Livres - Jeunesse / Young Adult

La sorcière Camomille à Paris ! d’Enric Larreula et Roser Capdevila

Titre : La sorcière Camomille à Paris !

Auteurs : Enric Larreula et Roser Capdevila

Editeur vf : Sorbier

Année de parution vf : 1993

Nombre de pages : 32

Histoire : …où l’on voit Camille arriver à Paris sur son balai magique, se cacher dans le Musée du Louvre, tomber dans la Seine et retourner chez elle en avion-stop !

Mon avis :

 Toujours dans le cadre d’un projet avec mes élèves, j’ai découvert cette vieille aventure de la sorcière Camomille où elle visite notre chère capitale. J’ai passé un excellent moment et j’ai trouvé le titre drôle et fort riche. Je pense que mes élèves vont eux aussi se régaler quand nous le travaillerons !

Avec son dessin drôle et typé, nous suivons l’une des aventures de la sorcière Camomille, une sorcière tout ce qu’il y a de plus classique avec sa verrue, son balai et son chapeau pointu. J’aime bien aussi parfois retrouver un côté classique dans les histoires qu’on propose aux enfants.

Du côté de l’histoire, on s’amuse plus en suivant ses déboires dans la capitale parisienne où elle passe de façon amusante par bien des endroits connus. C’est l’occasion de passer en coup de vent au-dessus de la Tour Eiffel, dans le musée du Louvre, au-dessus de la Seine, puis dans le Centre Pompidou le temps d’un défilé de mode spécial sorcières.

Ça se lit vite mais il y a plein de détails intéressant qui permettent d’en apprendre plus sur chaque lieu évoqué et sur la vie dans une grande ville européenne et même si ça a été écrit il y a 20 ans, ça passe complètement. Je recommande donc vivement ce livre pour découvrir notre capitale en s’amusant !

Ma note : 16 / 20

2 commentaires sur “La sorcière Camomille à Paris ! d’Enric Larreula et Roser Capdevila

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s