Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2022 #9

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Si j’ai maintenu un très bon rythme de lecture en cette semaine de reprise, j’ai été bien moins motivée par les écrans comme c’est un peu le cas depuis quelques temps. Cependant, j’ai continué avec ferveur mon animé sur le baseball, j’ai beaucoup aimé replonger dans l’univers des Vikings et surtout j’ai conclu deux séries / saisons dont une avec un beau sentiment d’accomplissement. Par contre, pas de film cette semaine, j’ai eu la flemme d’aller passer 3h un mercredi soir au cinéma pour voir le nouveau Batman, car étant une inconditionnelle de ceux de Tim Burton, les autres peinent à trouver grâce à mes yeux >< Et vous, certains parmi vous sont-ils allés de le voir ?

Bonne fin de weekend à tous !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Théo ou la batte de la victoire (Touch) – Saison 3 Épisodes 1 à 15 ❤️

Première saison où il y a autant de passages inédits par rapport au manga d’origine. Première saison où le baseball et la romance sont les deux tellement au coeur de tout. Je me régale à la regarder ! Alors bien sûr, le fait que les scénaristes forcent le trait sur la rivalité entre Minami et la soeur de Nitta m’agace un peu parfois, tout comme l’attitude passive de Tatsuya qui est exagérée par rapport au manga, mais c’est fabuleux de les voir de plus en plus passionnés par leur sport. On voit bien plus Minami faire de la GRS que dans le manga. On souffre encore plus avec les garçons du rude entraînement du nouveau coach, mais c’est superbe de voir le héros mûrir ainsi. Un  vrai souffle de passion !

Vikings : Valhalla – Saison 1 Épisodes 1 à 8

Quand on m’a annoncé une nouvelle série sur l’univers des Vikings, même si je savais que ça ne pourrait pas être le même casting, ni les mêmes personnages, parce que ça allait se passer bien plus tard, j’ai quand même eu envie d’y aller. Alors passé un premier épisode un peu décevant, petit à petit, je me suis laissé prendre au jeu et j’ai été à fond dans leur histoire même si elle est très classique. Les nouveaux personnages n’ont pas le charisme de leurs aînés, les intrigues sont moins percutantes aussi mais ça reste très intéressant de suivre l’évolution du monde Viking en parallèle de sa percée, son installation et son mélange avec les saxons en Angleterre.

Certains personnages, sauf erreur de ma part, sont ceux présent dans Vinland Saga, à savoir Knut/Canute, Leif Erikson et Harald. Du coup, j’ai réussi à suivre certaines choses grâce à ça. J’ai beaucoup aimé les intrigues politiques entre saxons et vikings en Angleterre autour de Canute et d’Emma de Normandie. La scène de bataille face au roi d’Angleterre sur le pont en train d’être scié est magique ! J’ai aussi aimé les rivalités entre Jarl à Kategat. Mais le trio phare de l’histoire fait hyper jeunot. Freydis ne fait pas une bonne remplaçante pour Lagertha malgré un début prometteur avec ses troubles avec les chrétiens. Leif et Harald sont trop manipulables et à fond dans leurs idéaux, ils manquent de charisme et de roublardise. Seul Canute est à la hauteur de ce côté-là. Cependant, les aspects politiques et religieux sont vraiment intéressant et ça donne envie de voir comment ça va évoluer.

 Euphoria – Saison 2 Épisode 8 *Fin de la saison*

Que dire… Je souffle un peu en écrivant ces lignes tant globalement cette saison m’a déçue. Elle est beaucoup trop longue pour ce qu’elle a à dire. Cet épisode est encore une fois hyper longuet. Et en même temps, il y a des scènes excellentes comme celle où les filles montent sur scène pendant la pièce de théâtre parce qu’elles craquent d’avoir entendu leurs 4 vérités, celle entre Fez et Ash est d’une rare intensité, et j’ai été émue par les dernières paroles de Rue qui réalise un peu tout le mal qu’elle a fait. MAIS tout le reste est hyper foutraque. Il reste pas mal de lignes inachevées pour ne pas dire plus : Nate, son père, Fez, Lexi, Kat, Cassie, Maddy et j’en passe… On est clairement tombé dans de la pure série d’ado basique, ce qu’elle n’était pas dans sa saison 1 où elle était bien plus sombre et fine. Je suis déçue.

