RDV Livresques

Throwback Thursday #2021-05

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Résultat de recherche d'images pour "f lettrine"

Le thème de cette semaine : F comme…

Vous avez failli ne pas avoir d’article aujourd’hui, tant j’étais pris par la vie IRL hier. Je me suis rappelée au dernier moment avant d’éteindre mon ordi que je n’avais pas écrit mon article pour aujourd’hui… T.T C’est donc le résultat de choix un peu précipités mais qui ont tout de même l’art de me plaire car je mets en avant deux artistes un peu trop méconnus à mon goût !

Une fois n’est pas coutume, commençons par celle dont l’oeuvre littéraire, bien que courte chez nous avec seulement deux sagas a eu le bon goût de me plaire d’emblée grâce à de belles réflexions autour de la question du Genre, ce qui était alors bien rare en Fantasy. Je parle bien sûr de Lynn Flewelling et de ses sagas : Le Royaume de Tobin et Nightrunner, que j’ai toutes deux adoré ! Vous pouvez retrouver mes avis sur Nightrunner : ici et sur Le Royaume de Robin : ici

Histoire de Nightrunner : Lorsque Le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, il croit sa vie ruinée. C’est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu’il ne paraît. Lorsqu’il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Alec découvre alors des routes inconnues qui mènent vers une guerre dont le tumulte ne l’avait jamais effleuré. Seregil et lui vont devoir s’infiltrer en territoire ennemi afin de découvrir quels complots s’y trament pour sauver la Couronne… ainsi que leurs propres vies. Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d’Alec…

Histoire du Royaume de Tobin : Dans le royaume de Skala régi par des reines-guerrières, le prince Érius s’empare du pouvoir et élimine toutes les prétendantes au trône, sauf une, enceinte de jumeaux. À leur naissance, deux mages et une sorcière sacrifient l’enfant mâle et transforment la petite fille en lui donnant l’apparence d’un garçon. C’est le seul moyen d’assurer l’avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis.
Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa nature… et sa véritable destinée.

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

———————————————–

Le second auteur dont j’ai eu envie de vous parler est bien sûr un mangaka, vous devez commencer à me connaître, mais un mangaka dont j’ai peu parlé ici : Usamaru Furuya. Il faut dire que malgré mon coup de foudre pour l’un de ses titres, sa production est en général un brin trop glauque pour moi ^^! (Lien vers sa biblio).

Mais pourquoi est-ce que je vous en parle ici ? Parce qu’il a écrit le très beau et méconnu : La musique de Marie pour lequel j’ai eu un coup de foudre en 2015 (oui ça date…). Vous pouvez retrouver mon avis de l’époque : ici

Histoire : Le jeune Kaï vit dans un monde de paix et d’harmonie, à la technologie peu avancée. Habitué à la présence de Marie, déesse mécanique qui apparaît dans le ciel, il perçoit depuis peu la musique qui émane d’elle. Troublé par le souvenir de la noyade à laquelle il a échappé enfant, il sent que quelque chose lui échappe à commencer par sa propre existence. Il découvre que la musique de Marie joue un rôle capital dans l’ordonnancement du monde. Mais quelle place le destin lui a-t-il réservé, à lui ?

N’hésitez pas à aller lire les avis des copains/copines blogueur(euse)s :

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème :Saint Valentin.

8 commentaires sur “Throwback Thursday #2021-05

  1. je suis tombé sur la musique de Marie sue des étal de livres d’occasion et je l’ai tout de suite acheté, mais je n’ai toujours pas prix le temps de le lire. Tu viens de le rappeler à ma mémoire, aller je le sort pour lecture ce week-end !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s