La Confrérie de la dague noire de J.R. Ward

75926_10151464162974539_570061842_n

Titre : La confrérie de la dague noire

Auteur : J.R. Ward

Editeur vf : Bragelonne (Milady)

Année de parution vf : Depuis

Nombre de tomes vf : 13 (en cours)

Résumé du tome 1 : Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

La Confrérie de la dague noire de J.R. Ward est une série en cours de 12 tomes dont j’attends la sortie avec impatience à chaque fois, car elle est probablement la meilleure série de vampires que j’ai pu lire jusqu’à présent !

Mes avis :

Tome 1 : L’Amant ténébreux
On rentre de plein pied dans ce nouveau monde, sombre, intriguant mais pour le moment pas assez approfondi et trop lisse. Les personnages sont nombreux et assez caricaturaux pour le moment à l’image des Frères. Grande déception au niveau de la traduction, qui est abominable :s

Tome 2 : L’Amant éternel
Meilleur que le précédent, les personnages prennent de l’épaisseur, surtout une fois le chef mis un peu en retrait. Rhage est sûrement mon frère préféré avec Z. De plus, la bataille avec les éradicateurs évolue et intrigue de plus en plus…

Tome 3 : L’Amant furieux
Z. est le personnage torturé par excellence qu’on a toutes envie d’apprivoisée. Du coup, je n’ai pas pu lâcher ce volume riche en révélation sur le monde des frères. Bella m’a un peu agacée à la longue par contre ^^!

Tome 4 : L’Amant révélé
C’est le couple qui me plaît le moins, donc j’avoue que leur histoire ne m’a pas passionné pour un sou. J’ai préféré me concentrer sur le reste de l’intrigue qui évolue assez lentement, je dois dire. Un volume plutôt mou en attendant la suite…

Tome 5 : L’Amant délivré
Pour l’instant certainement le meilleur volume de la série en ce qui concerne l’intrigue de fond sur la confrérie. Tous les personnages ou presque sont présents et ont leur importance. L’histoire d’amour n’est pas des plus passionnante mais se tient et est touchante. Vivement le prochain sur Fhurie

Tome 6 : L’amant consacré
J’ai passé un excellent moment, pas tant grâce à l’histoire de Fhury auquel je n’ai jamais accroché et n’accrocherai jamais, mais parce qu’on retrouve tous les perso qui font avancer l’histoire : John et ses potes, Tohr, Vhen, Xhex. J’ai trouvé la façon dont elle gère tout ce petit monde magistrale.

Tome 07 : L’Amant vengeur
Encore un excellent tome, à croire que la série se bonifie au fil des tomes, mais ce n’est pas tant pour Vhen (bien que je l’apprécie énormément) que pour John et Xhex qui sont mon nouveau couple phare. J’ai beaucoup aimé les interactions entre les différents personnages, en particulier la nouvelle génération. En somme, un super tome !

Tome 08 : L’Amant réincarné
Vu comment nous avait laissés le tome précédent, j’ai craqué et pris celui-ci en anglais. J’ai bien fait. Il est encore meilleur que le précédent. Le couple Xhex-John est clairement mon préféré avec celui de Zadist-Bella. Et la relation très compliquée entre Blay et Vhif m’a aussi tenue en haleine. Par contre, je remarque que les méchants sont toujours aussi inexistants, inconsistants, dommage.

Tome 09 : L’amant déchaîné
Pas un coup de coeur comme le précédent, il faut dire que le couple phare du livre m’intéressait peu. Par contre, j’ai adoré retrouver Viszs et Jane, ainsi que Vhif, Blay et Saxton même si c’est surtout le 1e qu’on suit. Intéressant de voir que même après avoir tourné la dernière page consacrée à leur histoire, on les retrouve plus tard avec des problèmes de couple. Par contre, où sont les méchant

Tome 10 : L’Amant ressuscité
Je pensais ne pas aimer ce tome, le précédent n’étant pas transcendant et attendant surtout le suivant, mais en fait j’ai adoré. Ça fait du bien de ne plus voir les éradicateurs mais plutôt de se concentrer sur Xcor et sa bande (très touchants au demeurant), et j’ai adoré l’histoire entre Tohr et Automne, magnifique. Les autres guerriers ne sont pas en reste. Beaucoup d’émotions dans ce tome !

