Sawako de Karuho Shiina

kazehaya-sawako-182907152b

Titre : Sawako

Auteur : Karuho Shiina

Années de parution vf : Depuis 2009

Editeur vf : Kana

Nb de tomes vf : 20 (en cours)

Résumé du tome 1 : Tout les oppose mais c’est ce qui pourrait les réunir !
Au collège, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l’opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !

Mes avis :

Tome 09
Enfin les choses avancent et on sent que la « conclusion » est proche. Jolie démonstration de maladresse adolescente et de quiproquos amoureux^^

Tome 11
Sawako et Kazehaya sont toujours aussi mimi, leur 1e rendez-vous est à croquer. C’est amusant de les voir à travers le regard des autres et aussi de découvrir comment il a vécu leurs premiers moments. ça avance aussi un peu du côté de Chizu et Ryo (Allez Ryo, courage !) et de Yano et Pin.

Tome 12
Tome très mimi sur les premiers pas de leur relation qui ne sont pas sans maladresse. Première rencontre aussi avec les parents, là j’ai beaucoup souri. Mais j’aurais aimé qu’on se tourne un peu plus vers Yano et Chizu, espérons que ça arrive bientôt

Tome 13
Un petit tome sympa mais je me lasse de la lenteur de l’évolution de la relation entre Sawako et Kazehaya, du coup heureusement que l’auteur commence à se tourner vers les autres personnages qui c’est vrai méritent bien d’être enfin développés. A suivre…

Tome 14
J’ai bien aimé ce tome où l’on retrouve nos héros en voyage scolaire. L’auteur a su nous faire partager les méandres de chaque « couple ». J’ai une petite préférence pour Ayane qui n’a vraiment pas de chance. Et j’aime bien aussi comment l’auteur amène la prise de conscience de Chizu (j’ai toujours eu un faible pour les amis d’enfance). Par contre, Sawako et Kazehaya me gonflent un peu…

Tome 15
On se concentre enfin sur les personnages secondaires, chouette. Il faut dire aussi que le couple Kazehaya-Sawako commence à me laisser un peu avec leur vitesse d’escargot, du coup mon intérêt se tourne vers les autres. Yano est typiquement le genre de fille qui me fait craquer par son mélange fragilité-force de caractère, de même que Chizu. Et surtout j’adore Ryû, le nounours au coeur tendre.

Tome 16
La série continue son petit bonhomme de chemin mais ça commence à faire long. Les choses avancent très très lentement et ça commence un peu à me lasser, même si l’auteur essaie de détourner notre attention vers les personnages secondaires. J’aimerais que ça bouge un peu du côté de Sawako et Kazehaya. Bref, je suis en attente de renouveau.

Tome 18
Même si c’est mignon tout plein, ça commence à être un tantinet trop long à mon goût. On tourne en rond, on s’enlise… J’espère que la série ne fera pas encore 10 tomes de plus :s

Tome 20

Une fois de plus la fin est mielleuse à souhait avec les chapitres sur la Saint-Valentin, d’ailleurs les petits moments Sawako-Kazahaya ont tendance à m’agacer en ce moment. Mais l’auteur a le mérite de s’en servir pour montrer l’évolution du caractère des personnages depuis le début, montrer combien ils ont muri et que maintenant ils font un peu plus attention à ceux qui les entourent notamment. De même, j’aime beaucoup toutes les réflexions sur leur avenir. Comment décider ce qu’on va faire ? En fonction de qui ou de quoi ? C’est très malin et surtout très réaliste, comme le montre surtout Kazehaya (qui pense à sa famille), Ayane (qui doit plus penser à elle et avoir une meilleure opinion d’elle-même), Yano (qui doit aussi voir plus loin) ou Ryû (qui a décidé de prendre sa vie en main), le tout sous la houlette de Pan qui est vraiment un bon prof au final. D’ailleurs, je sens de plus en plus un petit quelque chose entre lui et Ayane, dommage pour Kento ^^’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s