Livres - Romance / Romance historique

Un écossais inaccessible de Karen Ranney

Titre : Un écossais inaccessible

Auteur : Karen Ranney

Editeur vf : J’ai lu – Pour elle (Aventures et Passions)

Année de parution vf : 2017

Nombre de pages : 372

Histoire : Une étreinte dans une serre, une grossesse non désirée… Les complications ne sont pourtant pas là où nous les attendons. Découvrez les aventures de la jeune servante Lorna Gordon et du duc de Kinross dans cette nouvelle romance historique de Karen Ranney.

Mon avis :

Un titre de romance aura rarement aussi bien porté son nom que celui-ci car en effet cet écossais me sera resté inaccessible de bout en bout de l’histoire. Après avoir lu le très bon avis de New Kids on the Geek, je partais confiante, malheureusement malgré les qualités qu’elle a relevées je ne suis jamais rentrée dans cette romance.

Pourtant il y avait de vrais éléments susceptibles de me plaire. L’héroïne, Lorna, par qui tout commence, est une jeune femme au fort caractère qui a décidé pour une fois de vivre pleinement en allant au bal organisé par le Duc qui la fascine. Le coup de foudre entre eux est immédiat mais le Duc la prend pour une intrigante et se montre horrible avec elle. De cette nuit de folie résulte un petit être qui devra voir le jour 9 mois plus tard, or Lorna est décidé à se débrouiller toute seule et à le lui cacher. Elle vit donc seule, courageusement, dans un petit village, mais le jour où le Duc l’apprend, il vient complètement bouleverser sa vie.

Lorna est une héroïne atypique. C’est une servante mais avant tout c’est la fille d’un botaniste et une artiste. Elle aime dessiner et travailler avec les plantes. C’est également quelqu’un de très indépendant, une femme forte comme je les aime. Malheureusement pour moi, c’est aussi quelqu’un de beaucoup trop gentil, au point d’en devenir moins crédible tant elle passe tout à Alex. Elle est au fond beaucoup trop jeune et impressionnable à mon coup et trop complètement sous le charme de ce beau Duc ténébreux.

Alex, lui, est très immature. Il a perdu sa femme qui lui était infidèle alors qu’elle accouchait. De plus, c’est quelqu’un de très secret et surtout de très inquiet, qui n’arrive pas à faire confiance aux autres et à s’ouvrir. Il se comporte donc régulièrement comme un idiot pédant et fuit plutôt que d’affronter les problèmes.

Leur romance va être assez longue à se mettre en place après des débuts pourtant tonitruants. Aucun des deux ne fait vraiment confiance à l’autre et pourtant ils sont tout sucre ou presque quand ils se parlent, ce qui n’est pas très logique. C’est le bébé, Robbie, qui va les rapprocher et cela je l’ai vraiment apprécié. Parce que la romance, elle, n’est pas folichonne. A part le fait qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de se toucher et de se sauter dessus, c’est assez vide au début. Il n’y a qu’à la fin quand Alex décide enfin de lui faire confiance qu’ils peuvent construire quelque chose mais cela arrive trop tard pour moi. De plus, comme c’est fait brusquement, sans préambule, ça manque cruellement de crédibilité. La romance est donc à oublier.

Par contre, j’ai beaucoup aimé tout ce qui a trait au petit Robbie. C’était touchant tous ces moments que Lorna et Alex passent avec lui. J’ai également beaucoup aimé le rapprochement entre la mère d’Alex et Lorna, celle-ci est juste adorable. J’ai aussi apprécié l’ensemble du personnel que l’on découvre, qui d’anciens collègues et/ou amis de Lorna, ça donnait un peu d’épaisseur à l’histoire. Enfin, j’ai suivi avec plaisir le travail d’Alex sur les empreintes et la mini-enquête de celui-ci lors des méfaits qui se produisaient au château même si le résultat était cousu de fil blanc.

Un écossais inaccessible est donc un titre qui faut plus par ses à côtés que par sa romance qui est pourtant le coeur de l’histoire, c’est très regrettable.

Ma note : 13 / 20

4 commentaires sur “Un écossais inaccessible de Karen Ranney

    1. C’est rien, tu n’y es pour rien, mais c’est ma deuxième déception avec l’autrice et un peu pour les mêmes raisons alors je pense que la prochaine fois si je m’en rappelle, je passerai mon tour ^^!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s