Book Haul

Book Haul Hebdo – 2024 #23

Nouveau weekend à se faire plaisir. Il y avait la sortie de ce roman que comme beaucoup j’attendais avec grande impatience et emportée pour mes envies, je me suis retrouvée avec deux romans de plus xD Une petite BD de SF m’attendait également et sera parfaite pour mes envies du moment. Sans compter les nouveautés mangas trouvées avec notamment le retour de deux autrices que j’affectionne et pas mal de titres déjà lus. Un très bon weekend ! Et vous, comment vous portez-vous ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

Je prends l’habitude de vous présenter d’abord mes romans. Regardez ces beautés !

(Cliquez sur les titres pour lire mes avis sur les tomes précédents.) 

  • The Empyrean, tome 2 : Iron Flame de Rebecca Yarros chez Hugo & Cie (Romantasy). Mon avis sur le tome 1 : ICI

Tout le monde s’attendait à voir Violet Sorrengail échouer lors de sa première année à l’Académie de la guerre de Basgiath, y compris elle-même… Pourtant cette aventure endiablée n’était qu’une première épreuve, destinée à éliminer les faibles, les indignes et les malchanceux.

Le véritable entraînement commence maintenant, et Violet se demande déjà comment elle va s’en sortir. Ce n’est pas seulement l’épuisement, la brutalité, ou le fait que le programme soit conçu pour pousser les cavaliers au-delà de leur capacité de résistance à la douleur. C’est surtout que le nouveau vice-commandant semble s’être donné pour mission de montrer à Violet à quel point elle est impuissante… A moins qu’elle n’accepte de trahir l’homme qu’elle aime.

Mais Violet possède le plus féroce des atouts : une volonté de fer. Et elle compte bien la mettre à profit de la leçon la plus importante que Basgiath lui ait enseignée : un dragonnier établit ses propres règles !

  • Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin de Laure Dargelos chez Le Livre de Poche.

Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l’aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l’empire des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse…

Et si l’avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l’Auteur ?

  • Chronique des rivages de l’ouest, tome 1 : Dons d’Ursula K. Le Guin chez L’Atalante.

« C’est une mystérieuse expérience que de se priver de la vue, mais je m’y astreignis. Plus je maudissais mon bandeau et plus je redoutais de le soulever. Il me sauvait de l’horreur de toute destruction involontaire. Tant que je le portais, je ne tuerais pas ceux que j’aimais. S’il m’était impossible d’apprendre à user de mon don, je pouvais au moins apprendre à ne pas m’en servir. »

Dans les collines des Entre-Terres vit un peuple de sorciers capables de miracles. D’un mot, d’un geste, ils allument un foyer, convoquent un animal, guérissent une blessure. Mais ils savent aussi mutiler, corrompre, asservir et tuer. Isolées dans leurs domaines, les familles de ces contrées vivent dans la crainte les unes des autres…

Dons est l’histoire d’Orrec : son héritage est le pouvoir de détruire. Quelle place trouvera-t-il dans ce monde cruel sans laisser sa naissance en décider pour lui ?

Une belle réception BD qui tombe à pic !

  • The prism, tome 1 : Burn ! de Matteo de Longis chez Oxymore. [SP] *Sort le 12 juin*

La Terre, dans un futur proche. La pollution sonore menace de détruire la planète. Et si le dernier espoir de l’humanité était le rock ? A la surface de la Terre, des espaces immenses sont recouverts par le Stow. Ce phénomène, lié à la pollution sonore, efface la vie où il passe… et son terrain de jeu s’accroît sans cesse. La dernière option pour le contenir provient d’une immense mégacoporation : il s’agit d’envoyer dans l’espace un supergroupe de rock pour un concert hors du commun. Tel est l’objectif du projet Prisme, visant à réunir les meilleurs musiciens de la planète pour sauver la vie sur Terre et enrayer le Stow. Sauf qu’il n’est pas si simple de créer une osmose entre les talents, même lorsque l’enjeu est immense… Matteo de Longis nous plonge avec son incroyable virtuosité graphique dans une ambitieuse et envoûtante épopée du rock spatial.

Et enfin quelques achats mangas qui font tout aussi plaisir ^-^

Déjà lus The Blue Flowers and the ceramic forest, tome 4 / Sakura Saku, tome 6 / À tes côtés, tome 14

Suites à lireLand, tome 5 / Les Carnets de l’apothicaire, Enquêtes à la cour, tome 6 / Salad Days, tome 4

NOUVEAUTES :

  • 36000 Seconds in a Day, tome 1 de Ryoko Fukuyama chez Vega / Dupuis (shojo). *Le retour de Ryoko Fukuyama*

Quatre amis en seconde année de lycée se sont jurés de ne jamais tomber amoureux, préférant s’occuper de leur club qu’ils ont formé, le Muda-bu, qui consiste à rechercher des sujets idiots et les reproduire eux-mêmes. Ils tombèrent un jour sur une expérience qu’ils ont trouvée dans un manga, et décidèrent de la faire. Cette expérience raconte que « si vous courez avec un morceau de pain dans la bouche et que vous croisez quelqu’un, alors vous tomberez amoureux de cette personne …

  • La vie d’Otama de Keiko Ichiguchi et Andrea Accardi chez Kana (Made In). *Le retour de Keiko Ichiguchi <3*

Inspirée de la vie d’Otama Kiyohara (1861~1939), Keiko Ichiguchi et Andrea Accardi nous emmènent dans son voyage insolite entre deux mondes éloignés : le Japon et l’Italie. Première femme peintre japonaise de style occidental et première femme japonaise à avoir servi de modèle à un artiste occidental, Otama a vécu la « Belle Époque » à Palerme, vers la fin du XIXe siècle. Puis, complètement oubliée par les Japonais pendant plus de 50 ans, Otama revient au Japon en 1933, à l’âge de 73 ans. Son pays natal a changé. Nous sommes au début du mois de février 1936 et un coup d’État se prépare…

Bilan : la semaine dernière 3 romans, 1 BD et 8 mangas (dont 1 nouveauté, 1 oneshot et 6 suites) ont rejoint ma PAL, soit 12 nouveaux ouvrages dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

14 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2024 #23

  1. Je ne suis pas surpris pour Iron Flame et cet arrivage me permet de voir que Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin est disponible en poche. Moi qui hésitait depuis sa sortie, je ne semble plus avoir le choix même si j’ai du mal avec cette couverture.

    Belles aventures à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Oh, comme elle est jolie cette couverture de Prospérine Virgule-Point ! J’avais beaucoup apprécié la chronique de Audrey au sujet de ce livre. Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses. Je te souhaite de belles découvertes 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire