Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2019 – 48

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Au final, alors que je voulais profiter de la pause de certaines séries pour en commencer et avancer d’autres, j’ai plutôt utiliser ce temps pour me reposer et bouquiner ^^! Ça n’empêche que j’ai aussi fait une magnifique découverte avec un film que je n’avais jamais vu et que je suis ravie d’avoir repris The Crown avec sa nouvelle saison où Elizabeth est plus mature. Ce fut donc une bonne semaine tranquille pépère et j’espère bien que la prochaine sera de cet ordre 😀

Bonne découverte !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Giant Little Ones de Keith Behrman (2018) avec Josh Wiggins, Darren Mann, Taylor Hickson… ~ Ma note : 14 / 20

Je poursuis mes découvertes de films d’ados un peu LGBT avec celui-ci où deux amis de toujours dérapent une nuit. L’un d’eux n’assume pas du tout et va pourrir la vie de l’autre, le faisant passer pour un homosexuel, ce qui lui vait les brimades des autres, alors que ce n’était qu’une expérience et qu’il n’a pas encore déterminé s’il préférait les filles, les garçons ou les deux.

J’ai aimé le jeu des jeunes acteurs. C’était chouette aussi de retrouver Kyle MacLachlan (Orson de Desperate Housewives). L’histoire est bien menée et les questions sont bien posées sans manichéisme ou fausse pudeur. C’est un film honnête et bien écrit, même s’il lui manque un petit quelque chose : plus de sentiments ? de drame ? Je ne sais pas.

 Azur et Asmar de Michel Ocelot (2006) ~ Ma note : 17 / 20 ❤️

Coup de coeur pour ce superbe film d’animation surprenant où l’auteur ose aller au bout de son message.

Ma avis détaillé : Ici.

 La Légende de Klaus de Sergio Pablos (2019) ~ Ma note : 14 / 20

Dernier film d’animation de Netflix sorti pile pour la période de l’Avent et ça tombe à pic puisqu’on nous y raconte de façon drôle et caustique une légende amenant à la création du personnage du Père Noël. J’ai trouvé l’animation très bonne et l’histoire entraînante. Je trouve celle-ci un peu simpliste et reposant sur des ressorts connus mais vu que c’est destiné aux plus jeunes, c’est normal, le film parle tout de même aux plus grands et on sent que le réalisateur s’est inspiré des derniers films d’animation européens. J’ai donc passé un bon moment à suivre cette amitié étonnante entre un facteur et un fabricant de jouets solitaire, et leur entreprise pour donner le sourire aux enfants du coin.

 

 Anne with an E – Épisode 3 x 10 ~ Ma note : 18 / 20 *Fin de la série ?* ❤️

Nooon, ça ne peut pas être la fin de la série ! J’ai appris cela après avoir terminé l’épisode et je ne suis pas d’accord ! Celui-ci m’a fait vivre de vraies montagnes russes émotionnelles. La mise en scène de la romance entre Gilbert et Anne est juste parfaite, dramatique à souhait et tellement adorable. Bon sang que de quiproquos et de ratés à cause de leurs caractères respectifs, mais c’est ce qui rend leur histoire encore plus magique et le final encore plus beau ! Je l’ai d’ailleurs re-regardé dès le lendemain >< Mais il n’y a pas que ça ici. Il y a aussi le futur de ses jeunes. Gilbert qui va étudier la médecine. Diana qui doit se battre pour se faire entendre dans une famille où  » le rôle de la fille est d’épouser un bon parti et non de faire des études ». Marilla a été magique dans son intervention ici. Idem quand elle et Matthew sont allés à la recherche d’infos sur la mère biologique d’Anne, c’était superbe. J’ai donc versé ma petite larme une fois de plus. Et c’est pour ça que je ne veux pas que ça se termine, pour moi l’histoire ne fait que commencer ! Si vraiment il n’y avait pas de suite, je risque fortement de me jeter sur les romans >.<

 His Dark MaterialsÉpisode 1 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

Fin de la vaste introduction à l’univers de la saga j’espère. Nous suivons toujours Lyra, qui avec les Gitans, arrive dans le Nord et demande l’aide du consul des sorcières, de l’aéronaute texan Lee Scoresby et d’un ours en armure au service de la ville, Iorek Byrnisson. On découvre ce pan important de l’univers et j’ai trouvé Iorek Byrnisson et son armure très bien fichu. C’était aussi super intéressant, en parallèle, de voir les machinations de Mme Coulter pour elle-même ou pour le Magisterium. Ça titille de plus en plus ma curiosité, mais je veux qu’on aille vraiment dans le Grand Nord et pas juste dans un port ^^!

 Titans – Épisode 2 x 11 à 14 ~ Ma note : 14 / 20 *Fin de la saison*

Episode 11 : Je suis encore une fois un brin déçue par l’orientation de la série qui manque cruellement du punch sombre des débuts. On suit pendant une bonne partie de l’épisode Deathstroke et sa petite famille, dont la fille qui aime bien jouer avec notre petit Robin (le plus jeune). Ce n’est pas désagréable mais ça ne décolle pas vraiment non plus.

Épisodes 12-13 : Alors que j’ai trouvé cette saison un peu décousue et foutraque, ce final m’a vraiment beaucoup plu au point d’enchainer les 2 derniers épisodes. J’y ai retrouvé ce que j’aimais à partir du moment où Dick a enfin trouvé sa voie en Nightwing et combat son ennemi de toujours avec l’aide de la fille de celui-ci, et où les filles ont décidé de s’unir pour sauver Superboy et Tigrou. Il y a alors eu de l’action, des pouvoirs, de l’émotion, de l’héroïsme, des sacrifices. J’aime que la série montre que même sans pouvoir on peut agir mais que cela a toujours des conséquences. En plus, les scénaristes ne se contentent pas d’une bête série de super héros avec des combats, ils montrent aussi l’après, quand tout le monde est un peu démoralisé mais avance quand même. C’est une bien belle série au final et une bien belle équipe de justiciers qui se met en place !

 Arrow – Episode 8 x 06

Après avoir été doublé par Lyla, Oliver se retrouve confronté à une situation de vie ou de mort qui semble très familière. Laurel a l’opportunité de se réconcilier avec le passé. Comme dans Flash dont je vais parler après, Arrow a droit cette semaine à son épisode « Un jour sans fin », un procédé vu et revu qui m’a un brin agacée… Alors même si on parle d’accepter la crise imminente et qu’on fait nos adieux à Quentin Lance, ce qui aurait dû me plaire. J’ai l’impression qu’on fait un peu le tour des perso cette saison pour leur dire au revoir, ce qui n’est pas très original pour une dernière saison ^^!

 The Flash – Épisode 6 x 07

Comme dans Arrow, on a donc droit à un épisode version « Un jour sans fin« , bof… On se retrouve donc avec un épisode introspectif où Barry se rapproche de plus en plus de sa mort imminente au cours de la Crise. Il est mis à l’épreuve par le Dr Ramsey Rosso qui l’infecte avec une substance mystérieuse et hallucinogène, tandis qu’Iris découvre un vaste complot et qu’on découvre de mystérieux symboles à la fin. Encore un épisode un brin bouche trou en attendant la fameuse Crise. Je reste très dubitative…

 The Crown – Épisodes 3 x 01 à 03 ~ Ma note : 15,5 / 20

Nouvelle saison et surtout nouveau casting. Je suis triste de dire au revoir à l’ancien, mais j’aime beaucoup les nouveaux acteurs incarnant Elizabeth et Philippe. C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre où la monarchie est de plus en plus remise en question et reléguée dans l’ombre même si la souveraine essaie de lutter. J’ai particulièrement aimé l’épisode consacré à Margaret où revient sur cette éternelle seconde. C’est une femme à découvrir et sa relation avec sa soeur quoique complexe est très forte. J’ai également fini avec une boule dans la gorge avec celui consacré à la tragédie d’Aberfan. C’était d’une tristesse. J’aime vraiment beaucoup la façon dont ils nous font revivre le règne de la Reine d’Angleterre.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2019 – 48

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s