Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Journal d’une Fangirl de Sanae Uno

journal_fangirl_-_annonce

Titre : Journal d’une Fangirl

Auteur : Sanae Uno

Année de parution vf : 2014

Editeur vf : Akata

Nb de tomes : 3 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Sakurako est en apparence une lycéenne japonaise on-ne-peut-plus-parfaite. Elle fréquente l’institut privé Seiotaku, réservé aux jeunes filles de la bonne société et en est une élève modèle. Sa mère, quant à elle, est une auteur de romans à l’eau-de-rose à succès. Pourtant, derrière cette apparente pureté, Sakurako cache un « terrible » secret : elle est fan invétérée de mangas boy’s love !! Mais pour ne pas ternir sa réputation, et surtout celle de sa mère, elle doit impérativement cacher sa passion pour ce genre de mangas, que de nombreuses personnes considèrent comme de la sous-littérature… Mais à force de fantasmer sur les deux beaux-gosses qu’elle croise tous les matins dans le train, Sakurako va être prise au piège : les deux adolescents la remarquent et l’obligent alors à accepter un drôle de travail… Quel est ce travail ? Qui sont ces deux adolescents ? Sakurako sera-t-elle capable de travailler (sans trop fantasmer) aux côtés de ces deux mystérieux individus ? Mais surtout, elle, la fan de boy’s love, va-t-elle enfin connaître l’amour ?

Mes avis :

Tome 1
Un premier tome bien pêchu qui met parfaitement l’histoire en place, aussi bien en terme de personnages que d’enjeux. Les dessins sont énergiques et très beaux par moment. L’humour fait mouche sans être trop lourd, et la caricature des fans de BL est parfaite. Pour l’instant, je suis agréablement surprise par cette série même si l’histoire est assez classique et prévisible.

Tome 2
Une suite toujours aussi sympathique. J’aime voir les dessous de la manipulation des garçons et ce qu’elle cache. C’est drôle aussi de voir leurs efforts déjoués par le côté geek de Sakurako. Mais je suis un peu sceptique quant au fait de conclure déjà dans le prochain tome :s A suivre…

Tome 3
Un petit pied de nez par rapport à ce qui se profilait pour finir la série, mais en même temps l’auteur avait quand même distillé quelques indices. Bref, une série sympathique avec une jolie réflexion sur le fait d’assumer d’être fan, mais aussi sur l’importance des apparences et de l’entourage (de jolis moments mère-fille). Dommage qu’on sente la précipitation à la fin, il manque quelques pages.

Publicités

2 commentaires sur “Journal d’une Fangirl de Sanae Uno

  1. Ah mais la série est terminée! :O

    J’vais peut-être l’essayer du coup! J’ai découvert cette maison d’édition en parcourant ton blog, je trouve qu’ils font de très bons mangas. ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’était une série courte, ce qui fait encore une bonne raison pour l’essayer. Effectivement Akata est un éditeur qui propose tout plein de titres intéressants et il y a une vraie ligne éditoriale, je trouve.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s