Princesse Kaguya de Reiko Shimizu

Il est temps de vous présenter l’un de ses shojos qui n’a malheureusement pas le succès qu’il mérite en France. Un shojo d’aventure entre fantastique, politique et SF qui est un régal à chaque tome !

images

Titre : Princesse Kaguya

Auteur : Reiko Shimizu

Années de parution vf : Depuis 2004

Editeur vf : Panini (malheureusement…)

Nb de volumes vf : 17 (en cours) ; pas de date annoncée pour le prochain…

Résumé du tome 1 : Akira, Yui et Midori tous juste cinq ans, s’enfuient de l’île de Kabuchi après avoir compris que tous les enfants de l’île étaient condamnés à être sacrifiés à la princesse Kaguya le jour de leur seize ans. Dix ans plus tard, Yui et Midori sont à la recherche d’Akira qui a été adoptée, et lui révèlent la malédiction qui les touchent. Car il semblerait qu’on ne puisse échapper à la princesse Kaguya, même évadés de leur île les enfants continuent de mourir dans d’étranges accidents, peu après avoir fêter leur seizième anniversaire.rnLes adolescents décident donc de retourner sur l’île pour découvrir la vérité…

k1

Mes avis :

Tome 13
Excellent volume de cette série qui ne parait malheureusement qu’épisodiquement. Les choses avancent et se bousculent dans ce volume, entre révélations sur Yui et sur le destin des enfants de l’île. Une cruauté toujours au centre de l’intrigue mais qui prend une toute nouvelle dimension… A suivre

Tome 15
Un vrai plaisir de retrouver la série. De nouveaux enjeux apparaissent et on comprend enfin un peu mieux où l’auteure veut nous emmener. L’histoire de la « robe de plume » est fascinante. Je ne m’attendais pas du tout à cette explication. Les sentiments des uns sont exacerbés par les autres à cause de cela, c’est très bien fait. Par contre, je suis en manque de Yui depuis un petit moment, snif !

Tome 16
Enfin un peu de Yui, j’ai été entendue, même si je ne suis pas plus avancée. Je ne sais pas si c’est dû aux sorties chaotiques de la série ou à elle seule. Bref, du côté d’Akira, l’auteure continue à dérouler l’intrigue et une nouvelle fois l’horreur la plus sordide s’y mêle avec les travaux de ce labo en Russie. On a tout de même l’impression que le temps de la réunion approche, bonne nouvelle !

Tome 17
Encore un tome brillant où l’auteure arrive vraiment à nous prendre aux tripes et à nous glacer le sang. La descente aux enfers d’Akira est bouleversante, de même que le parallèle de celle de Mamoru qui est en quête de rédemption. Tout s’enchaîne pour nous amener peu à peu vers le dernier arc de l’histoire et le retour de Yui sur la fin ne peut que me réjouir. Vivement le prochain tome !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s