Livres - Bit-Lit

Les Daces de Kresley Cole

couv56455541

Titre : Les Daces

Auteur : Kresley Cole

Editeur : J’ai lu (Crépuscule)

Année de parution vf : Depuis 2015

Nb de tomes vf : 1 (en cours)

Résumé du tome 1 : Surnommé le prince d’Ombre, Trehan Daciano est le protecteur du royaume secret de Dacie. Froid, discipliné, le vampire accomplit depuis un millénaire son devoir sacré : poursuivre et éliminer tous ceux qui fuient le territoire. Une mission qu’il a toujours fait passer avant ses propres désirs. Or, son univers bascule lorsqu’il rencontre la sublime Bettina. Princesse destinée au trône, Trehan voit en elle son âme sœur. Mais la jeune sorcière est déjà promise au vainqueur d’un sanglant tournoi qui fera s’affronter tous ses prétendants. Qu’importe ! Trehan se mesurera aux créatures les plus monstrueuses qui soient si cela signifie que Bettina sera sienne pour l’éternité…

Mes avis :

Tome 1 : Le prince d’ombre

Une nouvelle série de Kresley Cole ? Il fallait que je teste, encore plus quand cela se déroule aussi dans l’univers des Ombres de la nuit. Nous retrouvons ici Trehan Daciano, prince d’Ombre que l’on avait pu apercevoir dans le tome consacré à Lothaire, l’ennemi de toujours. Je dois dire qu’après la lecture de ce dernier, j’étais assez curieuse vis-à-vis du royaume des Daces et notamment de l’histoire de ces cousins si belliqueux, alors je suis ravie de découvrir une série qui leur est consacrée. Le choix de commencer par Trehan est aussi très judicieux. Son histoire compte tous les éléments que j’aime dans une série de bit-lit. En plus, j’aime beaucoup le style simple et direct de Kresley Cole, on ne s’ennuie jamais (ou rarement) dans ses histoires. Il y a toujours énormément d’action et de rebondissements ce que j’apprécie beaucoup. Ici, donc nous suivons Trehan, assassin de métier, qui va découvrir qu’il a pour âme soeur une créature mi-sorcière, mi-démon : Bettina. Ces deux êtres que tout oppose vont pour ne pas changer faire chacun des compromis pour aller l’un vers l’autre. J’ai aimé voir la patience, la délicatesse et la tendresse de Trehan envers son âme soeur. J’ai aimé le voir l’accompagner pour qu’elle se remette de l’agression qu’elle avait subie mais aussi pour qu’elle s’affirme dans son rôle de dirigeante. C’est une belle dynamique qui les réunit et les pousse l’un vers l’autre. Il est touchant de la voir, elle, comprendre peu à peu ce vampire taciturne et si peu expressif. Leur couple m’a donc beaucoup plu. Mais surtout, ce que j’ai aimé, c’est l’univers qui est développé. J’ai trouvé le tournoi pour la main de Bettina passionnant, de même que ses relations avec son entourage (la tante de Bettina est hilarante). J’ai aussi apprécié de croiser des personnages de sa série principale qu’il est donc indispensable de lire si on ne veut pas se faire spoiler sur les derniers tomes. Au niveau de l’histoire, il n’y a pas de temps mort, tout s’enchaîne à merveille. J’ai juste trouvé que le dernier rebondissement destiné à les éloigner était peut-être de trop, mais sinon j’ai tout aimé.

Par contre, je ne l’ai jamais dit, je crois, mais bon sang que les couvertures de ce genre de série sont moches, repoussantes et ultra clichées. Ce n’est vraiment pas pour elles que je les achète.

Ma note : 18 / 20

3 commentaires sur “Les Daces de Kresley Cole

    1. ça doit pouvoir se lire sans avoir lu la série connexe, mais il y aura forcément des références que tu ne comprendras pas et c’est dommage. Après on peut aussi commencer par celui-là et avoir envie ensuite de lire la 1e série et ne s’y mettre qu’ensuite sans que ça gêne, je pense ^^

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s