Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Mon Bleu Outre-mer de Nagisa Furuya

Titre : Mon Bleu Outre-mer

Auteur : Nagisa Furuya

Éditeur vf : IDP – Boys Love (Hana Collection)

Année de parution vf :  2023

Nombre de pages : 192

Résumé : Depuis leur première année de collège, Kai et Ren ont toujours été dans la même classe. Pour l’un comme pour l’autre, être tout le temps ensemble leur paraît naturel. Mais le jour de leur entrée en terminale, tout change ; pour la première fois, ils seront dans deux classes différentes. Kai, qui est amoureux de Ren, ne sait pas comment accepter la distance qui s’installe petit à petit entre eux. Un jour, kai découvre Ren endormi dans une salle de classe. Croyant qu’il ne peut pas l’entendre, il lui dit qu’il est amoureux de lui. Mais Ren ne dort pas aussi profondément qu’il ne le croyait…

Mon avis :

Même si c’est archi classique, c’est toujours un vrai bonheur de lire une histoire signée Nagisa Furuya tant celles-ci sont emplies de douceur et de beaux sentiments. Une vraie autrice doudou pour moi.

Si comme moi vous êtes amateurs de romances lycéennes dans le boys love, j’espère que vous avez entendu parler de Nagisa Furuya, parce que entre sa duologie Blue Summer et ses oneshot Number Call et  Les deux lionsc’est vite devenue pour moi une valeur sûr pour avoir de jolies histoires douces et tendres.

Dans ce nouveau volume, elle reprend un trope connu, celui des amis de toujours qui cachent leur amour l’un pour l’autre sans que l’autre le sache. Cependant ici, elle l’agrémente d’une séparation qu’ils vivent difficilement. Eux qui ont toujours été ensemble en classe depuis le primaire, se retrouvent dans des classes différentes en terminale, ce qui vient tout bouleverser.

J’ai beaucoup aimé la tendresse et le doux humour de l’histoire, où l’un des héros, Kai, cache ses sentiments en rejouant pour plaisanter des scènes de BL avec Ren, celui qu’il aime pour de vrai en vérité, le tout sous le regard de leurs amis de toujours qui, eux, ne savent rien. Pourtant, c’est de plus en plus dur pour Kai de le cacher et il en souffre. J’ai été touché par ce jeune héros maladroit qui va aller très loin pour cacher ses sentiments, jusqu’à renier une déclaration ou sortir avec une fille. 

L’autrice ne réinvente pas l’eau chaude mais ça fonctionne très bien parce qu’on est touché par ce duo que tout oppose et qui n’est lui-même qu’en présence l’un de l’autre. Ils donnent envie de les prendre dans nos bras pour les réconforter et les aider à avancer, mais au final le font très bien tout seul, à l’aide de scènes forts bien choisies par l’autrice malgré leur classicisme, grâce à la mise en lumière qu’elle choisit. Que ce soit dans une classe déserte, au bord d’une rivière, ou sur le chemin pour rentrer, leurs échanges prennent de plus en plus d’importance et ça fait mouche !

L’autrice, malgré un dessin lambda, sait trouver l’angle sous lequel capturer ces sentiments non pas naissants mais désormais débordants. Et elle fait en plus plaisir à ses lecteurs avec de charmants petits bonus, car, je ne sais pas vous, mais je n’aurais pas été contre une petite suite avec Kai et Ren ^^

 Amateurs et amatrices de bluettes adolescentes au sein d’un groupe amis depuis toujours, laissez-vous porter par la plume et le trait simple mais sensible de Nagisa Furuya qui sait très bien capturer ces sentiments sur le point de déborder qui malmènent tellement ceux qui n’arrivent pas à l’exprimer.

> N’hésitez pas à lire aussi l’avis de : Vous ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 commentaires sur “Mon Bleu Outre-mer de Nagisa Furuya

Laisser un commentaire