Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine – 33

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Pour cette avant-dernière semaine de vacances, les films auront été mon plat principal. J’en ai profité pour en regarder qui trainaient sur mon ordinateur depuis quelques temps. Comme souvent la qualité est aléatoire mais j’ai eu quelques bonnes surprises. Et surtout, j’ai repris les Peaky Blinders avec la saison 3 que j’essaie de savourer. Et vous comment a été votre semaine du 15 août ?

Catégorie Films

the-finest-hours  The Finest Hours de Craig Gillespie (2016) avec Chris Pine, Ben Foster, Graham McTavish, Casey Affleck, Holliday Grainger… ~ Ma note 12/20

Nouvel tentative pour trouver un film regardable après les ratages de la semaine dernière. Celui-ci s’en tire un peu mieux grâce à son histoire bien prenante. J’aime bien ce genre de film de « sauvetage ». Les acteurs sont plus que correct mais surtout le visuel claque. Par contre, il ne faut pas s’attendre à la moindre surprise et c’est plein de bons sentiments… mais dans l’ensemble, c’est un film plus que correct sur cette histoire vraie.

Lenfer_du_dimanche L’enfer du dimanche d’Oliver Stone (1999) avec Al Pacino, Cameron Diaz, Jamie Foxx, Dennis Quaid… ~ Ma note 15/20

Je m’attendais à un film un peu contestataire sur la médiatisation et le fric dans le football américain, ce n’est pas exactement le cas, c’est même plutôt soft. Par contre, on a droit à un très beau film sur le football américain avec des séquences magnifiquement filmées et très immersives pendant les matchs. J’ai beaucoup aimé la rivalité entre l’entraîneur et son jeune joueur ainsi que les complications de celui-ci avec ses coéquipiers. J’ai aimé le jeu des acteurs, Al Pacino est parfait comme entraîneur bourru de la vieille école. J’avais peur de Cameron Diaz mais elle s’en sort bien. Et pour terminer, l’ambiance années 90 est très bien retranscrite que ce soit au niveau musique ou décor.

478499 Terminator Genisys d’Alan Taylor (2015) avec Jai Courtney, Emilia Clarke, Jason Clarke, Arnold Schwarzenegger…  ~ Ma note 14/20

A mi-chemin entre le reboot et la suite des différents Terminator, Genisys est vraiment un film de grand spectacle. Visuellement, il claque et on passe un très bon moment. L’histoire est entraînante, on revisite un peu les scènes cultes des films précédents et en même temps on avance dans la mythologie de la saga. Si j’ai passé un bon moment, je regrette quand même tous les couacs autour des voyages dans le temps et j’ai trouvé que le film faisait le strict minimum pour plaire au plus grand public mais ne prenait aucun risque, la preuve la fin en forme de happy end. Par contre, j’ai bien aimé le casting et les petites répliques que s’envoyaient Papy, Sarah et Kyle.

reine-eds-glaces Le Chasseur et la Reine des Glaces de Cédric Nicolas-Troyan (2016) avec Emily Blunt, Chris Hemsworth, Jessica Chastain, Charlize Theron… ~ Ma note 14/20

Toujours sur la base d’un scénario ultra classique cette suite est bien meilleure que le premier volet grâce à son casting notamment, mais aussi grâce à une intrigue plus intéressante pour moi. J’ai aimé qu’on revienne sur le passé du Chasseur et sur celui de sa femme. J’ai aimé qu’on s’intéresse à la Reine des Glaces. Visuellement c’est très réussi. Il y a de l’humour (grâce aux nains et au Chasseur) et pas mal d’action. Bien sûr, on a droit à de beaux sentiments et une morale à la Disney mais c’est quand même un bon film de grand spectacle.

Lobster The Lobster de Yorgos Lanthimos (2015) avec Colin Farrell, Rachel Weisz, Ben Whishaw, éa Seydoux… ~ Ma note 11/20

J’ai voulu voir ce film pour Ben Whishaw mais c’est vraiment très particulier. La réalisation et la photographie sont très belles, mais c’est extrêmement lent et ça a un côté un peu claustro. Le sujet est très intéressant, c’est une critique de notre société et de ses relations amoureuses très vive avec une mise en scène originale mais vraiment perturbante. Il y a un côté cinéma et histoire expérimentale, je trouve. Les acteurs jouent à merveille par contre, j’ai été bluffée par Colin Farrell dont je ne suis pas forcément très fan d’habitude. Bref, à voir au moins une fois pour faire l’expérience.

