Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 17

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

La reprise est là et se fait tristement sentir… Heureusement qu’il y a ces weekends de 3 jours pour aider à se remettre lentement dans le rythme ^^ J’ai ainsi pu enfin regarder la seconde et ultime saison de Mercy Street qui est toujours aussi intéressante. Mais surtout j’ai eu un énorme coup de coeur pour le nouvel épisode de Skam. Si vous ne connaissez pas la série, foncez la découvrir ! Et vous, votre bilan de cette semaine ?

Catégorie Films

 Le Magicien d’Oz de Victor Fleming (1939) avec Judy Garland, Ray Bolger, Bert Lahr, Jack Haley, Frank Morgan… ~ Ma note : 14 / 20

Je connaissais l’histoire de nom avant de voir la série et de lire la petit biographie consacrée à la Sorcière par Pénélope Bagieu dans les Culottées. J’ai donc eu envie de voir le film d’origine. S’il est daté, j’ai aimé le jeu des acteurs ainsi que l’histoire qui rappelle furieusement celle d’Alice au pays des merveilles. On a une nouvelle fois une fillette insatisfaite de sa vie qui se retrouve propulsée par hasard dans un monde fabuleux dans lequel elle va jouer un rôle crucial et nouer de solides amitiés. L’univers est tout aussi riche et foisonnant que chez Alice. Il est très beau aussi pour l’époque et j’ai aimé les chansons qui peuplent le film. J’ai passé un bon moment un peu désuet dans le monde d’Oz.

Catégorie Séries Télé

 Mercy Street – Episodes 2 x 01 à 06 ~  Ma note 16 / 20 *Série terminée*

Je me suis à nouveau régalée avec cette seconde et ultime saison. Cette série historique est vraiment superbe et très bien interprétée. Elle est pleine de passion et de bons sentiments, et c’est très intéressant de voir la Guerre de Sécession par le prisme de cet hôpital de campagne.

Mon avis détaillé ICI.

 Once Upon a Time – Episode 6 x 19 ~ 14 / 20

Un épisode entier pour revenir sur le passé et la filiation de Rumple, j’ai beaucoup aimé ! C’était intéressant de voir comment tout ce que faisait sa mère pour le sauver tournait mal. J’ai vraiment aimé la voir tourner mal et devenir une méchante juste parce qu’elle voulait protéger son fils. Rumple était très touchant lui aussi tandis qu’il découvrait tout ça. Je suis contente aussi que son fils ait retrouvé son coeur. Par contre, le retournement sur la bataille finale me laisse plus songeuse, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe :/

 The Leftovers – Episode 3 x 03 ~ Ma note 13 / 20

Déjà quelle super interprétation de Personal Jesus dans le générique, j’adore ! Ensuite l’épisode a beau être complètement fou, à l’image du père de Kevin qu’on suit, la bande son est géniale sauf à 2-3 moments. J’ai eu plus de mal avec l’histoire que je trouve un peu trop barrée pour moi et puis je ne suis pas une fan des roads trips sauvages comme celui-ci. En plus, ça sent la folie et le mysticisme à plein nez alors c’est pas trop pour moi… Mais rien que pour les dernières minutes avec Chris, ça en valait le coup, tellement c’était émouvant.

 Gotham – Episode 3 x 16 ~ Ma note 13 / 20

Un épisode sans Nygma, snif ! Au début, j’étais contente qu’on parle plus de la Cour des Hiboux et du Pingouin mais finalement, j’ai trouvé que l’épisode manquait cruellement de rythme. Le rôle ultra prévisible de Jim n’aide pas, ni le lavage de cerveau qui se prépare pour Bruce afin de le transformer en Batman (?). A l’inverse, j’ai aimé l’association entre le Pingouin et Ivy et l’idée de cette dernière de créer une association de Freaks ^^

 Pretty Little Liars – Episode 7 x 13 ~ Pas de note

Je crois que je me lasse de plus en plus avec les sempiternelles histoires des filles. Entre Aria et l’ex d’Ezra, Hannah et sa robe et Spencer, sa mère et ses copains, on était servies mais l’histoire avec A.D. n’a pas avancé d’un poil et ce sera sûrement le cas jusqu’au dernier épisode ou presque…

 Prison Break – Episode 5 x 05 ~ Pas de note

Alors là, je décroche complètement… Je n’ai presque rien retenu de cet épisode à part que Mickael essaie de combler les trous de son passé pour que Lincoln comprenne ce qui lui est arrivé, le tout en essayant d’échapper au régime qui a mis leur tête à prix, rien d’original. Heureusement qu’il ne reste plus que 4 épisodes…

 The Flash – Episode 3 x 20 ~ 14 / 20

Beaucoup de blablas et de bons sentiments dans cet épisode mais j’ai eu l’impression qu’ils essayaient vraiment de donner un rôle à tout le monde alors j’ai bien aimé. J’ai adoré les combats contre Killer Frost malgré le côté très kitch des effets spéciaux. J’ai aimé les hésitations de Cisco face à elle et son rapprochement avec Julian. J’ai trouvé la relation de Joe et son besoin d’avoir un jardin secret touchants. Mais Savatar est excellent, chacune de ses interventions me fait trembler et je n’avais pas du tout deviner son identité avant que Barry se mette à réfléchir sur son canapé lol.

