Livres - Bit-Lit

La meute du phénix de Suzanne Wright

 couv35527568 couv2428706 couv46916211

Titre : La meute du phénix

Auteur : Suzanne Wright

Années de parution vf : Depuis 2013

Editeur vf : Milady

Nb de tomes : 4 (en cours)

Résumé du tome 1Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.

C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Mes avis :

La meute du phénix, tome 1 : Trey Coleman

Bonne pioche pour cette nouvelle série de bit-lit qui a tous les ingrédients pour en faire un succès. C’est un peu le pendant de la Confrérie de la Dague Noire version lycanthropes, on y retrouve les nombreux mâles, le langage cru, l’humour, les bonnes intrigues et de la romance (du cul^^). Le tout est très bien mené et les personnages bien campés. Une réussite.

Ma note : 16 / 20

La meute du phénix, tome 2 : Dante Garcea

2e tome, 2e réussite. On prend les mêmes ingrédients et on recommence. Les personnages ont toujours autant de charisme, de piquant et d’alchimie entre eux, pansant mutuellement leurs blessures. Dommage par contre de ne pas retrouver tout à fait le caractère de Dante du 1e tome. L’humour de Jaime est aussi moins drôle que celui de Taryn, mais j’ai aimé retrouver tout le monde. Vivement le tome 3 !

Ma note : 16 / 20

La Meute du Phénix, tome 3 : Nick Axton

J’attendais ce tome avec beaucoup d’impatience et je fus malheureusement déçue. Le couple Nick-Shaya n’est pas aussi intéressant que les autres. Leur histoire est trop banale. Nick cherche trop à se faire pardonner et Shaya met trop de temps à le faire. Du coup, on s’ennuie beaucoup lors des premiers chapitres et ça dure un certain temps, les choses tendant à se répéter. Nick n’est pas aussi intéressant que lors des tomes précédents, devenant beaucoup trop gentil, en plus sa « maladie » arrive sans prévenir et m’intéresse bien peu en ce qui me concerne. Il n’y a pas vraiment d’intrigue avant un bon moment et celle-ci se révèle superficielle, un prétexte pour qu’il y ait quand même un combat dans ce tome. Mais il n’y a aucun enjeu, ni aucune réelle tension. Le tout manque de profondeur et de développement pour que ça devienne vraiment intéressant. Bref, je suis déçue…

Ma note : 13 / 20

La Meute du Phénix, tome 4 :Marcus Fuller

Avec ce nouveau tome, je renoue complètement avec les débuts de la série. J’ai adoré l’histoire de bout en bout, aussi bien le couple que l’histoire fil rouge avec les chacals. J’ai été ravie aussi de retrouver les personnages qu’on avait rencontré dans les tomes précédents, les membres des deux meutes, celle du Phénix et celle de Mercure. Ces derniers sont même un peu plus développés maintenant que leur Alphas est revenu vers eux et a vraiment pris les rênes. C’est vraiment un super tome de ce point de vue tant chaque personnage y joue un rôle qui revêt une certaine importance, aussi bien Nick que sa mère, ses lieutenant, que Trey, sa compagne et ses lieutenants. Du côté du couple, j’ai adoré celui-ci parce que ce sont deux êtres compliqués. J’aime le côté cérébral, asocial et réservé de Roni qui est également une vraie dure à cuir. Elle m’a beaucoup fait rire avec ses petites vengeances et ses stratégies d’évitement. J’ai aussi apprécié Marcus qui se révèle un homme bien plus complexe que sa belle gueule et son côté dragueur le laissaient supposer. Leur rapprochement était inévitable et il était plaisant de les voir se chercher. Une fois ensemble, c’est leur couple qui était à construire et pour cela ils ont dû se confronter à leurs pires peurs. C’est vraiment une jolie histoire. En parallèle, l’histoire des chacals et de leur site internet est vraiment prenante, même si j’en avais deviné certaines parties. Bref, je pense que j’ai à peu près tout aimer dans ce tome. J’espère que le prochain sera dans la même lignée.

Ma note : 17 / 20

Un commentaire sur “La meute du phénix de Suzanne Wright

  1. je suis entièrement d’accord avec toi, j’avais adoré les deux premiers tomes, mais j’ai été très déçue par ce troisième opus 😦 par contre j’espère que le quatrième sera meilleur :O (oui, l’espoir fait vivre héhé)

    J'aime

Laisser un commentaire

