Book Haul

Book Haul Hebdo – 2024 #21 *Spécial Anniversaire !*

Ce weekend j’ai fêté un nouvel anniversaire. Et qui dit anniversaire chez moi, dit grosses entrées dans la PAL romans de l’imaginaire. Autant vous dire, que je suis joie ^0^ Je vais pouvoir poursuivre ou redonner leur chance à plusieurs série, retrouver et découvrir de belles plumes et en prime ma librairie où j’ai envoyé mes proches m’a offert un roman qui me tentait. Que demander de plus ! Ah oui, les éditeurs m’ont aussi gâtée avec 2 SP de début juin que j’attendais beaucoup. Quel beau weekend vraiment, de quoi faire oublier une semaine passée plus compliquée 🙂 Et vous, que vous offre-t-on en général à vos anniversaires ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

Première partie des réjouissance les livres reçus pour mon anniversaire ce weekend !

  • LES SUITES :

🎁Libration de Becky Chambers chez Le Livre de Poche. >> Mon avis sur le tome 1

🎁Le Dévoreur de soleil, tome 4 de Christopher Ruocchio chez Bragelonne. >> Mon avis sur le tome 1

🎁Ars Obscura, tome 3 : Sorcier empereur de François Baranger chez Denoël. >> Mon avis sur le tome 1

  • NOUVEAUTES :

🎁Envol de Kathleen Jennings chez Les Moutons électriques.

Dans une petite ville du bush australien, une jeune femme réservée reçoit des nouvelles de l’un de ses frères disparus — un mot qui l’amène à questionner sa propre mémoire de leur disparition et du départ de leur père.

🎁L’Homme superflu de Mary Robinette Kowal chez Denoël.

Lorsque Tesla Crane, richissime et très célèbre inventrice, embarque sous un faux nom à bord d’un vaisseau de croisière entre la Lune et Mars pour célébrer sa lune de miel, elle est loin de se douter qu’un meurtre va être commis pendant le voyage. Et encore moins que c’est Shal, son tout aussi fortuné et illustre époux, qui va en être accusé par le service de sécurité. Armée d’un verre de martini et de son humour caustique, aidée de son adorable chien, Gimlet, et de Fantine, son intraitable avocate restée sur Terre, Tesla va tout faire pour innocenter Shal, mettre hors d’état de nuire le criminel et, enfin, reprendre le cours plus ou moins tranquille de son voyage de noces…

🎁Les Fourneaux de Crachemort de Raphaël Bardas chez Mnémos.

S’introduire chez le vieux Moglione, paix à son âme, et voler quelques bibelots aurait dû être un jeu d’enfant. Pourtant, quand le cambriolage tourne au fiasco, quatre amis inséparables se retrouvent contraints de fuir la belle cité de Brillanza. S’improvisant cuisiniers et comédiens itinérants, ils peuvent compter sur leur bonne humeur et leur inventivité culinaire pour se sortir des galères. Mais alors que leur route les mène toujours plus au nord, ils découvrent que les objets qu’ils ont volés semblent avoir réveillé les souvenirs d’une guerre meurtrière, qui ravagent peu à peu les régions qu’ils parcourent, de la côte des Dryades aux marais baïlaks… Un nom est sur toutes les lèvres : la sorcière Crachemort serait de retour. Mais peut-on sauver le monde seulement armé de jeux de mots et de bons petits plats ?

🎁Arborescentes, tome 1 de Frédéric Dupuy chez Bragelonne. *Cadeau de ma libraire.* Merci !

Certaines vérités sont enfouies pour de bonnes raisons.
Il est des endroits dans le monde dont on ne saurait dire qu’ils accueillent des enfants tant les environs sont lugubres et les lieux austères.
Tel est l’orphelinat des Soeurs Aniel. Avec ses grandes fenêtres à barreaux et ses portes en métal aux lourds battants, on croit entrer dans une ancienne prison, ou dans un asile de fous. Ou pire encore, dans une banque.
Petite, boulotte et bougonne, avec des yeux cernés jusqu’à l’os, Hélène y vit dans une minuscule chambre et n’en sort que la nuit. Hélène a juré de ne plus dormir, et c’est un travail de tous les instants. Elle est atteinte de la Maladie de la Belle au Bois dormant, qui peut frapper à tout moment et l’emporter dans un sommeil infini, comme sa mère avant elle.
Il n’existe pas de remède, aucun traitement connu à cette forme de narcolepsie, qui demanderait des dispositifs bien trop coûteux pour le nombre de cas connus en France, même pour des laboratoires aux poches profondes. Même pour les laboratoires Varkoda, dirigés par l’inflexible héritier de la famille fondatrice, connu pour s’arroger des brevets au prix de la destruction de la jungle équatoriale amazonienne, et au mépris de la vie humaine.
Et pourtant, une étrange infirmière entraîne Hélène dans son sillage, vers un hôpital et un monde aux ressources inexplicables, un lieu extraordinaire, enchâssé dans une forêt introuvable tel un bijou brillant dans un écrin vert, qui lui offrira peut-être un avenir, et un rôle à sa mesure dans le combat fantastique qui s’annonce.
Car les forces ancestrales bientôt réveillées par Hélène et Arès Varkoda dépassent l’entendement, et l’équilibre fragile entre nature et humanité est en péril.

