Livres - Romance

Le cercle des canailles de Sarah MacLean

  couv29192676couv7480561

Titre : Le cercle des canailles

Auteur : Sarah MacLean

Année de parution vf : Depuis 2012

Editeur vf : J’ai lu

Nb de tomes : 4 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Dix ans auparavant, le Marquis de Bourne a été chassé de la haute société, ne gardant que son titre. Désormais l’un des associés des plus fameuses tables de jeux de Londres, le froid et dur Bourne fera tout pour regagner son héritage – y compris épouser la parfaite Lady Penelope Marbury.

Des fiançailles rompues et des années à se faire gentiment courtiser ont laissé Penelope avec peu d’intérêt pour un mariage confortable… et le désir de quelque chose de différent. Quelle chance que son nouveau mari ait accès à toutes sortes de plaisirs inexplorés !

Bourne est peut être un prince de l’ombre dans Londres, mais il a juré de tenir Penelope éloignée de ses faiblesses – un défi bien difficile à relever lorsque la lady découvre ses propres désirs et est prête à tout pour les réaliser… même à parier son coeur.

Mes avis :

Le cercle des canailles, tome 1 : Le Flambeur
Mon dernier coup de coeur en romance ! Une superbe histoire sur un héros aux prises avec son passé qui a vraiment du mal à s’en défaire même s’il aimerait pour les beaux yeux de sa belle. D’ailleurs Pénélope est fantastique, elle n’abandonne jamais alors qu’il y a vraiment de quoi parfois. Il est juste dommage qu’on ne les ait pas vu un peu plus « ensemble ». J’espère que la suite sera à la hauteur !

Le cercle des canailles, tome 2 : La curiosité est un vilain défaut
Encore une super lecture, je n’ai pas vu les pages défiler. J’ai été emportée par la romance, l’humour et les répliques des personnages. Par contre, effectivement, je n’ai pas reconnu le Cross du tome 1 dans le séducteur qu’on nous présente, mais ce n’est pas un mal. J’ai aimé le voir lutter contre son attirance pour Pippa, quelle générosité et force de caractère ! Une superbe histoire.

Le cercle des canailles, tome 3 : Le Paria

J’ai longtemps repoussé la lecture de ce tome, le résumé ne me tentant pas du tout et n’ayant pas eu une super image de Temple dans les précédents tomes. Eh bien, j’ai eu tort parce que ce fut une excellente lecture ! J’ai rapidement été séduite par le couple. Temple est très différent de ce que je pensais. Son histoire m’a plu, je l’ai trouvé attachant et j’ai aimé ses choix de vie et le fait qu’il les assume aussi bien. Mara m’a elle aussi touchée. Elle n’a pas eu une vie facile, elle a fait de mauvais choix et décide de se racheter ensuite. Elle a encore du mal à faire confiance, d’où les moments assez drôles où elle fuit et se cache, et où Temple part à sa recherche. Lui aussi a du mal à faire confiance et s’y prend très mal avec Mara. Leurs scènes sont crues et passionnées et ils se blessent. Mais petit à petit, ils finissent par s’écouter ce qui donne lieu à de très beaux moments, mais qu’ils gâchent parfois bêtement. Heureusement au final tout est bien qui finit bien. L’auteur nous a mené exactement où elle voulait. J’ai eu la même supposition que Temple sur Mara et je me suis aussi fait avoir. J’ai aussi adoré retrouver tous les membres de l’Ange, Bourne m’a bien fait rire. Et le retournement final m’a bien surprise. Je ne m’attendais pas du tout à cette révélation sur Chase, alors me tarde vraiment de lire le tome qui lui est consacré.

Le cercle des canailles, tome 4 : Discrétion assurée

Tout d’abord revenons sur le titre de ce tome qui m’a beaucoup fait rire que je l’ai vu surtout quand on connait celui en VO (Never judge a lady by her cover)… Bref ceci étant dit, j’ai encore une fois adoré ce tome. Décidément cette série est excellente ! J’en attendais beaucoup après la révélation sur la personne de Chase dans le tome précédent et j’avais peur que le souffle retombe mais ce ne fut pas le cas. Son personnage est vraiment très riche, son passé est dur et complexe. Chase a fait des choix pas simples et les assume parfaitement, j’adore ! On comprend enfin pourquoi il a agit ainsi et l’auteur nous révèle aussi la genèse du Club ainsi que ses dessous, un régal. Son partenaire, Duncan/Jaimie est parfaitement choisi ! On l’avait déjà rencontré à plusieurs reprises, ce n’était donc pas un inconnu, mais je ne m’attendais pas non plus à un tel passé de sa part, même si une fois la porte ouverte, on devine vite d’où il vient ^^ J’ai aimé retrouver un personnage dans le milieu journalistique et j’aurais qu’on développe un peu plus ce côté-ci. Sinon la dynamique entre les deux fonctionne à merveille. Ils se complètent parfaitement et ont les mêmes problèmes pour faire confiance aux autres. C’est touchant de les voir se rapprocher, se tourner autour et abattre les défenses de l’autre, mais leur côté têtu est un peu agaçant. On a parfois l’impression de tourner en rond. Par contre, même si j’aime beaucoup leurs scènes (la rencontre au bal, la rencontre au club, la scène de la piscine…), j’ai un peu de mal avec le côté très fleur bleu et « tragique » que prend leur relation, ça va trop vite. A côté de ça, j’ai énormément aimé le fil rouge sur l’Ange Déchu et Chase. J’ai adoré retrouver tous ceux qu’on avait croisé au fil des autres tomes, même certains personnages secondaires et surtout j’ai beaucoup aimé découvrir Caroline. J’aimerais la retrouver dans quelques années, elle est tellement pétillante, amusante et maligne qu’elle me fera craquer, c’est sûr ! Bref, encore un super tome avec de jolies révélations, un couple très bien assorti, des scènes drôles, piquantes, hot et un brin dramatiques parfois. Je suis ravie d’avoir lu cette série.

 Ma note : 18 / 20

couv47372126 couv48215504

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s