 The 100 – Episode 4 x 10 ~ Ma note : 13 / 20

Episode sanglant comme je m’y attendais ! Octavia fait une terrible représentante de Skykrus. Elle est vraiment badass et sait se servir de sa tête en plus. Par contre, je suis déçue du final aussi bien parce que le vainqueur était évident que parce que les morts ont manqué d’émotion et le pire c’est que Clarke vient tout gâcher avec son plan de derrière les fagots qui remet en question le beau geste d’Octavia. Je suis déçue.

 The Last Kingdom – Episode 2 x 08 ~ Ma note : 16 / 20

Déjà la fin de la saison 2, ça passe trop vite. Cet épisode a tardé à démarrer mais il est était très prenant et plein d’émotions ensuite. J’ai adoré la façon dont Uthred a pris les choses en main pour libérer la fille d’Alfred. J’ai adoré le couple de cette dernière avec Erik et j’ai trouvé ce dernier vraiment très touchant. J’ai beaucoup aimé ce qu’il est devenu. C’est pourquoi je trouve les scénaristes vraiment cruels de nous le faire perdre en cours de route même son duel avec son frère était très bien vu. La bataille finale est parfaite dans son déroulé et la façon dont elle a été filmée. Le gendre d’Alfred se fait bien ridiculiser et ça fait du bien ^^ J’attends les conséquences de tout ça dans la prochaine saison avec beaucoup d’impatience. The Last Kingdom est vraiment une excellente série historique.

 Greys Anatomy – Episode 13 x 22 ~ Pas de note

Encore un épisode bien faible alors qu’on est si proche de la fin de la saison. A part le cas du petit de Karev que j’ai bien aimé suivre parce ça pointe un vrai problème dans nos sociétés avec ces gens qui font passer leur religion avant leur santé et celle de leur proche. J’ai trouvé détestable de voir la copine d’Arizona tomber sur Karev parce qu’il est passé outre les parents. C’est quelqu’un qui se soucie vraiment de ses patients et c’est vrai chouette de sa part. Sinon, c’est sympa aussi de voir Mer avancer mais en même temps ça me met super mal à l’aise bizarrement. Ça ne fait pas naturel. Allez plus que 2 épisodes avant la fin de la saison ^^!

 Arrow – Episode 5 x 20 ~ 10 / 20

Malgré la fin de la saison qui arrive à grands pas, je n’ai pas trouvé cet épisode très utile. On revient trop longuement sur la relation entre Oliver et Félicity. J’ai beau les aimer, ça faisait quand même too much et c’était plutôt mou. Dommage. Cela permet tout de même une transition vers le méchant de cette saison qui est parti retrouver le fils d’Oliver, mais il serait temps que tout ça se termine et qu’on passe à une autre dynamique.

 Riverdale – Episode 1 x 12 ~ Ma note 13 / 20

Je suis surprise, avant de voir les dernières minutes j’ai cru pendant longtemps que c’était le dernier épisode de la saison tant les scénaristes ont tout fait pour répondre à nos différentes questions. Cet épisode était entièrement consacré à l’enquête sur le meurtre de Jason et ça faisait du bien. Après, le fait de nous balancer des révélations toutes les deux secondes, c’était pas hyper judicieux. J’aurais préféré qu’ils les distillent au fil de la saison plutôt que de nous faire des épisodes uniquement centrés sur leurs problèmes d’ados. Je n’ai pas été surprise par l’identité du coupable mais la façon dont tout s’est passé est complètement surréaliste. J’ai tout de même beaucoup aimé Jughead et Cherryl dans cet épisode, ils sortaient leur épingle du jeu. Maintenant, je me demande ce que nous réserve le prochain épisode.

  The Originals – Episode 4 x 07 ~ Ma note : 14 / 20

J’ai pas tout compris au schmilblick mais j’ai trouvé cet épisode bien intense. J’ai aimé le rapprochement entre Hope et Marcel qui était assez prévisible et qui amène Klaus à faire une proposition d’alliance à ce dernier. Ça annonce une suite plus intéressante que leurs sempiternelles disputes. J’ai aussi aimé le duo Vincent-Elijah pour lutter contre l’Ombre mais le fait que la réponse à leur question les amène encore vers Mystic Falls m’agace. Enfin, le plus bel avancement de l’épisode vient bien sûr de Freya et de sa relation avec la jeune louve-garou. Elles sont très belles ensemble et ça fait du bien de voir quelqu’un la comprendre et l’épauler.

 Skam – Episode 4 x 04 ~ Ma note : 17 / 20

Ces épisodes sont décidément beaucoup trop courts >< J’ai adoré celui-ci. Sana est vraiment lumineuse. J’ai d’abord été très touchée par la confession de Noora sur sa relation avec William. J’ai toujours beaucoup aimé Noora et ses difficultés relationnelles, sa gaucherie, son mal être, et là j’ai trouvé sa confession triste mais tellement juste. J’espère vraiment que les scénaristes vont faire quelque chose pour elle. Ensuite, le plus beau moment de l’épisode, c’est bien sûr LA conversation entre Sana et Youssef quand ils parlent de leurs foi/convictions. On a senti Sana sur la brèche pendant tout l’épisode. Elle restait forte mais ses convictions vacillaient et là on a enfin eu les explications quant à la bombe qu’avait lâchée Youssef. Ce dernier est vraiment quelqu’un de bien. Encore une fois, c’était très beau (superbement filmé) et très juste au niveau des émotions et des paroles. Je ne suis pas croyante mais ce qu’ils ont dit chacun à leur tour m’a touchée. Ils étaient vraiment trop mignons tous les deux et j’espère bien que la famille de Sana ne va pas tout gâcher…

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Laisser un commentaire

