Book Haul

Book Haul Hebdo – 2024 #17

C’est encore avec un grand sourire sur les lèvres que je suis revenue de ma virée en librairies ce weekend. J’ai trouvé tout ce que je cherchais et même plus ! Au programme des retrouvailles avec des auteurs que j’adore (en manga, jeunesse et romans), de suites attendues et de bons conseils ! Merci les librairies et les libraires. Je suis d’ailleurs en train de dévorer un roman non prévu que l’une d’eux m’a conseillé et c’est génial 😀 Vous aussi, vous aimez discuter et vous laisser tenter par les recommandations des libraires ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

Me voilà à nouveau bien raisonnable avec les mangas et cerise sur le gâteau tous me font envie !

(Cliquez sur les titres pour lire mes avis sur les tomes précédents.) 

Les suite à lire : Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight, tome 4 [SP] / Les Secrets des Wilson, tome 2 [SP] / Vampire Knight : Mémoires, tome 9 / March comes in like a lion, tome 17 / Shirayuki, tome 26 / Die Wergelder, tome 2 / Kowloon Generic Romance, tome 9 / Space brothers, tome 43 / Yawara !, tome 16

NOUVEAUTES :

À Hoshigahara se trouve une forêt bien mystérieuse. Dans ce merveilleux lieu hors du temps, la magie opère à chaque instant : la nature s’anime, les animaux parlent et la vie se voile de surnaturel. C’est là que Sôichi, un jeune garçon prévenant, cohabite en harmonie avec les esprits de sa maison et vient en aide aux âmes égarées.
Sous les branchages de cette forêt se dessine une ode à la nature fantastique, poétique et humaine qui se révèlera aussi tendre que déchirante.

Pas mal de grosses attentes, découvertes et suites d’auteurs très appréciés ❤

  • Ni dieux ni monstres de Cadwell Turnbull chez L’Atalante. *En train de le lire et c’est vraiment excellent ! Quelle univers ! Quelle narration !*

Un triste mois d’octobre, Laina apprend la mort de son frère Lincoln, abattu par la police de Boston. Perdue dans son deuil, elle reçoit la vidéo du meurtre. La révélation est un choc : Lincoln était un lycanthrope et c’est sur un monstre qu’a tiré le policier.
Les monstres existent. Et ils veulent que le monde le sache.
Les événements s’emballent alors. Pour cette meute de loups-garous qu’on tente de faire taire. Pour ce professeur piégé par une société secrète, occulte. Pour ces personnes qui disparaissent sans laisser de traces. Pour cet enfant qui découvre ses pouvoirs. Pour ces manifestants à la conquête de nouveaux droits civiques.

  • La Maison des Soleils d’Alastair Reynolds chez Le Bélial’. *Parce que j’ai eu un coup de coeur pour La Millième Nuit du même univers ❤ *

Ils sont la Lignée Gentiane, la Maison des Fleurs.
Ils sont mille. Mille clones âgés de six millions d’années, tous issus d’Abigail Gentian et d’une époque où l’humanité n’était encore qu’à l’orée de l’ère stellaire. Depuis tout ce temps, ces fragments éparpillés parcourent la galaxie, spectateurs de l’aventure humaine à travers l’espace, là où empires et conquêtes fabuleuses se fracassent sur la noria du temps. Tous les deux cent mille ans, après un tour complet de la galaxie, les membres de la Lignée se réunissent pour échanger souvenirs et expériences. C’est la Millième Nuit, une fête sans pareille.
Or, pour cette trente-deuxième réunion, Campion et Purslane sont en retard. Un détail ? Pas vraiment. Car dudit retard pourrait bien dépendre le devenir de l’ensemble de la Voie lactée, et peut-être même bien au-delà…

Le voyage aura duré trente-cinq ans. Un long périple pour l’humanité en quête de nouveaux espaces susceptibles de l’accueillir. Aussi, quand le vaisseau des colons atteint Bêta IV Hydri, une planète similaire à notre Terre, l’espoir et la foi en l’avenir font battre le cœur des hommes et femmes lancés dans cette folle aventure.
Pourtant, les ennuis vont bientôt s’accumuler pour l’astrogateur Nathan Stone : différentes factions s’opposent parmi les exilés. Chacune souhaite construire et diriger la colonie à sa façon. Y compris l’étrange Wowocka, lequel devient le disciple de l’étrange et puissant dieu du fleuve.
L’humanité était venue chercher un havre de paix, un nouvel Éden. Mais, loin de la Terre, c’est l’enfer de la guerre qui les attend.

