Livres - Jeunesse / Young Adult

Bleu Cauchemar de Laurie Faria Stolarz

 couv13789409

Titre : Bleu Cauchemar

Auteur : Laurie Faria Stolarz

Années de parution vf : 2009-2010

Editeur vf : Albin Michel (Wiz)

Nb de tomes : 4

Résumé du tome 1 : Ce n’est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ça commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu’un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c’est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n’est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

Mon avis sur l’ensemble de la série :

Une petite série qui ne paie pas de mie à première vue. Le premier tome est d’ailleurs longtemps resté dans ma pile de livres à lire avant que je ne l’ouvre. Mais au final c’est une série bien sympathique. Elle n’est pas inoubliable mais elle a quand même ses qualités. L’héroïne a un don bien particulier et l’auteur a une façon bien à elle de le présenter, notamment avec des inconvénients assez gênant que je vous laisserais le plaisir de découvrir (moi ça m’a bien fait rire même si je donnerais tout pour ne pas être à sa place). Chaque tome tourne autour d’un rêve prémonitoire qu’elle a eu et qui est toujours d’une nature angoissante voire terrifiante. On suit donc au fil des pages, Lucy qui tente de comprendre ce que signifie ses rêves pour échapper au destin qu’ils annoncent. Ses amis sont toujours présents pour l’aider et agrémentent bien l’histoire sinon on ne lasserait vite de ne suivre qu’elle ^^ !
Les seuls bémols que je mettrais, c’est que les histoires d’amour sont très fleur bleue (dans le mauvais sens du terme) et le dernier tome est franchement chiant à lire. Il y a trop de chouineries et de pathos pour moi >< mais ça conclu bien la série.

Laisser un commentaire