RDV Livresques

C’est samedi, que lisez-vous ? #2024 – 24

Nouvelle participation à ce rendez-vous hebdomadaire initié par Mallou qui s’était elle-même inspirée du It’s Monday, what are you reading de One Person’s Journey Through a World of Books et dont le récapitulatif des liens se fait désormais chez Les Paravers de Millina ^^

Comme chez tout le monde, je reprends un principe assez simple : le samedi, je fais le point sur mes lectures en répondant à 3 questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je essayer de lire ensuite ?

Allez, c’est parti !

 Avec cette semaine très chargée niveau boulot, je croyais ne pas avoir beaucoup lu et c’est en faisant ce bilan que je me suis rendue compte que si. Ça fait plaisir ! Sinon, c’est quand les vacances, déjà ? J’en peux plus de l’administratif et des enfants fatigués et énervés T.T

C’est notamment du côté des romans que j’ai eu beaucoup de mal à lire. Passé un weekend consacré à découvrir Iron Flame et à voyager à dos de dragons, j’ai eu longtemps du mal à décoller avec Les Titans du ciel de la nouvelle saga : Outrenoir. Je pense que c’était dû à la fatigue et au manque de temps, car dès que j’ai eu une bonne heure pour plonger dedans, ça a tout changé !

Les mangas comme toujours furent ma consolation, étant la seule lecture que j’arrivais à faire le soir, après mes journées bien chargées. Ce sont eux d’ailleurs qui m’ont donné mes meilleures lectures de la semaine, avec l’émouvant Vie d’Otama qui signe le retour d’une autrice que j’affectionne et le toujours très immersif et intrigant Land, qui me régale.

Je continue également à prendre mon temps et à explorer les catalogues de Meian et Hana avec les titres qu’ils m’ont envoyé. J’ai beaucoup aimé ma fournée Boys Love de la semaine. Retenez notamment 88 Rhapsody et son univers musical et Baisers sucrés où on va dans les cuisines. J’ai aussi découvert avec plaisir, chez Vega, le pétillant 36000 seconds in a day, un petit shojo frais sans prétention. Et les suites de The Blue Flowers et A tes côtés sont toujours aussi qualitatives.

Enfin, je me suis enfin lancée dans la BD jeunesse Sorceline, et je compte bien y retourner prochainement, tant ce mélange de Harry Potter et Club des 5 m’a plu ! Et vous ?

~~~~~~~~~~~~~~~~

 Mon TOP de la semaine : La vie d’Otama, Land 5 (mangas)

 

De très bonnes lecturesIron Flame (roman) ; The Blue Flowers 4, A tes côtés 14, Sakura Saku 6, 36000 seconds in a day 1, 88 Rhapsody, Happy Sugar Share House, Baisers sucrés, Hikaru no go 14 (mangas)


De bonnes lecturesOutrenoir 1 (roman) ; Sorceline 1 (BD) ; My beautiful boy 2, Salad Days (mangas)

Des lectures moyennes Yuri is my job 5-6, La légende du Bakeneko (mangas)

(Cliquez sur les couvertures pour aller lire mes avis qui sont dispo sur le blog)

   

Semaine fatigante, j’ai envie et besoin de lectures courtes et divertissantes, ça tombe bien j’ai reçu ça des éditeurs ! Je compte donc lire ce weekend La Régulation et Après nous les oiseaux.

ROMANS

   

Et ensuite ? Je ne sais pas trop, je repartirais bien dans le Moyen Âge de la Guerre de 100 ans aux côtés de notre artisane lisière avec la suite du Lys du Val de Loire ou bien dans un petit voyage sur Venus avec La maison des saints. Affaire à suivre !

A peine ai-je eu vidée ma PAL d’albums qu’un nouveau était arrivé. Je vais donc découvrir The Prism : une nouveauté Oxymore qui fleure bon la SF et Mon chien et moi, un charmant album jeunesse, déjà validé par les plus jeunes chez moi.

Quant aux mangas, je prends mon temps pour savourer les titres envoyés par Meian, il m’en reste donc à savourer comme les nouvelles séries : The New Gate, Hell Mode et La dresseuse sans étoiles. Et je vais poursuivre ma relecture d’Hikaru no go, tout en découvrant le webtoon Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque qu’on m’a fait le plaisir de m’envoyer ❤

ROMANS

BANDE DESSINEE + ALBUM JEUNESSE


WEBTOON / MANGAS

     

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir si j’aurai concrétisé mes envies ^^

12 commentaires sur “C’est samedi, que lisez-vous ? #2024 – 24

  1. Acca, tu l’as lu ou c’est encore en attente?

    Tu lis énormément, et surtout plein de choses.

    De mon côté :

    Kasane, 10eme tome sur 14, c’est toujours bon ; j’adore le fait que Nogiku se serve aussi de sa beauté pour obtenir de l’argent, voir se servir des hommes ; au final, comme Kasane, elle se sert de la beauté pour arriver à ses fins. De belles réflexions sur les gens, le comportement, les autres, la beauté et la mocheté.

    Bye bye my brother : one shot, manga anthropomorphe où les héros sont des chats, manga de boxe, un peu convenu au niveau du scénario (un vieux boxeur devenu sdf prend sous son aile un jeune prodige), cependant les dessins (autant les décors que les persos) étaient très détaillés, grosse mention positive pour l’histoire bonus.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !
      Non ACCA est toujours en attente. Je l’ai lu autrefois en anglais, ce sera une relecture.
      Oui Kasane est une série qui se complexifie bien au fil des tomes.
      J’avais beaucoup aimé Bye bye my brother, je suis bon public quand émotion il y a et que c’est bien écrit, même si oui c’est classique.

      J’aime

Laisser un commentaire