Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2022 #13

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

J’attendais cette semaine avec une certaine impatience avec le retour d’un de mes coups de coeur de l’an passé mais j’ai été un peu déçue. Si ce fut aussi addictif, ce ne fut pas un coup de coeur… Mais merci aux Bridgerton d’avoir fait exploser les stats du blog lol Pour me réconforter, je suis donc partie sur un de mes mangas préféré en anime mais rebelote, j’ai trouvé l’adaptation décevante. Décidément ! Je mise donc tout sur la nouvelle adaptation de Julian Fellowes pour la semaine prochaine. Je compte sur toi Julian ! Et sinon, j’ai vu le très bon Zodiac sur vos conseils, j’en aurais presque fait des cauchemars ensuite >< Un autre film culte pour vous à me conseiller ? 😉

Bonne fin de weekend à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Zodiac de David Fincher (2007) avec Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo, Anthony Edwards…

Vu sur les recommandations de l’Apprenti Otaku et Kiriiti Blog, ils avaient totalement raison, c’est un excellent policier très prenant, plus classique que Seven du même réalisateur que j’ai vu la semaine passée, mais j’ai aussi beaucoup aimé. Dans un autre style, il est tout aussi glaçant puisque nous suivons une histoire vraie, une enquête sur un tueur au pic à glace qui a sévi pendant des années aux États-Unis. Les ellipses temporelles sont parfaitement gérées. Le casting est top une fois de plus. On ne voit pas le temps passer malgré le fait qu’il dure près de 2h30 et la fin nous laisse sur les fesses devant l’abnégation de ces policiers qui ont passé leur vie sur cette enquête. Excellent !

Zodiac se concentre sur un sadique sexuel qui a terrorisé la Californie du Nord dans les années 70.Cette histoire, inspirée d’un fait réel, a défrayé la chronique. En effet, un tueur en série – 22 meurtres à son actif – provoque la police en lui envoyant des lettres. Dès lors, trois personnes entreront en scène, bien décidées à mettre un terme aux agissements du « serial killer ». Durant l’enquête, 2500 personnes furent suspectées, mais le mystère sur son identité reste entier car celui-ci n’a jamais été retrouvé…
Adapté du livre Zodiac de Robert Graysmith

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 7Seeds Épisodes 1 à 12 *Fin Partie 1*

Comme une envie de replonger dans l’univers de ce manga que j’ai tant aimé et dont on aura probablement jamais la fin en France depuis son interruption après 10 tomes par Pika il y a des années. Malheureusement, l’anime est loin d’être à la hauteur de sa version papier entre un rythme précipité et des choix graphiques assez douteux. Je suis déçue. On retrouve certes les grandes lignes de ce qui fait la richesse de l’univers et du ton cruel et violent de la série, mais il manque tout le développement psychologique des personnages et des relations qu’ils vont entretenir. C’est vraiment dommage de tout survoler aussi vite alors que c’est un grand survival, une grande oeuvre. Alors oui, je suis contente d’y replonger et d’aller plus loin que la vf mais déçue d’un tel traitement à la sauvage T.T

 La Chronique des Bridgerton – Saison 2 Épisodes 1 à 8 *Fin de la saison*

Mes retrouvailles avec cette famille que j’aime tant ont à nouveau été placée sous le signe de l’addiction, pourtant j’ai bien moins aimé cette saison que la précédente, alors que c’est l’inverse dans les bouquins. Mais les réalisateurs ont choisi de greffer tout un tas d’intrigues autour de la romance principale ralentissant énormément celle-ci et la rendant pénible et répétitive à suivre malgré de beaux personnages. J’ai beaucoup aimé Anthony et Kate, deux aînés dans leurs familles respectives, qui ont le poids de leur rôle et vivent en l’assumant et s’oubliant. C’est pourquoi je regrette d’autant plus qu’il faille attendre si longtemps pour sentir la petit flamme entre eux et la voir s’embraser. A l’inverse, j’ai été agacée de la place prise par Pénélope et Eloïse même si j’aime leur duo, on aurait pu attendre leur histoire pour ça. De la même façon que je trouve les arnaques de la mère de la première trop présentes. Seule l’intrigue de Benedict préparant son histoire dans la prochaine saison m’a parlé. Pour le reste, on passe bien trop de temps sur les envies de fiançailles d’Anthony et sa cour, on retrouve bien quelques scènes amusantes comme dans les livres (cf la chute dans l’eau) ou émouvantes (l’abeille), mais c’est trop peu et ça aurait pu être tellement plus magique et sensuel. Les derniers épisodes qui le montrent enfin me le font d’autant plus regretter d’autant plus que l’acteur jouant Anthony est charmant >< Bref, allez lire les romans !

 Outlander – Épisode 6 x 04

Je m’ennuie toujours autant dans cette saison, je suis triste de devoir l’avouer. J’ai l’impression que les scénaristes font tout pour ralentir l’arrivée de la guerre, racontant plein d’histoires annexes. Ici, c’est au tour du petit Ian et de son séjour chez les Cherokee. Certes, c’est beau et émouvant mais ça ne me suffit pas. De même que j’aime voir Claire pratiquer une médecine moderne avec son apprentie, mais ça sonne juste comme un petit passage pour faire plaisir aux fans. Est-ce que ces belles images et cette émotion me suffisent ? Oui, le temps d’un épisode. Non, quand je pense ensuite à l’ensemble de la saison et la série ^^!