 Le livre perdu des sortilèges (A Discovery of Witches) – Saison 3 Épisode 7 *Fin*

Une conclusion à la hauteur, avec un tempo certes un peu bancal : une résolution trop rapide de l’enlèvement de Matthew et un final sur l’origine des espèces trop précipité. Cependant, Diana est badass. J’ai beaucoup aimé le discours sur le rassemblement de toutes les espèces en une puisqu’ils sont tous cousins/cousines à des degrés plus ou moins lointain. C’est sympa de revoir des relations plus apaisées au sein des Clermont, ils forment une belle famille désormais. Même si elle n’est pas sans défaut j’ai beaucoup aimé cette dernière saison qui m’aura offert tout ce que j’attendais au final sur le fond. Seule la scène finale est d’un ridicule incroyable lol

 Station 19 – Saison 5 Épisode 9

Comme toujours, à voir avant Greys puisque ce sont nos chers pompiers qui sont appelés pour Owen. En prime, on a aussi droit à l’arrivée d’une nouvelle cheffe : Ross, et Vic se retrouve enceinte (bof). L’épisode est assez mou dans l’ensemble, on comble en attendant qu’ils sauvent Owen mais ce n’est pas épique comme on aurait pu s’y attendre malheureusement. On a à la place un Ben qui craque complètement, encore une fois, et heureusement que Sullivan est là pour le remettre sur pied et l’épaule, sauvant la situation, le tout sous le regard de la nouvelle cheffe. Et pendant ce temps, à la caserne, ça parle grossesse, sexe et protection avec des jeunes tout en dévoilant des cadavres dans les placards. Fun mais totalement oubliable ^^!

 Grey’s Anatomy – Saison 18 Épisode 9

Comme chaque année, mars signe le retour de Greys Anatomy pour la seconde partie de sa saison et comme chaque année le premier épisode gère le drama épique de celui de la coupure… Je n’ai pas été surprise qu’Owen survive, on a l’habitude. On a ainsi droit à notre grosse opération. Je n’ai pas été surprise que Livai craque, il est tellement fragile que c’était normal après la mort de son premier patient sur la table, mais c’est beaucoup trop too much pour moi pour être crédible… Je n’ai pas été surprise que ça clache entre Link et Amelia mais je regrette vraiment le massacre de ce couple et de celle-ci en tant que personnage. Maintenant, on a toujours 10 00 lignes scéna en même temps, ce qui est un peu usant parce que ça ne laisse pas la place à ce qui pourrait être intéressant, par exemple on a un bref moment Hayes-Mer hyper prometteur et une discussion forte sur l’euthanasie, et puis boum un départ… T.T

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

20 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2022 #9

  1. J’ai regardé la nouvelle série Vikings également et si l’intrigue n’est pas inintéressante, je n’ai pas retrouvé la force de la première série. Il manque un Ragnar Lothbrok ou un Bjorn Ironside, un personnage qui en veut, en impose par son caractère. Les deux jeunes héros de cette nouvelle série ont certes un beau visage mais ça ne suffit pas à en faire des vikings imposant ! Même soucis chez les femmes, Freydis n’est pas Lagerta… Historiquement pas parfait mais cela reste un bon divertissement et j’ai apprécié la conclusion de cette première saison qui ouvre sur de nouvelles possibilités…

    Aimé par 1 personne

  2. Haha, la dernière scène de A discovery of witches avec toute la famille qui les regarde danser, c’est vrai que c’était un peu ridicule. Mais cette saison a bien relever le niveau pour moi, je l’ai préférée aux deux autres.

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup les premiers Batman mais franchement celui qui vient de sortir est pas mal. Il aurait bien sûr pu être raccourci mais je n’ai pas spécialement vu le temps passer non plus.

    Il faudrait que je me mette à Vikings à de ces jours aussi ><

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que je fais un blocage depuis mon trauma dû à ceux de Nolan lol Et je ne m’imagine pas passer 3h au ciné pour le voir, après quand il sera dispo en DVD, là on en reparlera 😉
      Oui, oui, oui Vikings (la série d’origine) c’est excellent !

      J’aime

  4. Je ne savais même pas qu’un nouveau Batman était sorti, bizarrement c’est un des rares super héros qui ne m’a jamais inspiré, je ne sais pas pourquoi. 😇 Et j’avoue que j’ai un peu lâché les sorties ciné depuis cette histoire de pass sanitaire. Va falloir que je me remette à la page 🤭

    Aimé par 1 personne

      1. Oh c’est pas grave si il est daté, les anciens Tim Burton je les apprécie bien ! 😉 Comme La planète des singes, malgré les derniers qui sont sortis, celui de Tim Burton reste mon favori. 😋 Tu l’as aimé toi ? 😊

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s