Tome 11 : L’amant désiré
J’attendais beaucoup de ce tome et je suis un peu déçue. Pas assez de Blay et Quinn et trop d’histoires annexes en parallèle. Comme si ce n’était qu’une mise en bouche de leur couple. En plus, la fin est trop rapide et peu crédible… dommage. Sinon le couple est vraiment prenant, très torturé avec de bons clashs parfois, ça prend les tripes ! Et j’espère qu’on les verra encore par la suite.

Tome 12 : L’amant souverain

J’attendais ce nouveau tome avec un sentiment partagé, parce qu’on repartait avec Kolher pour lequel on avait déjà eu le tome 1 et que j’avais peur de ne pas voir l’histoire avancer. Je me suis bien trompée. En suivant en parallèle son histoire, celle d’Ahssaut et Sola, celle des Ombres, et même celle de Xcor et son élue, je me suis régalée. J’ai trouvé qu’ainsi on avait tout le temps envie de lire le tome suivant. J’ai aimé voir une histoire dont les horizons s’ouvraient. Il me tarde de voir les tomes consacrés aux deux frères, parce que ce nouveau pan de la société vampirique m’intéresse. Et j’ai adoré la relation passionnelle et dramatique de Sola et Ahssaut que j’espère retrouver aussi. J’ai eu plus de mal avec Beth et Kolher qui ne sont décidément pas mon couple fétiche, mais j’ai aimé revoir toute la confrérie grâce à eux, notamment John pour lequel j’ai une petite théorie suite à ses malaises, mais que je préfère me garder. Même si au final, cela reste très centré sur la couronne de Kolher, cet aspect très politique m’a bien plu malgré les facilités de la fin. C’était donc un bon tome de transition.

Tome 13

Je pensais en avoir fini avec les tomes de transition mais je me trompais, celui-ci est un peu dans la même veine que le précédent avec beaucoup d’intrigues différentes qui se mêlent. Il y a tout de même un couple principal que l’on suit mais je l’ai trouvé très fade, très cul cul et pas du tout intéressant sauf dans sa toute dernière phase. En effet, la romance à la John Green que vivent Trez et Selena m’a vite agacée et j’ai redirigé mon intérêt vers se qui se passait autour du frère jumeau du premier, ainsi qu’autour de Xcor et de Rhage. En effet, ces trois derniers ont ne sont pas dans une bonne passe. Le premier, IAm, a toujours vécu pour son frère et continue d’ailleurs à le faire, mais c’est en le faisant qu’il va enfin connaître le bonheur et ce n’est pas trop tôt. J’adore son histoire avec maichen et en plus grâce à cela, on en apprend plus sur les Ombres ce qui n’est pas négligeable. J’espère d’ailleurs qu’un jour, on aura droit à un tome sur SEx qui me semble très mystérieux et donc intéressant >< A côté de ça, on a toujours l’histoire de Xcor et de ses salopards mais qui semble un peu perdu désormais, notamment à cause de Layla. Leur relation qui se construit peu à peu est torturée à souhait, j’adore. Vivement le tome qui leur sera consacré (le tome 15, me dit-on). Enfin comme toujours avec J.R. Ward, on n’oublie pas les héros des tomes précédents et ici, c’est Rhage qui revient sur le devant de la scène. Il est de plus en plus angoissé par la vie qu’il mène. C’est touchant pour un type pareil d’en arriver à paniquer et faire des crises d’angoisse, alors il me tarde de le retrouver avec Mary dans le tome suivant. Vous l’aurez compris, c’est plus les promesses de la suite que l’intrigue de ce tome un peu fourre-tout qui m’ont plu.

Laisser un commentaire

