LES DEUX ! Plutôt mourir que de les entendre se bécoter sur mon dos ! Mourir, peut-être pas, mais s’en aller, changer de vie, certainement !

Mon avis :

Un Geoffroy de Pennart que je n’avais pas encore lu, je ne pouvais que craquer. En plus, c’est un format complètement différent de ce que j’ai pu lire de lui en général, puisque le livre a une reliure à l’italienne. On est dans le premier tome d’une saga autour d’un dragon vivant avec sa princesse et devant faire de la place pour le chevalier qui séduit cette dernière.

J’ai trouvé cette lecture amusante et plaisante avec suffisamment de texte pour développer l’histoire et me satisfaire mais il m’a quand même manqué quelque chose. Le fait que ce soit Georges qui narre l’histoire du début à la fin m’a bloqué. Ce dernier est un dragon un peu aigri parce qu’il a dû céder sa place, du moins le croit-il, au chéri de sa princesse. Du coup, il boude et décide de s’en aller. Il fait alors la rencontre d’un jeune couple d’acteur qui le remarque de suite et l’embauche pour travailler dans leur film et c’est le succès immédiat jusqu’à ce qu’un grain de sable se glisse…

Geoffroy de Pennart est toujours aussi doué pour tordre le cou non aux contes classiques mais aux romans de chevalerie ici. Exit le dragon qui fait peur, bienvenu au dragon protecteur. C’est en plus bourré d’humour sur les relations amoureuses et leur côté fleur bleue, le cinéma et la surexposition médiatique. J’ai beaucoup aimé tout ça. La chute de l’histoire est également assez savoureuse avec tous les charlatans, pardon guérisseurs qui veulent aider Georges, mais ne servent à rien comparé à… Bref ça m’a beaucoup amusé.

C’est donc la découverte d’une nouvelle série de titres qui me tente énormément et où j’aime l’univers de l’auteur. Exit les contes de fées, place aux romans de chevalerie et bonjour Georges notre dragon grincheux mais pour qui l’amitié compte énormément. Je serai au rendez-vous pour les prochains tomes.

Ma note : 14 / 20

2 commentaires sur “Georges le dragon de Geoffroy de Pennart

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s