stargate-continuum-04 Stargate : Continuum (TV) de Martin Wood (2008) avec Ben Browder, Amanda Tapping, Michael Shanks, Christopher Judge, Richard Dean Anderson, Don S. Davis, Beau Bridges… ~ Ma note 14/20

Toute la fine équipe de Stargate a rempilé pour ce sympathique film qui tient plus de l’épisode à rallonge que d’un vrai film de SF. Si on a aimé la série, on ne peut qu’être ravi de les retrouver surtout quand comme moi on ne les a pas vus depuis des années. J’ai donc passé un bon moment, j’ai été contente de retrouver l’univers Stargate dans cette nouvelle mission sur fond d’univers parallèle. Le déroulement est classique, la fin convenue mais c’est bien fait.

Autre Dumas de Safy Nebbou L’autre Dumas de Safy Nebbou (2010) avec Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Mélanie Thierry, Dominique Blanc, Catherine Mouchet… ~ Ma note 10/20

Le duo Depardieu-Poelvoorde fonctionne plutôt bien – avec un Poelvoorde qui vole la vedette à Depardieu – mais ils ne parviennent pas à sauver ce film lent et insipide. Je me suis vraiment ennuyée tout du long tant la narration est mole. C’est dommage parce que le sujet est intéressant, tout comme l’époque, mais Safy Nebbou n’a pas su le rendre à l’écran.

Catégorie Séries Télé

Geff76E Peaky Blinders – Saison 3  ~ Ma note 17/20

Dès les premières notes de la musique du générique, j’ai eu des frissons. Cette série est juste extra. J’adore la bande son. J’adore la photographie et la réalisation tellement sombre et classe. J’adore les acteurs et j’adore les histoires. Ici, j’ai par contre eu un peu de mal à me rappeler des enjeux et j’ai trouvé les intrigues un peu floues par moment au fil de la saison. Mais j’ai adoré dès le premier épisode où alors que Tommy veut tout bien gérer, tout part à vau l’eau, ce qui est à peu près le cas pendant toute la saison. C’était sûr que son mariage avec Grace ne serait pas si simple, ni que ce serait si facile pour lui de faire des affaires tranquillement sans que ça gêne sa nouvelle famille qui est désormais clairement son point faible. Cette saison cela tourne donc autour d’un nouvel ennemi à abattre : le prêtre et les Russes, qui utiliseront sans scrupule les faiblesses de Tommy. C’est donc un Tommy fragile et à fleur de peau qu’on suit et pour qui on a peur. Le final, lui, comme souvent est explosif et annonce une saison 4 sous tension encore.

pll-707-originalgangsters__span Pretty Little Liars – Episode 7×08 ~ Ma note 12/20

Est-ce parce qu’il n’y avait pas la tante d’Ali ? En tout cas j’ai largement préféré cet épisode aux autres même si on continue à ressasser le passé et à le faire revenir que ce soit avec Paige, avec Nicole, avec la relation Caleb-Hannah ou avec Noel. J’ai aimé continuer à voir les filles enquêter et j’aurais pu aimer voir Hannah partir en solo si je ne l’avais pas trouvée si immature pendant tout l’épisode. J’ai aimé les découvertes sur le frère ou la soeur de Charles mais je suis sûre qu’on nous balade complètement, déjà 2 pistes en 2 épisodes…

tumblr_o85nx8uw2R1rjdo7wo1_500  Bones – Episodes 11 x 19-20

Episode 19 : Je dois être dans de bonnes dispositions parce que j’ai aussi trouvé cet épisode de Bones regardable. J’ai aimé que l’affaire soit en lien avec le hockey et ça m’a amusée de voir Booth jouer les experts, le tout sur fond de questionnement sur le tri des affaires qui comptent pour nous et sur l’opposition livre papier/livre numérique ^^

Episode 20 : Je n’aurai pas tenu longtemps… Encore une fois, cet épisode n’était pas folichon même si le contexte de l’expédition était sympa et que ça permettait d’en apprendre un peu plus sur le passé de Clarke. Le coupable était assez évident et je n’ai pas aimé tout le laïus sur « on défend ses amis »… La partie sur Camille et sa soeur était aussi assez nul et prévisible.

 

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

2 commentaires sur “Visionnages de la semaine – 33

Laisser un commentaire

