Livres - Romance

Une saison de scandale de Kelly Bowen

Titre : Une saison de scandale

Auteur : Kelly Bowen

Éditeur vf : J’ai lu

Année de parution vf : Depuis 2019

Nombre de tomes vf : 1 / 3 (en cours)

Histoire : Après deux années passées à sillonner les mers du globe, le duc d’Alderidge, revient enfin à Londres pour plonger en plein cauchemar : sa sœur Béatrice a disparu et, dans son lit, on trouve le cadavre d’un comte nu et ligoté ! Énorme scandale en perspective… C’est alors qu’intervient l’énigmatique Ivory Moore. Efficace, astucieuse, cette femme aux nerfs d’acier prend les choses en mains avec une autorité à laquelle le duc est bien obligé de se soumettre. Et sa beauté tournerait la tête au plus endurci des loups de mer…

Mon avis :

Tome 1 : Ivory (Duke of my heart)

Première fois que je lis un tome d’une série de Kelly Bowen, cette autrice américaine prolifique qui a déjà 3 sagas derrière elle. Avec mon amour pour l’époque victorienne et les romances épicées qui ont un petit quelque chose en plus, les aventures de l’énigmatique Ivory Moore ne pouvaient que me séduire.

L’autrice frappe un grand coup dès la scène d’ouverture, où l’on découvre notre héroïne et son associée dans la chambre d’une jeune lady où un vieux Don Juan est retrouvé nu, attaché aux montants du lit, mort et surtout seul sans la moindre trace de la donzelle. Ajoutez là-dessus le retour inattendu du grand frère de celui-ci, qui revient après un long voyage en mer sur son bateau, et vous avez un portrait plus que séduisant. J’ai d’emblée su que cette histoire allait être faite d’aventures rocambolesques, de piques acerbes et d’une bonne dose d’humour. Ce fut le cas. L’histoire, même si prévisible, est bien ficelée et a son lot de rebondissements qui fait qu’on aime la suivre jusqu’au bout.

En prime, l’autrice bâtit très vite un univers fort séduisant autour de l’héroïne. Celle-ci est une ancienne cantatrice et une ancienne Duchesse qui travaille aujourd’hui comme personne chargée de résoudre et étouffer les scandales de la haute société. C’est original et osé. Avec elle, on va donc voir la société londonienne d’une autre oeil. Elle connait leurs secrets et travers et sait les utiliser à ses fins. Elle a aussi des liens avec des gens moins recommandables. On va donc la suivre dans des quartiers et des décors bien loin des salons londoniens. Au passage, ses autres associés sont aussi des personnages charismatiques qui donnent envie d’être connus.

La romance, car c’est quand même ce qu’on nous promet ici, est émoustillante à souhait. Nous ne sommes pas avec de jeunes freluquets, mais avec un homme et une femme d’expérience, qui ont chacun leur vécu. Ils ont de forts caractères, un désir puissant d’indépendance et beaucoup de ressemblances qui font que c’est dur pour eux de s’entendre et de faire des compromis parfois. Mais l’alchimie entre les deux est présente dès le début. On sent le désir monter rapidement et ils ne tournent pas autour du pot. J’aime beaucoup la simplicité avec laquelle tout se fait entre eux au milieu de cette enquête pourtant tendue. C’est un couple qui a des aspérités et j’aime ça.

Le seul petit point négatif au milieu de tout ça, c’est que j’avais deviné assez vite qui était derrière la disparition de la soeur du héros, ainsi que comment tout ça allait se résoudre. La fin aussi m’a laissée un peu frustrée et j’aurais bien aimé quelques pages supplémentaires avec notre couple, que j’espère bien croiser dans les prochains tomes sur les associés de l’héroïne.

Le premier tome d’Une saison de scandale fut donc une très bonne découverte. J’ai littéralement dévoré cette histoire que je parvenais pas à lâcher parce que j’ai beaucoup aimé la maturité des héros, le piment et la simplicité de leur romance, mais aussi les rebondissements de leur enquête. Je recommande à tous les fans de romances historiques qui cherchent un peu autre chose.

Ma note : 15 / 20

4 commentaires sur “Une saison de scandale de Kelly Bowen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s