Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 18

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Dernière semaine de vacances pour ma part, le boulot reprend à distance encore pour une semaine lundi. Bon soyons honnête, j’ai déjà recommencé depuis quelques jours… Du coup, je n’ai pas regardé tout ce que j’aurais eu envie mais j’ai enfin découvert une série dont tout le monde parlait, au moins maintenant, je vois mieux de quoi il s’agit lol Pour le reste, j’ai découvert un nouveau format à mi-chemin entre le docu et la série, c’était très sympa.  Et surtout, ce fut le retour d’un homme cher à mon coeur depuis quelques années ❤

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Scandale de Jay Roach (2019) avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie…

Le sujet est intéressant, important, mais le traitement est trop académique voir longuet et manquant de rythme. A cause du thème, le film est malaisant de bout en bout. Ce qu’il dénonce est terrible. Les actrices sont impeccables mais les acteurs aussi, même si on a envie de les castrer pour la plupart. Cependant l’ensemble manque d’émotion et reste un peu froid malgré ce que ça dénonce encore une fois. C’est perturbant. J’ai été contente de le voir mais je n’ai pas envie de le revoir.

 The Last Czars – Épisodes 1 à 6 *Fin*

Mi-documentaire mi-série historique, j’ai apprécié ce format novateur utilisé pour retracer le règne du dernier Tsar de Russie. Je connaissais la fin des Romanov dans les grandes lignes voir dans les détails sur certains points, mais beaucoup moins l’histoire de cette famille avant. J’ai beaucoup aimé tout ce que j’ai appris sur le couple Nicolas-Alexandra, leur relation à leurs enfants, enfin surtout leur fils, et surtout sur la politique foireuse de bout en bout du Tsar. Les parties sur Raspoutine sont également instructive et honnête. On a droit à une narration qui s’émaille de documents d’archives et de discussions d’historien, en plus d’une histoire racontée façon série tv sur une Anastasia qu’on aurait peut-être retrouvée. Aucun point n’est laissé dans l’ombre. Si vous êtes curieux de cette partie de l’Histoire russe, foncez !

The Wire – Saison 1 Épisodes 1 à 6 *Abandon*

J’entends depuis longtemps parler de The Wire, Sur écoute en français, qui a été promue par certains comme étant la meilleure série du siècle. Cependant je ne suis pas du tout rentrée dedans malgré des qualités évidentes de la part des acteurs et des scénaristes. Ce genre d’histoire où l’on suit des flics qui enquêtent dans les cités, ce n’est pas mon truc. Mais pour les fans du genre, ça doit être vraiment chouette parce que c’est vraiment immersif. On voit les enquêtes, les infiltrations, les jugements, etc. Les personnages sont variés et avec du caractère, certains sont même surprenants. Avis aux amateurs.

The Last Kingdom – Saison 4 Épisodes 1 à 10 *Fin de la saison*

Quel plaisir de retrouver Uhtred, son of Uhtred, avant de reprendre. J’aime toujours autant cet univers, assez resséré et connu désormais. Dans cette saison, Uhtred tente de reconquérir sa forteresse, retrouve ses enfants, se bat pour son amour, et est surtout confronté au conflit entre Mercia et Wessex. Les batailles étaient super à voir d’ailleurs comme toujours et l’action était variée cette année. L’acteur est toujours aussi bon. J’adore la famille qu’il forme avec ses hommes, les nouveaux membres du groupe sont chouettes aussi. J’ai été attristée par les pertes de cette année par contre, dont l’une qui va ensuite offrir le plus beau moment de la saison. Après bien des péripéties, que je n’ai pas toujours vu venir, j’ai été surprise agréablement par le dénouement de la saison et j’espère bien que la série sera renouvelée. SPOILER : J’ai été triste pour Beocca mais aussi pour le dénouement de la relation Uhtred-Aethelflaed. Par contre, je suis fan de la fille d’Uhtred et de la maitresse d’Aethelred. Il me tarde de la voir la relation que vont développer Uhtred et le fils d’Edward, que j’ai détesté ce dernier par contre…

