Livres - Romance

Les rebelles de Suzanne Enoch

 

Titre : Les rebelles

Auteur : Suzanne Enoch

Editeur vf : J’ai lu – Pour elle (Aventures et passions)

Années de parution vf : 2013-2014-2017

Nombre de tomes : 4 (série terminée)

Mes avis :

Tome 3 : La duchesse aux pieds nus

Fille illégitime, Sophia White n’a qu’un seul prétendant, un pasteur désirant sauver son âme. Aussi, lorsqu’elle est invitée dans la propriété d’Adam Baswich, elle est déterminée à profiter de l’occasion pour capturer le cœur du séduisant duc.

Une fois n’est pas coutume, j’ai commencé cette saga par le dernier tome sorti à l’époque, les résumés des autres ne me tentant pas. J’ai bien fait de ne pas hésiter ! Cette romance est une très belle rencontre avec des personnages vraiment attachants (même si un peu agaçants dans la 2e partie de l’histoire, je préfère la 1e avec leur rencontre) et un univers riche qui m’a donné envie de lire les précédents.

Tome 2 : Étrange complicité

Au lendemain d’une cuite carabinée, Keating Blackwood, en piteux état; doit écouter les malheurs de son cousin, le très snob Fenton : plutôt que de l’épouser, sa fiancée s’est enfuie pour travailler dans un club de jeu. Quelle honte ! Fenton irait bien la récupérer lui-même, mais les portes de l’établissement lui sont fermées. Si Keating pouvait raisonner l’insolente, il le dédommagerait généreusement pour sa peine.
Fauché, paria de la haute société, Keating n’a pas grand-chose à perdre en acceptant ce marché. C’est du moins ce qu’il pensait … jusqu’à ce qu’il pose les yeux sur Camille.

Nouveau coup de coeur pour ce couple qui est d’une rare honnêteté et qui sait se battre jusqu’au bout. Par contre, leur trop plein de qualités a parfois été agaçant. Heureusement Adam et Sophia étaient là pour leur remettre un peu de plomb dans la cervelle. Mais, mon dieu comme j’ai détesté Fenton. La fin est d’ailleurs trop rapide et j’aurais aimé qu’on lui règle son compte tout comme aux parents.

Ma note : 16 / 20

Laisser un commentaire