Livres - Bit-Lit

Alpha & Omega de Patricia Briggs

Alpha-and-Omega-by-Patricia-Briggs

Titre : Alpha & Omega

Auteur : Patricia Briggs

Editeur vf : Milady

Années de parution vf : Depuis 2010

Nb de tomes vf : 4 (en cours)

Résumé du tome 1 : Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago… et qu’il insuffle à Anna un pouvoir qu’elle n’avait jamais ressenti.

Mes avis :

Alpha & Omega, tome 0 : L’origine de Patricia Briggs
J’ai trouvé le format assez inapproprié à l’histoire qu’a voulu développer l’auteur. Tout arrive trop vite, du coup on a un sentiment de superficialité, notamment pour la relation Anna-Charles. Bref un peu déçue parce que j’en attendais beaucoup après avoir lu le vol.1…

Alpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup de Patricia Briggs
Un premier volume accrocheur pour une nouvelle série. Dommage par contre de prendre le train en marche et de ne pas avoir publié la nouvelle où les 2 héros se rencontrent en premier, on aurait peut-être moins eu le sentiment d’être perdu. Sinon un univers riche et envoûtant & une nature omniprésente

Alpha & Omega, tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs
Un 2e tome différent même si on reste dans la continuité du 1e. Le fait que cela se passe essentiellement en ville et que l’intrigue soit plus « politique » m’a moins plu. Par contre, j’ai beaucoup aimé voir le couple évoluer, et Charles se poser toutes ces questions. Bon point aussi pour Frère Loup.

Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste

Ce nouveau tome change un peu de dynamique par rapport aux précédents et c’est une bonne chose. On retrouve un Charles torturé par ce qu’il a du faire pour son père et dont le lien avec Anna a été affaibli, ils doivent donc partir en quelques sortes en convalescence pour s’en remettre. Et rien de mieux, qu’une bonne chasse à l’homme, au plutôt au serial killer pour ça. J’ai beaucoup aimé l’idée de voir Charles et Anna collaborer avec le FBI et autres agences gouvernementales pour résoudre ces meurtres. L’enquête était palpitante même si les meurtres eux m’ont glacé le sang. J’ai vraiment adoré les suivre. En plus, c’était fort de voir Anna prendre autant confiance en elle, au point que c’est elle qui a aidé Charles à guérir au final. Jolie évolution de leur histoire à eux aussi ! Et maintenant que tout va mieux, il me tarde de voir ce que leur réserve la suite ^^

Ma note : 15 / 20

Un commentaire sur “Alpha & Omega de Patricia Briggs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s