Promesses en rose de Kaho Miyasaka

promesses-en-rose-754367

Titre : Promesses en rose

Auteur : Kaho Miyasaka

Editeur vf : Panini (shojo)

Année de parution vf : Depuis 2016

Nombre de tomes : 1 (en cours)

Résumé du tome 1 : Iroha, une jeune fille de 16 ans, vient de perdre son père et vit désormais avec sa belle-mère qui a dilapidé l’héritage familial. Un jour qu’Iroha se recueille dans son jardin, elle surprend un jeune homme en train de sentir ses roses. Pensant qu’il s’agit d’un voleur, elle tente d’appeler au secours, mais tombe accidentellement dans les bras du bel inconnu. La jeune fille ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie…

news_im1cdfb4yhi3bwq

Mes avis :

Tome 1

Sous cette couverture très belle et accrocheuse et derrière un petit mot de l’auteur attirant se cache une histoire somme toute très classique. Je m’attendais à quelque chose de bien plus mature, creusé et immersif. Malheureusement l’histoire reste à l’aune de ce qu’a fait autrefois l’auteur, c’est donc très plat et superficiel.

Les dessins, les décors et les costumes sont jolis mais n’ont rien de transcendants. Il existe bien des séries mieux réalisées et plus belles avec une vraie atmosphère historique, ce qui n’est pas le cas ici. On a l’impression de lire un de ses shojos habituels transposés dans le passé. L’histoire invite à une légère revisite du conte de Cendrillon, c’est assez bien fait mais du coup il n’y a pas vraiment de surprise. Le ton de l’ensemble est très léger alors que je m’attendais à quelque chose de plus sombre. Les personnages sont ultra caricaturaux mais restent mignons à suivre. Pour le moment Retsu reste très mystérieux mais je devine déjà un peu ce qu’il cache, dommage. Iroha est un peu comme les dernières héroïnes de Kaho Miyasaka, une fonceuse et une forte tête attachante. Les personnages secondaires eux sont vraiment antipathiques, il n’y a rien à sauver chez eux. L’histoire, elle, se met en place et avance rapidement. Du point de vue historique, elle n’est pas du tout crédible, elle fait plutôt conte de fée ou romance qui a besoin d’un décor historique mais c’est tout. Donc à part les jolis décors et costumes ne cherchez rien de plus.

En bref, c’est une romance qui se laisse lire mais qui n’est pas à la hauteur des ambitions annoncées de la mangaka. Cela reste mignon et on a envie de découvrir la suite mais c’est tout.

Ma note : 14 / 20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s