Quatre filles et un château de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway

couv33752150

Titre : Quatre filles et un château

Auteurs : Julia Quinn, Eloisa James, Connie Brockway

Editeur vf : J’ai lu (Aventures & Passions)

Année de parution vf : 2016

Résumé : Par une nuit de tempête – sans doute un peu trop arrosée au whisky -, Taran, laird du clan Ferguson, a décrété que ses neveux Robin et Byron devaient se marier dans les plus brefs délais. Les héritières n’étant pas légion dans la campagne écossaise, il décide de faire un saut au domaine voisin et d’enlever quatre jolies filles. Par inadvertance, il a également kidnappé le duc de Bretton, fort mécontent de cette mésaventure. Et toute cette compagnie se retrouve coincée par la neige au château de Finovair, forteresse délabrée en proie aux courants d’air.

Mon avis :

Voici le genre de petit livre que typiquement j’aime lire au moment des fêtes. D’abord, c’est un huis clos, ce qui se prête bien à cette saison, je trouve, et en plus ça se passe en Ecosse et ils sont coincés par la neige dans un vieux château ! Je me suis aussi laissé séduire par cette écriture à 6 mains avec notamment 2 auteurs que j’affectionne particulièrement. J’avais déjà tenté l’aventure, en général c’est assez frais et amusant.

Ici, l’exercice n’est pas parfaitement réussi malheureusement. Si l’idée d’un vieil écossais qui enlève des jeunes filles pour trouver des femmes à ses neveux m’a plu, l’exécution m’a moins séduite. En effet, tout le décor de l’histoire dans ce vieux château écossais enveloppé de neige est séduisant, suivre l’une après l’autre trois histoires d’amour, l’est moins. J’aurais vraiment aimé que les auteurs mêlent les romances au lieu de les faire se succéder. J’aurais aimé qu’elles prennent plus leur temps pour les développer même si l’action ne se passe que sur quelques jours. L’ensemble va trop vite et sonne un peu creux.

Du côté de l’histoire comme je l’ai déjà dit, j’ai beaucoup aimé le décor. Les personnages sont tout aussi agréables à suivre. J’ai aimé chaque romance mais avec une petite déception sur la dernière. J’ai bien aimé les deux premières avec le Duc et le Comte. Leur choix d’épouse est judicieux et leur correspond bien. J’ai une tendresse toute particulière pour la deuxième histoire avec le Comte et Fiona parce que j’aime les personnages de laissé pour compte comme elle. J’ai aussi aimé la première parce que les deux personnages sont haut en couleurs, en particulier Catriona dont la relation avec le vieux Laird m’a bien amusée. J’ai eu plus de mal avec la dernière romance que j’ai trouvé plus fade et convenue. L’idée qu’ils aient eu le coup de foudre ne m’a pas paru crédible. Leur comportement à l’un comme à l’autre m’a agacé. Cecily le poursuit trop et lui se flagelle trop ^^ J’ai par contre été amusée par l’attitude de Mariella et de Taran tout au long de l’histoire, ils apportent une vraie légèreté à l’histoire.

Quatre filles et un château est donc une petite romance toute mignonne parfaite pour les Fêtes mais dont il ne faut pas attendre grand chose, les romances avancent trop vite et l’ensemble manque trop de cohésion.

Ma note : 14 / 20

Publicités

Une réflexion sur “Quatre filles et un château de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s