Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 3

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

 Les séries commencent petit à petit à reprendre leur rythme hebdomadaire. Je dois donc augmenter à nouveau mon rythme de visionnage et ce n’est pas toujours simple en janvier donc pas de film cette semaine. Dans l’ensemble, j’ai passé une bonne semaine avec de jolies découvertes (Taboo) et quelques petites déceptions (Sherlock et Vikings pas à la hauteur de mes espérances). Et vous, votre bilan de cette semaine ?

Catégorie Films

/

Catégorie Séries Télé

New index Taboo – Episodes 1 x 01 à 03 ~ Ma note 15,5 / 20

Nouvelle série dans laquelle joue le talentueux Tom Hardy, ce premier épisode est avant tout un épisode d’exposition qui est là pour présenter les différents protagonistes et groupes qui vont s’opposer autour de l’héritage de ce cher Mr Delaney qui vient de se suicider. L’ambiance est sombre et pesante à souhait avec un brin de mysticisme issu des voyages de James en Afrique et de son service sous les ordres du commandant de la Compagnie des Indes de l’est. Les acteurs sont excellents. Les décors sont réussis. Et l’intrigue est bien prenante entre l’héritage, le conflit entre James et la Compagnie, le passé de James et ses relations avec sa demi-soeur. J’ai aimé ce démarrage et il me tarde de voir la suite.

images Sherlock – Episode 4 x 03 ~ Ma note 15 / 20 * Fin de saison *

J’attendais beaucoup de cet épisode et je suis un peu déçue. Déçue parce que la réalisation n’était pas à la hauteur, c’était très très classique. Déçue parce que j’avais deviné certains éléments bien avant qu’ils arrivent. Déçue parce que j’ai pas trop aimé ce huis clos qui a cassé tout le rythme de l’épisode. Après, j’ai aimé le personnage d’Eurus qui était complètement flippante mais je n’ai pas trouvé crédible qu’elle puisse endoctriner les gens aussi facilement. J’ai aussi aimé « le retour » de Moriarty, c’était malin. J’ai aimé voir Sherlock paniquer et courir après le temps, montrer ses sentiments et interagir autant avec Mycroft. J’ai aimé retrouver la belle relation Sherlock – Watson. Mais surtout, j’ai beaucoup aimé les premières minutes jusqu’à leur arrivée à Sherrinford, il y avait des petites phrases à la pelle et plein de moments qui prêtaient à rire. Je ressors donc de cet épisode assez mitigé et j’espère vraiment que ce ne sera pas le dernier comme voudrait le faire croire les dernières minutes avec les réconciliations de la famille Holmes et de Sherlock et John. A suivre…

images Castle – Episode 8 x 15  ~ Ma note 15 / 20

 C’était un petit épisode qui payait pas de mine et finalement j’ai bien aimé. L’enquête où l’on revient à l’Académie de Police de Beckett était très sympa et je me suis fait avoir comme un bleu quant au coupable pensant comme Beckett que c’était le propriétaire de la voiture… J’ai aussi aimé découvrir les jeunes aspirants et en particulier Decker. Par contre, je ne suis pas du tout fan du fil rouge sur Loxat, même si pour une fois la décision de Beckett là-dessus à la fin m’a plu.

index Shadowhunters – Episode 2 x 03 ~ Pas de note

Il y a une légère amélioration dans cet épisode que j’ai trouvé plus supportable que les précédents, la quasi absence de Valentin et de ses plans y est peut-être pour quelque chose. J’ai apprécié de voir Jace pourchassé par les loups garous et de rencontrer Mia. Au passage je lance un SOS pour la coiffure de Jace, pitié faites quelques choses pour ses algues égarées sur sa tête ! J’ai apprécié de voir que Simon a des soucis avec sa famille à cause de sa transformation. Mais surtout j’ai apprécié toute l’histoire tournant autour d’Alec, aussi bien de voir Magnus souffrir comme ça, que de voir le passé des 2 parabatais même si je trouve les acteurs choisis atroces xD

index Vikings (2013) – Episode 4 x 18 ~ Ma note : 13 / 20 

J’attendais cet épisode avec impatience d’autant plus avec un titre pareil mais je suis déçue. Il souffre d’un gros problème de rythme. On s’ennuie pendant plus de 30 min avant qu’il se passe vraiment quelque chose. Les intrigues sentimentales des frères sont hyper chiantes et pas du tout crédibles. Bjorn manque totalement de charisme quand il cherche à s’imposer et je ne parle pas de ses coucheries… Et le pire c’est que la bataille qu’on attendait tous est complètement expédiée. Ils ont vraiment intérêt que ce ne soit pas le cas de la prochaine sinon ça gâcherait tout. Quant à la séance de torture made in Vikings, c’était trop pour mon petit coeur, là.

