Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Number Call de Nagisa Furuya

Titre : Number Call

Auteur : Nagisa Furuya

Traduction : Laurie Asin

Éditeur vf : IDP – Boys Love (Hana Collection)

Année de parution vf :  2022

Nombre de pages : 178

Résumé : Un lycéen en troisième année appelé Eighto rencontre Tomoya Hatta surnommé « Hachi ». Partageant un nom similaire signifiant « 8 », ils deviennent amis. Au fil des conversations quotidiennes, Eighto commence à développer des sentiments pour son camarade.

Mon avis :

Découverte avec Les deux lions et Blue Summer, Nagisa Furuya est pour une autrice de titres garantis feel good. Je suis donc ravie qu’IDP dans leur collection Hana ait une politique d’auteur et nous propose ainsi son tout premier titre.

Avec sa couverture douce et touchante, elle donne le ton. Nous suivrons le quotidien de deux lycéens devenus amis qui apprécient de passer du temps ensemble sans forcément se rendre compte des sentiments qu’ils vont chacun développer et qui iront peut-être plus loin qu’une banale amitié, ce coucher de soleil bien romantique en témoigne ^^ Le titre aussi est très significatif et encore plus le sous titre : 12345679, car ce sont les surnoms numéraires des héros qui les rapprocheront dans un premier temps, non sans humour.

Comme promis le titre a fleuré bon les bons sentiments et la camaraderie tout du long. J’ai apprécié de découvrir Akito, alias Eito ou Eight selon comment on le surnomme qui complexe à cause de cela parce que ç’a a longtemps été source de moquerie. C’est pourtant un garçon très gentil, tranquille et sans histoire, plutôt bon élève, un lycéen lambda, quoi. Il aurait pu avoir une vie de lycéen banale dans son lycée mixte avec ses potes qui aiment bien le taquiner car il est facile à embêter. Mais il va faire la rencontre du solaire Hatta ou Hachi (= 8 en japonais) comme on le surnomme et ce dernier va venir chambouler discrètement son quotidien.

L’autrice nous propose d’abord une histoire assez simple pour ne pas dire banale où on voit nos deux héros dans leur quotidien de lycéens. La romance est très très légère et tardive. Nous assistons plutôt à l’éclosion d’une amitié malgré certaines scènes de rapprochement ambiguës comme lorsqu’ils partagent un parapluie ou qu’ils étudient ensemble au CDI. Cependant, ils auraient aussi bien pu rester juste amis car ils ont plutôt une relation banale et sans équivoque. Chacun cache bien ses sentiments. On peut donc être surpris à l’annonce de ceux-ci si on ne sait pas qu’on lit un Boys Love et c’est peut-être ce qui rend le titre un peu transparent pour moi.

En effet, il n’y a rien qui ressort véritablement ici. Tout est lisse. On peut aimer cette banalité et cette simplicité. Moi, il m’a manqué le petit truc en plus, la petite émotion plus forte, la petite aspérité. C’est mignon mais sans plus pour ma part. Ça ne me restera pas longtemps en mémoire car chacun a beau être très mignon, très gentil, il n’y a rien de plus. Il en va de même pour les dessins, qui sont sans défauts mais sans rien de remarquables, non plus, juste lisses.

Lecture sympathique où je salue le travail d’éditeur d’IDP pour nous proposer la première oeuvre d’une autrice qu’ils suivent, j’ai eu l’histoire feel good que j’attendais mais la lecture fut un brin trop lisse pour me rester en mémoire. C’est gentil, c’est mignon mais ça manque de relief. Si vous aimez les histoires tranquilles, les slow burn les petites bluettes lycéennes avec des garçons devenant amis avant d’être plus, cette douce histoire est pour vous.

> N’hésitez pas à lire aussi l’avis de : Kiriiti, Vous

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires sur “Number Call de Nagisa Furuya

Laisser un commentaire