Maintenant voici mes propres cadeaux romanesques et ceux des éditeurs. Merci à eux !

  • Étoiles mourantes de Jean-Claude Dunyach et Ayerdhal chez Mnémos. [SP] *Sort le 5 juin*

Il est grand temps de s’apercevoir que ce qui divise les rameaux tient moins de leurs différences que de leurs similitudes, dont le racisme et l’autosatisfaction sont les pires exemples. » Quand les animauxvilles ont surgi dans le système solaire pour héberger les humains, ils leur ont aussi permis le voyage instantané. Alors l’humanité s’est scindée en quatre rameaux : autant de cultures, autant de modes de vie, autant de systèmes politiques. Qui se méprisent faute de pouvoir se faire la guerre. Aujourd’hui l’heure des retrouvailles a sonné : les animauxvilles ont décidé de convoyer des représentants de chaque rameau pour assister à l’explosion d’une supernova…

La spectaculaire conclusion de la saga vénusienne de Derek Künsken.
La famille d’Aquillon a trouvé un trésor dans les profondeurs de Vénus. Pour le mettre à l’abri, elle s’est associée à deux autres familles de colons. Ensemble, elles forment « la Maison de Styx ».
Alors qu’elles acheminaient du matériel à proximité de l’inestimables découverte, notamment du métal, extrêmement rare sur Vénus, Marthe, la fille aînée des d’Aquillon, a perdu la vie.
C’est une famille en deuil qui doit désormais affronter le gouvernement vénusien et la banque de Pallas qui ne cherchent qu’une chose : la spolier. Car trouver un trésor est facile ; le garder l’est beaucoup moins.
Mais la Maison de Styx, d’origine modeste, est déterminée à devenir l’une des sociétés les plus puissantes de la galaxie connue… Quitte à mettre son existence en jeu.
Un risque qu’elle va courir, sans hésiter.

Les sceaux de la prison du Ténébreux faiblissent de plus en plus, et la Trame elle-même menace de disparaître. Egwene, à la tête de la Tour blanche réunifiée, rassemble ses forces en vue de l’Ultime Bataille et traque sans pitié l’Ajah Noir. Avec ses alliés, Mat se prépare au défi le plus risqué de sa vie. Car la tour de Ghenjei l’attend avec ses secrets, ses dangers… et ses surprises.
Le dénouement approche. Il est temps de jeter les dés.

Cette novella s’inscrit dans l’univers mis en place par l’auteur avec sa série Andrea Cort ; néanmoins, l’enquêtrice est absente de ce texte. Celui-ci forme un prélude à La Guerre des Marionnettes mais se lit tout aussi bien de façon indépendante.

Pour finir, quelques mangas bien sûr !

Suites déjà lues : City Hunter, perfect, tome 12 / Mars, deluxe, tome 5

Suites à lire : Sou Bou Tei, tome 2 / Tales of the Kingdom, book 4 / Skip & Loafer, tome 4

Bilan : la semaine dernière 12 romans et 5 mangas ont rejoint ma PAL, soit 17 nouveaux ouvrages dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

25 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2024 #21 *Spécial Anniversaire !*

  1. Avant toute chose, je te souhaite un très joyeux anniversaire, même si c’est sûrement en retard du coup ! En tout cas, encore une jolie moisson, dont je te souhaite de formidables découvertes 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Que de livres ! Tu vas avoir de quoi faire… On ne m’offre pratiquement plus de livres, sauf si j’en demande en particulier (les gens ont trop peur de m’en offrir un que j’aurais déjà).
    Je te souhaite un très bon anniversaire 🎂🥳 et de très bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. Ma pauvre !
      J’ai allègrement réglé ça avec une wishlist que j’actualise régulièrement et où eux et moi piochons sauf justement le mois avant le jour J où je n’ai pas le droit. ça fonctionne plutôt bien 😉
      Merci beaucoup en tout cas ^-^

      Aimé par 1 personne

  3. Allez, rien que pour le plaisir je te le redis, Joyeux anniversaire ! 🎉
    Tu as été bien gâtée et je suis curieuse de découvrir ton avis sur Arborescentes, dont j’aime beaucoup la couverture même si je ne comprends pas tellement le choix de cette typographie. 😁 Profites bien de toutes ces belles découvertes !

    J’aime

Laisser un commentaire