RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-36

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Certains livres peuvent nous arracher une larme et en valent la peine - Nos Pensées

Le thème de cette semaine : Une sortie du mois.

Ce n’est pas forcément un thème simple pour moi qui aime plutôt me servir de ce rendez-vous pour vous parler de mes lectures futures… Je vais donc dans un premier temps vous renvoyer à l’article que j’avais écrit sur les sorties qui me tentaient en librairie. Cliquez sur l’image pour cela.

(Cliquez sur l’image pour avoir accès à l’article)

———————————————–

Puis je vais vous présenter un roman sur lequel vous pourrez lire mon avis demain : Quitter les monts d’Automne d’Émilie Querbalec. De la SF matinée d’ambiance japonisante, classique mais très bien écrit. Et puis, regardez-moi cette couverture !

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

Résumé : Recueillie par sa grand-mère après la mort de ses parents, la jeune Kaori vit dans les monts d’Automne où elle se destine à être conteuse. Sur Tasai, comme partout dans les mondes du Flux, l’écriture est interdite. Seule la tradition du « Dit » fait vivre la mémoire de l’humanité. Mais le Dit se refuse à Kaori et la jeune fille se voit dirigée vers une carrière de danseuse.Lorsque sa grand-mère meurt, Kaori hérite d’un rouleau de calligraphie, objet tabou par excellence, dont la seule détention pourrait lui valoir une condamnation à mort. Pour percer les secrets de cet objet, mais aussi le mystère qui entoure la disparition de ses parents, elle devra quitter les monts d’Automne et rejoindre la capitale.Sa quête de vérité la mènera encore plus loin, très loin de chez elle.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Roman auto-édité.

10 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-36

Laisser un commentaire