 Outlander – Episode 5 x 10

Dans cette saison vraiment en demi-teinte tant il ne s’y passe rien ou presque, j’ai été satisfaite qu’on règle définitivement la question Bonnett avec cet épisode. Au moins, on y reviendra plus. Mais pour ce faire, on a eu droit à tout ce que je n’aime pas dans la série, bêtise des héros qui se sépare, séquestration et violence sur les femmes, tentative de viol… Point positif, la petite famille est réunie et unie pour lutter. J’ai beaucoup aimé le Jeune Ian, Roger était moins pénible que d’habitude et surtout Brianna, quelle femme ! La digne fille de son père ici. Elle a eu totalement raison dans son choix final. Maintenant exit tout ça et place à la Révolution qui approche et nous réveillera peut-être ^^

 How to get away with murder – Episode 6 x 13

Un épisode centré sur Sam, on revient vraiment aux origines et on fait un bond dans le passé. C’est sympa de suivre le quatuor d’origine : Analise, Sam, Bonnie et Frank. Mais l’épisode fait un peu redite… Par contre, je n’avais pas du tout vu venir l’interférence de Sam entre Bonnie et Frank, ni la révélation finale 0_0

 Roswell, New Mexico – Episode 2 x 07

Je suis à nouveau perplexe. Décidément avec cette série un coup c’est sympa, un coup plus que très moyen. On lâche un peu les romances, ça c’est chouette, pour répartir sur les autres intrigues, mais que c’est brouillon. Et je ne parle pas de Maria qui développe des pouvoirs de voyante, ni de la soeur de Liz qui déraille est en proie de devenir une addict… Je suis bien plus intéressée par la promesse d’une Isa qui part à la recherche de ses parents biologiques avec Michael.

 The Flash – Episode 6 x 17

Bon voyons le côté positif, ça avance enfin un peu ^^ Barry a compris que ce n’était pas Iris et enquête. Moment très drôle quand il explique ça à sa belle-mère lol Mais la fausse Iris est maligne, ça se retourne contre lui. L’épisode passe en un clin d’oeil pour un final tout en émotion qui redistribue les cartes.

 Westworld – Episode 3 x 07 ~ Ma note : 15 / 20 ❤️

Difficile de commenter ce nouvel épisode et encore plus de le faire sans spoiler, alors si vous ne l’avez pas vu, ne me lisez pas ! J’ai adoré la construction de l’épisode MAIS pleins de petits détails me chiffonnent et me font dire qu’il y a des choses pas très logiques mais j’attends le dernier épisode pour peut-être me contredire… C’est génial de voir que Caleb n’a pas été choisi au hasard. Au début, la découverte de son passé m’a blasée mais le final est génial. Le plan de Dolorès est encore une fois bluffant et la façon dont tout s’agence entre elle, Serac et le parc qu’on découvre en parallèle avec MIB qui est avec Bernard. Le trio est sensas’ . Je suis moins fan de l’intervention de Maeve, qui en dehors de nous offrir un beau combat (et encore, le coup du sabre coincé…), n’est pas logique avec elle-même en poursuivant ainsi Dolorès mais peut-être est-elle aveuglée par la vengeance. Reste les différentes versions de Dolorès qui se baladent encore et dont je ne vois pas l’utilité pour le moment, malgré la rébellion de Charlotte… Pour résumé, l’univers est top mais il y a beaucoup d’incohérences ^^!

 The King : Eternal Monarch – Épisodes 3-4

Autant j’avais beaucoup aimé les débuts de ce drama, autant je me suis ennuyée comme un rat mort pendant ces deux épisodes au point de faire trainer et trainer avant de voir le n°4… Je trouve les acteurs un peu trop figés pour le moment. Je ne suis pas passionnée par les enquêtes de l’héroïne et l’intrigue n’est pas assez dynamique. Heureusement, à la fin de l’épisode 4 quelque chose va changer la donne pour le meilleur, je l’espère !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

4 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 18

  1. J’avais beaucoup aimé Scandale (si on peut aimer un film avec un sujet si actuel et malaisant…). Les actrices sont sublimes et les acteurs aussi. L’ambiance froide ne m’a pas dérangé vu le thème traité mais oui, ce n’est pas le genre de film que je regarderai avec plaisir 😅

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s