  • Travis de Mia Sheridan chez Hugo & Cie (poche). *Parce que j’ai beaucoup aimé le petit monde d’Archer’s Voice qui le précède – Avis le 1e mai *

Travis Hale a tout pour lui. Un rôle important de chef de la police dans la ville idyllique de Pelion. Un physique qui fait tomber les femmes à ses pieds. Deux neveux et une nièce qu’il adore, et une famille qui lui a pardonné une série de décisions malheureuses prises des années auparavant. Son passé est peut-être criblé de regrets, mais son avenir semble brillant et sans limites. Jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Haven, une plantureuse Californienne venue passer l’été dans la région avec son frère. Tous deux ont été engagés au très sélect club de tennis et de golf du coin. Malgré les méfaits de son frère, Haven et Travis se lient d’amitié et vont s’aider et se soutenir mutuellement. Ils découvrent tous les deux que, parfois, il faut tout perdre pour trouver exactement ce dont on a besoin.

Et bien sûr encore de beaux graphiques ! Nouvelle édition, suite attendu et petit SP qui fait du bien 😀

Chaque année, le jour de son anniversaire, Renard reçoit une jolie carte de sa mémé. Mais cette fois-ci, c`est un affreux dessin qu`il découvre dans sa boîte aux lettres. Qui donc a osé lui envoyer des FESSES ??! Sûrement pas sa mémé en tout cas, ce n`est pas du tout son genre ! Son enquête le conduira du terrier de l`infâme moufette jusqu`au trou de la vilaine taupe, en passant par le chêne du terrifiant hibou. Mais, même si tout les accuse, Renard n`aurait-il pas jugé ses compagnons un peu trop vite ?

  • Ange Leca de Tom Graffin, Jérôme Ropert et Victor Lepointe chez Bamboo (Edition dos toilée).

Hiver 1910. La Seine submerge la capitale. Sous les eaux, Paris a des airs de Venise. Mais tout remonte à la surface : passions, rats, vieux démons… Et un corps de femme démembré, mutilé et impossible à identifier.
Ange Leca, jeune journaliste rebelle, dépendant à l’alcool et opiomane abstinent, décide de mener son enquête. Mais celle-ci va l’entraîner beaucoup plus loin qu’il ne l’imaginait et ébranler ses dernières certitudes. Et il n’est pas certain qu’Emma, sa nouvelle addiction, l’aide à garder la tête froide…

« Ma mère fait de la magie. Moi je le sais. Le chat le sait. Et si ma mère était une sorcière ? »
La petite fille va mener une enquête et lister toutes les choses curieuses et bizarres que fait sa mère.
Potions, sorts, comportements étranges, il n’y a aucun doute, sa mère est bel et bien une sorcière! Pourtant elle n’a ni le nez crochu, ni les pieds pointus et ne mange pas d’enfants. Peut-être qu’il s’agit d’une gentille sorcière ?

Bilan : la semaine dernière 4 romans, 2 albums jeunesse, 1 BD et 10 mangas (dont 1 nouveauté et 9 suites) ont rejoint ma PAL, soit 17 nouveaux ouvrages dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

17 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2024 #17

    1. Oui c’est une super plume, à l’ambiance très Amérique profonde. C’est âpre et envoûtant, plein de mystères. on se demande où ça va nous conduire et on sent que ça ce faire mal. Un vrai titre coup de poing.
      Merci

      Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que je suis totalement tombée sous le charme des dessins et de l’ambiance d’Ange Leca, pourtant l’histoire a l’air hyper classique ^^’
      Quant à la forêt, je ne pense pas résister longtemps tant j’aime l’autrice 😀
      Merci

      Aimé par 1 personne

    1. C’est ma philosophie faire plaisir aux autres mais en me faisant d’abord plaisir xD
      Oui, je suis très emballée par Ni dieux ni monstres qui a une sacrée narration. J’adore.
      Impossible de résister à Alastair Reynolds car je viens d’avoir un coup de coeur sur la novella qui précède.
      Et effectivement Travis était une évidence après Archer’s Voice.

      J’aime

  1. Je suis très tentée par « La forêt magique d’Hoshigahara ». J’ai d’ailleurs eu l’occasion de voir les trois séries que proposent l’éditeur et ça annonce une petite collection bien sympathique pour un public plutôt jeune…

    Aimé par 1 personne

  2. On trouve toujours plus que ce qu’on cherchait 😆

    J’aime bien aussi qu’on me recommande des livres, mais je trouve difficile de dire que je ne suis pas intéressée quand le livre suggéré ne me tente pas ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Le Renard est encore une merveille. Avec un tel illustrateur, c’était couru xD
      Et bien aimé la Forêt magique, surtout les dessins, mais j’attends un peu plus de l’histoire. Heureusement ça semble être la promesse pour la suite.
      Avis la semaine prochaine normalement 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire