Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Hiyokoi de Moe Yukimaru

Hiyokoi2

Titre : Hiyokoi

Auteur : Moe Yukimaru

Années de parution vf : 2012-2015

Editeur vf : Panini

Nb de tomes : 14 (série terminée)

Résumé du tome 1 : D’un côté, prenez Hiyori, une jolie lycéenne craintive, hyper – sensible et complexée. Du haut de ses 1m40, elle retourne courageusement en classe après un an d’absence (elle a été hospitalisée suite à un grave accident). De l’autre, le très populaire Hirose 1m90. Mettez-les dans la même classe et vous obtiendrez un joli petit couple que tout sépare. Le jour et la nuit !

Mes avis :

Tome 2
Une petite série qui ne paie pas de mine mais qui est diablement sympathique. J’adore la façon dont Hiyorin se démène pour sortir de sa coquille et ses copines sont fantastiques pour cela. Bref j’ai passé un excellent moment.

Tome 3
Hiyorin est adorable dans cet épisode sur la Saint-Valentin, mon petit coeur de midinette a encore craqué. Yushin est un peu obtus quand même, voire agaçant par moment, surtout quand on croit que l’histoire va avancer mais que non. Du coup, j’ai très très envie de lire la suite. Vivement le prochain tome.

Tome 4
Bon rien d’original ici, mais c’est tellement bien fait. L’intrigue est encore une fois très classique avec l’arrivée de la rivale, le voyage scolaire… mais c’est fait avec beaucoup d’humour et naïveté. En plus, j’adore les personnages, en particulier les 2 copines d’Hyorin ><

Tome 5
Un tome que j’ai moins aimé parce que je ne suis pas une grande fan des filles qui se sacrifient pour leurs rivales sans vraiment se battre… je n’aime pas trop ce côté passif, ça m’agace. Donc un tome en demi-teinte pour moi avec des personnages trop effacés à mon goût pour une fois. Heureusement de nouvelles relations se profilent avec la mise en avant de nouveaux personnages.

Tome 6
Le tome où les choses bougent, heureusement après le précédent en demi-teinte, l’auteur a bien su gérer ce creux dans la série. Les scènes lors du festival sont adorables, et j’ai beaucoup ri des réactions démesurées d’Hyorin après, ainsi que de l’ambiance dans leur classe. Une série toujours aussi sympathique.

Tome 7
Un tome un peu moins passionnant pour moi, malgré les scènes toutes mignonnes avec Hiyorin. J’ai toujours du mal à cerner Hirose, j’aimerais qu’il se dévoile un peu plus. Effectivement, il y a un truc pas très net chez Ko et Ritsuka et ça me tarde de voir ce que l’auteur nous prépare de ce côté-là.

Tome 8
Rien de passionnant mais une jolie leçon sur l’amitié et les perturbations que ce genre de relation peu connaître quand un autre élément s’y ajoute. De jolis moments entre Hiyorin et Ritsuka, auxquels s’ajoutent les interventions intéressantes de Ko et Yushin. Espérons juste que l’auteur ne tire pas trop sur la corde.

Tome 9
Nouveau tome avec un rebondissement qu’on attendait tous depuis un petit moment. Rien de bien passionnant, Hiyorin est agaçante à avancer d’un pas pour reculer de 10 et Yushin est bien trop gentillet (je n’aurais pas sa patience, c’est sûr). Bref c’est mignon mais ça casse pas des briques. Vivement que ça se termine.

Tome 10
Idem, j’ai encore eu du mal à la lecture de ce tome. Effectivement la bêtise d’Hiyori commence à être franchement agaçante mais c’est surtout le manque d’évolution des personnages qui m’ennuie. Les personnages secondaires sont trop en retrait et ne dynamisent pas l’histoire du coup. Quant au couple, il est trop gnian gnian.

Tome 11
Ce tome est un peu mieux que les précédents justement parce que les personnages secondaires y ont enfin leur place à côté des héros même si ceux-ci restent toujours aussi bêtes et naïfs… Les défauts restent présents mais les histoires des autres les allègent un peu. Dommage qu’à la fin on se recentre encore sur le couple principal de l’histoire pour un faux rebondissement…

Tome 12
Nouveau personnage et nouvelle intrigue insipide et téléphonée, c’est vraiment dommage de voir une bonne série se terminer ainsi. Parfois, je me dis qu’il vaudrait mieux que les séries soient plus courtes pour qu’elles ne perdent pas autant en qualité… Allez plus que 2 tomes.

Tomes 13 et 14

La fin se sera révélée aussi banale et classique que les derniers tomes. J’ai vraiment été déçue par cette série qui avait pourtant si joliment commencée. J’aimais les débuts drôles et frais de la série, mais depuis qu’ils sont ensemble c’est devenu beaucoup trop cul-cul. Bon, on les voit une fois de plus lors d’une fête de sport où Hiyorin fait de son mieux et montre à quel point  elle a progressé depuis le début. De même, la classique orientation des personnages prend tout son sens dans cette série mais les choix faits par le couple étaient attendus, du coup je n’ai pas été surprise. Pour les fans, le petit « 3 ans après » est sympa et permet de boucler la boucle, mais il n’apporte rien de plus. Bref, une série loin d’être inoubliable.

Ma note globale : 12 / 20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s