index Teen Wolf – Episode 6 x 08 ~ Ma note : 13 / 20 

Y a pas à dire, j’ai vraiment du mal cette saison. Je sais que pas mal de monde aime, mais pas moi. Je trouve l’intrigue ultra basique, cul cul et prévisible. Le passé du lion garou nazi ne m’a pas surpris, ni l’ambition qu’il porte à présent. Je n’ai pas non plus été surprise par le tour de passe passe qu’ils trouvent à la fin pour créer une nouvelle brèche et aller sauver Stiles, ni par l’idée de Scott de le transformer. Malgré tout, j’ai beaucoup aimé les scènes avec le Shériff, c’était plein d’émotions. Pour une fois, j’ai aimé le rôle de Liam dans cet épisode. J’ai aussi apprécié le « combat » contre les Ghosts Riders dans les égouts, mais dans l’ensemble je trouve ça de plus en plus longuet.

images This is us – Episode 1 x 12 ~ Ma note : 16 / 20 

Le plus bel épisode jusqu’à présent et pourtant il était d’une grande simplicité. J’ai beaucoup aimé voir le parallèle entre la journée des parents des triplés et celle de leur docteur le jour de leur naissance. Jack est vraiment un homme parfait et je suis heureuse que sa femme s’en rende compte. J’ai aussi un peu mieux compris comment elle avait pu épouser son 2e mari. Et j’ai été touchée par la fragilité qu’elle a exprimé à l’idée de l’arrivée des triplés et sur la façon dont ils la verraient par rapport à Jack.

images Timeless – Episode 1 x 11 ~ Ma note : 16 / 20 

Eh bien, je suis la première surprise mais c’était vraiment un bon épisode de reprise. J’ai adoré le temps où le voyage prend place cette semaine avec la présence du célèbre Houdini dont le duo avec Lucy fait mouche. J’ai aimé que celle-ci ne soit pas juste une damoiselle en détresse, ça change. L’idée de placer aussi le 1e serial killer américain est bien vue. Mais surtout ce que j’ai aimé, c’est qu’on parle de plus en plus de Rittenhouse et que les personnages doivent maintenant faire des choix cruciaux que ce soit Rufus qui refuse de continuer à jouer les espions ou Wyatt qui va devoir réfléchir à ce qu’il va faire avec l’info que vient de lui donner Flynt. Vivement la suite !

images Gotham – Episode 3 x 12 ~ Ma note : 15 / 20 

Pas mal comme épisode pour se remettre en jambe. Je commence par ce que je n’ai pas aimé : l’intrigue autour de Bruce et de la mère de Selena, comme d’habitude… Par contre, je suis fan fan du plan machiavélique de Nygma et Barbara pour  se venger / renverser Pingouin. J’adore le voir virer barjot. J’ai aussi bien aimé la tension autour de Gordon maintenant que sa tête est mise à prix. Mais surtout je suis impatiente de voir si l’autre fou va réussir à ramener Jérôme à la vie, c’était un grand malade et j’adorais ça !

index The Vampire Diaries – Episode 8 x 09 ~ 13 / 20

Enfin un épisode où j’ai accroché, ça faisait longtemps. Déjà, je dois dire que je préfère largement Stefan en mode ripper. J’aime son côté sadique, ça pimente l’histoire et je suis ravie que Caroline le remette à sa place. J’espère bien qu’ils ne vont pas se remettre ensemble après. Ensuite, j’ai adoré les tentatives pour faire retrouver son humanité à Damon en jouant sur la corde Helena et un de leurs premiers grands moments. Mon petit coeur de nostalgique n’y a pas résisté. Mais surtout, c’est le couple Enzo-Bonnie qui me fait fondre, avec cet aveu de fragilité d’Enzo. J’espère bien que Bonnie va se transformer pour lui. Alors certes, on a connu mieux dans la série et l’intrigue des sirènes me laisse froide, sans parler des personnages secondaires que j’oublie d’un épisode à l’autre, mais là il y avait un mieux.

 index Emerald City – Episode 1 x 04 ~ Ma note 15 / 20

J’aime de plus en plus. Ils sont vraiment en train de bâtir un univers très riche. Avec cet épisode, je comprends mieux ce que Jack et Tip font là. Jack est le « bûcheron en fer blanc » et Tip, l’esclave de la Sorcière du Nord. Je suis maintenant très intriguée par la petite fille que rencontrent Dorothy et Lucas et ses pouvoirs, ainsi que par l’institution que dirige la Sorcière du Nord. A côté de ça, certains membres du peuple se sont rendus compte que la magie ne faisait pas tout et qu’il allait falloir que ça change. C’est très intéressant.

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

