Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Thermae Romae de Mari Yamazaki

thermae-romae-manga-volume-5-simple-63040

Titre : Thermae Romae

Auteur : Mari Yamazaki

Années de parution vf : 2012-2013

Editeur vf : Casterman (Sakka)

Nb de tomes : 6 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Lucius Modestus, architecte romain en panne d’inspiration, découvre un passage à travers le temps qui le fait émerger au XXIe siècle, dans un bain japonais !!! Entre stupeur et émerveillement, Lucius parviendra-t-il à mettre à profit cette fantastique découverte pour relancer sa carrière ?

Mes avis :

Tome 1
Je ne savais pas si j’aimerais ou pas cette série tant elle a tout d’un ovni et je dois dire que j’ai dévoré ce premier tome. Certes, c’est un schéma très classique et répétitif mais cela fonctionne assez bien pour moi et j’aime découvrir les aventures de Lucius, l’humour n’est jamais bien loin

Tome 2
J’aime toujours autant les délires de l’auteur. Le premier chapitre est un modèle du genre. Cependant une trame semble se dessiner sur la fin et les pointes d’histoire romaine qui surgissent sont appréciables. Vivement le prochain !

Tome 3
Toujours un régal. Ça a beau être toujours la même chose, moi j’adore ! Je prends toujours autant de plaisir à voir ce qu’il va pouvoir inventer et le coup de la barrique-baignoire était franchement très drôle, de même que les chausse-trappes qu’imaginent les sénateurs pour Lucius (ils sont pas très futés).

Tome 4
Ce tome-ci rompt avec la trame habituelle. J’ai eu un peu de mal au début à y accrocher à cause de cela mais finalement, cela a aussi un certain intérêt et l’auteur sait très bien jouer de la situation pour inventer de nouvelles situations drôlissimes. Donc un tournant réussi pour moi, j’en redemande.

Tome 5
Toujours aussi bon, livre aussitôt acheté, aussitôt lu, c’est dire. J’ai retrouvé Lucius avec plaisir. Les choses se compliquent un peu pour lui. L’auteur est vraiment cruelle, mais il l’a bien cherché, il a été tellement obtus. Reste à voir comment cela va se résoudre, j’espère qu’elle ne cèdera pas à la facilité ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s