Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2020 – 27

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Semaine modeste, on touche le fond lol Je ne peux vous parler que de 4 petits épisodes et un film d’animation >< La motivation n’était vraiment pas là pour rester devant la télé le soir. A croire que l’absence de nouveauté a raison de moi, sachant que j’avais bien vidé ma liste de visionnage pendant le confinement. Seule solution je sens, les revisionnages et la découverte d’animés et de kdrama pendant mes vacances la semaine qui arrive ! Des conseils ?

Bonne lecture !

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 Mune, le gardien de la Lune de Benoît Philippon et Alexandre Heboyan (2015) ~ Ma note : 13 / 20

Ça faisait un moment que je voulais voir ce film, j’ai profité d’une après-midi calme à l’école pour le regarder avec mes élèves qui ont encore plus aimé que moi. L’animation est vraiment chouette, tout comme l’univers graphique. L’histoire, elle, traite d’un monde fabuleux où Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui Gardien de la Lune (celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves). Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende ! C’est très très classique, les personnages sont hyper caricaturaux ce qui est dommage car c’est l’image qu’on donne aux enfants. Cependant, c’est rythmé et entraînant et la variété des aventures est agréable.

 Altered Carbon – Saison 2 Épisodes 3 à 5

Je rame un peu avec cette saison… Ce n’est pas mauvais en soi mais terriblement classique et donc prévisible, du coup ça ne me passionne pas. Alors entre ça et la semaine qui fut chargée, je n’ai pas regardé beaucoup d’épisodes et ceux-ci ne m’ont laissé qu’une impression très vague… Sauf le 5e que j’ai trouvé plus excitant que les autres avec de l’action au rendez-vous et des retournements d’alliance. Ça me motive pour regarder la suite. Je vais donc essayer de plus me concentrer dessus la semaine prochaine pour voir ce que ça donne.

 The 100 Episode 7 x 07

Dans les premières minutes de l’épisode, je me suis dit chouette j’accroche à nouveau ça va aller. Et puis patatras, c’est redevenu brouillon et mou du genou. Je ne sais pas ce qu’ils font cette saison. On n’avance pas et les « révélations » sont d’un fade… Je pense qu’on avait à peu près tous compris d’où venaient les petits nouveaux, pas besoin de faire durer le suspense. En plus, si c’est juste pour introduire une série spin-off sur eux, je trouve le procédé très moyen. En prime, j’ai eu une fausse joie concernant Bellamy quand on le revoit, mais re-déception ici aussi. Les confrontations sont vues et revues, de même que les retournements de veste. Décidément que ce soit sur le vaisseau ou à terre, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas V.V

 Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

6 commentaires sur “Visionnages de la semaine 2020 – 27

  1. Mes filles avaient été voir Mune au cinéma et elle avaient bien aimé, je n’ai toujours pas eu l’occasion de le voir, mais ça me tente bien. Dommage que Mimiko ne veille plus voir de dessins animé. Pour Altered Carbon, je suis d’accord avec toi, j’ai du mal à rester capté par cette seconde saison.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh ta fille fait une pause dans les dessins animés, c’est surprenant à cet âge-là, j’espère que ça lui reviendra vite et au pire tu peux regarder sans elle 😉
      Ça me rassure de ne pas être la seule à avoir du mal avec Altered Carbon ^^!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s