RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-41

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Animal

J’ai l’impression que ce thème est passé il n’y a pas longtemps mais pas grave, j’aime beaucoup la présence des animaux dans mes lectures alors je vais vous parler de 2 titres qui me tiennent à coeur !

Commençons avec un classique du genre : Nausicaa d’Hayao Miyazaki où des animaux, les ômus sont au coeur d’une intrigue humaniste dont on ne sort pas indemne. Leur destin ne peut pas vous laisser indifférent. Je vous invite à lire mes avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Résumé : Depuis la Guerre des 7 jours de Feu, il y a mille ans, la Terre est recouverte d’une immense forêt toxique habitée par des animaux et des insectes géants qui obligent les hommes à vivre reclus. Ce monde mystérieux est un frein à l’expansion des royaumes qui souhaitent élargir leur territoire et se livrent à des guerres féroces. La princesse Nausicaa, fille du roi Jhil, vit dans la pacifique « vallée du vent » et a le pouvoir de communiquer avec tous les êtres vivants. Intriguée depuis toujours par cette forêt dont elle est la première à comprendre les vertus bénéfiques pour l’écosystème, Nausicaa décide de s’engager pour sauver le monde, incarnant ainsi le messie annoncé de longue date par les oracles.

———————————————–

Parlons maintenant de mes animaux imaginaires préférés, les dragons et pour le moment, je n’ai pas lu mieux que Les cités des anciens de Robin Hobb où on les met en scène <3. Mes avis : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l’aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s’en débarrasser…

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Tradition de noël

21 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-41

  1. Je connais les deux de nom, mais je n’en ai lu aucun.
    Mais c’est forcément un thème qui me parle énormément et les idées de mangas ne manqueraient pas ! Rien que cette année, entre Elin, Créatures Fantastiques, Un Shiba en plus et autres, il y a de quoi faire.
    Mais mon petit chouchou reste Le Chien Gardien d’étoiles, un chef d’oeuvre absolu !

    Aimé par 2 personnes

      1. Par contre, pour ce manga, il faut savoir que c’est deux one shot (assez indépendants), mais que le premier est plus imprimé et coûte super cher. Du coup j’ai dû l’acheter en version américaine. Mais le 2e (Enfance) est dispo en Fr et l’édition est magnifique !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s