 This is Us – Saison 6 Épisodes 8-9-10

Deux beaux épisodes en mode la même ligne temporelle divisée en 3, une pour chaque enfant avec le premier pour Kevin, le deuxième pour Kate et j’imagine le troisième pour Randall, le tout sur fond de disparition de leur chère piscine quand ils étaient jeunes adultes. J’aime toujours ce genre de procédé et j’ai été touchée par les histoires des deux premiers.

Je suis fan de Kevin, alors forcément j’aime cet épisode où on nous montre comment il devient un vrai père et comment il gère la construction de la maison de ses parents, ainsi que ses relations avec son oncle et Cassidy. L’histoire de celle-ci est déchirante et m’a fait verser ma petite larme.

Quant à l’épisode sur Kate et Toby, je ne pensais pas qu’il me toucherait autant vu comme le couple m’agaçait depuis quelques temps. Mais j’ai adoré la simplicité avec laquelle les scénaristes capturent la fin de ce couple et racontent leur éloignement suite aux changements de chacun. On a de beaux moments avec Kate montrant comment elle éduque son fils aveugle. On a des moments déchirant quand elle part rejoindre Toby et s’imagine l’ancien Toby dont elle est tombée amoureuse auprès d’elle à la place de l’actuel. C’est très triste de voir la fin de ce couple.

Edit : J’ai aussi vu l’épisode sur Randall et ô surprise, c’est celui que j’ai le moins aimé, où je me suis le plus ennuyée. J’ai eu l’impression de revivre encore et encore les mêmes choses avec lui, sans en ressentir l’émotion habituelle. Petite déception.

 Upload – Saison 2 Épisodes 1 à 7 *Fin de la saison* / ABANDON

Petite déception avec cette nouvelle saison passée bien trop vite où il ne se passe pas grand-chose en prime. J’ai enchaîné rapidement les épisodes oui, mais c’était vraiment ridicule à regarder. On se serait cru dans une parodie de SF d’anticipation sur base de monde virtuel. La belle relation entre le héros mort qui vit dans cette réalité alternative et l’opératrice, vivante, qui s’occupe de lui, a totalement disparu ici. C’était fade et convenu. J’ai détesté tout ce qu’a entrepris sa première petite amie et le retournement final ne m’a absolument pas convaincue. Je m’arrête là.

 Station 19 – Saison 5 Épisode 13

Vais-je oser me répéter une fois de plus ? Oui comme toutes les semaines je sens tant que cette saison ne sera pas terminée et que je n’abandonnerai pas >< Je m’ennuie, ça se répète, les scénaristes improvisent au fur et à mesure et ça se sent. Bref, c’est honnêtement mauvais MAIS j’ai envie de connaître le destin de Warren et Bailey comme parents adoptif, j’ai envie de voir si Sullivan va re-finir avec son ex- et si Andy va finir par diriger les nineteen, du coup je continue, mais pas sûre de tenir longtemps ^^!

 Grey’s Anatomy – Saison 18 Épisode 13

Ici aussi, je ne sais pas trop pourquoi je continue à part le fait que c’est Greys parce que non, ce n’est pas bon. L’histoire de la rééduc d’Owen m’a gavée, idem pour la romance de Joe même si j’adore son chip du jour. Le coup de la proposition à Mer pour aller ailleurs était courue. Et le cas du type avec le serpent jamais vu mais 100% oubliable. Bref, rien à sauver T.T

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

13 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2022 #13

  1. Je ne suis pas aussi déçue que toi pour Upload mais on va dire qu’on ne retrouve pas le charme de la première saison et que l’histoire tordue autour de la « copine » du héros prend bien trop de place…
    Tu as titillé ma curiosité avec Zodiac !
    Quant à Bridgerton, ça a l’air d’être devenu un sacré phénomène…

    Aimé par 1 personne

    1. J’en attendais sûrement trop d’Upload, j’avais oublié le côté soap et parodie…
      Ah j’espère que tu regarderas et apprécieras Zodiac, toi qui a l’air d’aimer les bons thriller en roman.
      Oui les Bridgerton, c’est assez incroyable ! Quand je vois le monde que ça m’a ramené rien qu’en quelques jours, wow
      Tu regardes ?

      Aimé par 1 personne

  2. Je vois que je ne suis pas la seule à trouver les ajouts d’intrigues, chez les Bridgerton, lourds et chiants… Et j’ai trouvé Eloïse assez insupportable cette saison. Avec Penelope, elles prenaient vraiment trop de place.
    Zodiac, excellent film, je l’avais vu à sa sortie au cinéma… Tout comme Seven, qui m’a bien traumatisée à l’époque (toute la salle avait sursauté au moment du meurtre de la paresse 😂) David Fincher excelle dans le thriller, je prends toujours énormément de plaisir à voir ses films.
    Si tu ne l’as pas vu, je te conseille aussi Usual Suspects 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire