Livres - Mangas / Manhwa / Manhua

Lady détective de Ki-ha Lee & Hey-jin Jeon

lady-detective-visual-1

Titre : Lady détective

Auteurs : Ki-ha Lee & Hey-jin Jeon

Année de parution vf : 2014

Editeur : Clair de lune

Nb de tomes : 6 (série terminée)

Résumé du tome 1 : Un homme meurt…Le cadavre arbore le même costume que le héros des « Souffrances du jeune Werther ». Une arme à feu est retrouvée sur la scène de crime…Tout semble indiquer un suicide.
Et voilà qu’Elisabeth Newton alias Lizzy entre en scène !! La célèbre auteur de polars reprend l’enquête en main pour prouver que la victime a été assassinée !!
Épaulée par son majordome Edwin qui se trouve être un as du barreau aux 30 victoires consécutives, Lizzy est déterminée à faire toute la lumière sur cette ténébreuse affaire !!
Meurtre, complot, mystère… Voici un thriller ésotérique au parfum de souffre dans l’Angleterre du XIXème siècle !

lady-detective-visual-3

Mes avis :

Tome 1
Jolie surprise, j’ai beaucoup aimé ce tome et je n’ai pas vu les pages défilée. L’enquête est intéressante et bien menée même si elle mériterait d’être un pe plus creusée et d’avoir une fin moins abrupte. Le duo Lady-Majordome fonctionne très bien, il est drôle et savoureux à souhait. Il me tarde de voir ce que ça va donner par la suite.

Tome 2
Toujours aussi agréable à lire. L’histoire tient à nouveau en un tome et cette fois on découvre de nouveaux personnages qui devraient avoir leur rôle à jouer. La relation Edwin-Lizzy est toujours aussi amusante à suivre même si elle n’évolue que lentement. Et l’humour apporté par ARK est très appréciable. De plus, j’aime les diverses références qu’on peut trouver un peu partout dans l’histoire.

Tome 3
Un peu un tome de qui transition qui nous amène vers le vrai fil rouge de la saga qui sera une histoire se poursuivant sur plusieurs tomes. Les personnages sont toujours aussi géniaux (excellent de voir Lizzy déguisée en policier de Scottland yard). L’enquête était aussi intéressante avec sa touche scientifique. Et la conclusion inattendue pour une fois. Je me dirigeais vers une toute autre solution

Tome 4
Encore une bonne pioche. Super volume où se mélange histoire, fanatisme et science, le tout sur fond d’enquête policière avec de nombreuses références aux littératures anglaise et française. Bref, un régal ! Je voudrais lire plus de séries comme ça et ça va être dur de devoir attendre pour lire la suite.

Tome 5
Un avant dernier tome qui permet de faire la transition en douceur vers le grand final avec l’arrivée d’un personnage hors normes qui sera l’une des clés de l’histoire. Lizzy démontre une nouvelle fois tout son talent ici mêlant encore sciences et déduction avec brio. J’aimerais lire plus souvent des séries de cette qualité qui sache à la fois intéresser par la richesse des enquêtes et être courte

Tome 6
Un final à la hauteur de la série qui s’il ne tient pas forcément énormément en haleine a le mérite d’être intelligent et bien mené. Chaque personnage a la place qu’il mérite. Il est juste dommage qu’il n’y ait pas quelques pages supplémentaires sur le après même si celles qu’on voit sont assez amusantes et correspondent bien à l’esprit des auteurs ^^ Bref une très bonne série que je recommande.

lady-detective-visual-8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s