Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 36

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

C’est une petite semaine cette fois mais entre les habitudes de travail qui reviennent et pas moins de 4 réunions en 4 jours, il ne me restait plus beaucoup de temps et d’envie. La cure de vitamines est proche, je sens ^^ Et vous, ressentez-vous ce petit coup de mou à l’approche de l’automne ?

Catégorie Films

 Hitman & Bodyguard de Patrick Hughes (2017) avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek… ~ Ma note : 12 / 20

Sur les conseils d’une amie, j’ai regardé ce petit film d’action assez drôle. J’ai beaucoup aimé le jeu et le rôle de Ryan Reynolds, ancien garde du corps à l’excellente réputation, qui tombé en disgrâce fait des petits boulots de merde avant d’être contacté par son ex pour garder en vie un tueur à gages professionnel. Ryan Reynolds est toujours aussi drôle et bon acteur. J’ai eu plus de mal avec Samuel L. Jackson, le tueur à gages, qui fait ce qu’il sait faire et rien de plus. Il surjoue un peu en plus et ça m’a vite agacée. L’histoire est bateau. Il y a de l’action, des courses poursuites mais pas de surprises. Ça se laisse regarder mais sans plus.

 Okja de Joon-Ho Bong (2017) avec Seo-Hyun Ahn, Tilda Swinton, Paul Dano… ~ Ma note : 14 / 20

Voici un film dont j’entends parler depuis sa sortie et j’ai compris pourquoi en le regardant. Le message sur l’industrie de la viande est très fort, de même que sur la marchandisation des animaux et leur « déshumanisation » si je peux dire. C’est vraiment fort et poignant. Les acteurs jouent leurs rôles de gentils ou méchants à merveille. Les décors, notamment en Corée, sont splendides. Seule la narration souffre d’un manque de rythme à plusieurs reprise ce qui plombe le film, de même que le manque de nuances dans le message délivré ce qui est un peu dommage. Cela reste une découverte à faire.

Catégorie Séries Télé

 Bones – Episodes 12 x 03-04 ~ Pas de note

On retombe dans les petites histoires anecdotiques dans ces épisodes. Et que ce soit celui qui se passe à la maison de retraite ou celui avec un ancien ami de Booth comme victime, ça ne m’a pas passionnée. Je n’ai rien trouvé à quoi me raccrocher malheureusement.

 Outlander – Episode 3 x01 ~ Ma note : 15 / 20

Je ne pouvais qu’être présente pour le retour d’Outlander, cependant l’épisode quoique bien réalisé et un peu fade à mon goût. On suit désormais Jamie et Claire chacun de leur côté et c’est ça le plus dur. Les voir séparés n’a jamais été ce que je préfère. J’ai eu beaucoup de mal à supporter tout l’arc de Claire avec son mari tant tout autour d’elle la bride et lui fait du mal. L’ambiance est morose, on souffre avec elle de cette apathie et on enrage de voir encore quelle était la condition des femmes à l’époque, l’accouchement étant l’apothéose. Du côté de Jamie, ce n’est pas beaucoup mieux. On commence on plongeant tête la première dans la bataille qu’on attendait tous. Elle était vraiment prenante et très bien filmée avec le dernier affrontement de Jamie et Randall. La suite est plus pesante avec ces hommes exécutés les uns après les autres. On savait depuis le début que Jamie serait sauvé mais je ne pensais pas que ce serait ainsi, il a toutes les raisons pour être amer après ça. Je suis juste contente de son retour chez lui et j’espère qu’on n’aura pas à suivre trop d’épisodes où il sera séparé de Claire.

 Victoria – Episode 2 x 03 ~ Ma note : 16 / 20

Même s’il y a moins de crises dans cet épisode, ce n’est pas forcément mieux. C’est peut-être l’épisode le plus calme et pourtant celui que j’ai le moins aimé. Je l’ai trouvé plus mou et fade que les autres. Victoria et Albert se sont retrouvés. Ils semblent avoir trouvé leur équilibre et ça, ça me plaît. J’aime voir Albert trouver sa place sans prendre celle de Victoria. Le projet que lui confie le Premier Ministre est une excellente idée. Victoria elle continue à essayer de mieux comprendre son peuple même si elle ne peut pas s’empêcher de faire des bourdes pour ne pas changer. Mais bien sûr, le plus triste dans toute cette histoire, c’est le lent déclin de Lord M qui me fait vraiment de la peine. Il a tant fait pour elle et pour Albert que je suis triste de le voir partir ainsi, j’adorais ce personnage et l’acteur qui l’incarnait. La détresse de Victoria est palpable et quels jolis moments que leur au-revoir et le moment où Albert vient la consoler. Je suis fan.

 Teen Wolf – Episode 6 x 17 ~ Ma note : 14 / 20

Petit épisode assez sympa qui, on le sent, prépare la fin de la saison. Scott a enfin compris qu’il avait besoin de construire sa propre armée pour affronter celle de Gérard mais comme sa morale l’encombre, on n’est pas encore rendu. C’est au moins l’occasion de revoir de bonnes têtes de la série comme Deucalion ou Peter. Ce dernier m’a attendri avec sa relation avec Malia. Mais surtout l’épisode s’ouvre et se referme avec un duo des plus inattendus : Jackson et Ethan qui forment désormais un joli petit couple de « justiciers » des créatures surnaturelles. J’ai adoré le duo, ils ont apporté action et humour dans l’épisode. Sinon côté surnaturel, c’est toujours aussi flou pour moi entre la créature qu’a vu Malia et le mystérieux clan qu’ils retrouvent à la fin. J’ai pas l’impression que Liam & Co. soient très utiles dans l’épisode non plus. Enfin côté « humain », j’ai été triste de voir le Shériff s’en prendre plein la poire et je n’ai pas aimé la prise de pouvoir progressive de la conseillère d’orientation. Ça fait encore plus toc que d’habitude cette histoire.

The Orville – Episode 1 x 01 ~ Pas de note

Après avoir vu deux films de Star Trek et les avoir trouvés sympa, j’ai voulu testé cette série dans le même univers. Soyons franc, je n’ai pas accroché. Pourtant j’aime bien le casting qui a plusieurs acteurs que je connais et apprécie. J’ai trouvé l’ensemble amusant mais trop léger. On sent très vite que ça ne va pas voler bien haut et les effets spéciaux ne sont pas top (trop de fonds verts). La suite se fera sans moi.

 Salvation – Episode 1 x 12 ~ Pas de note

Ça y est, ils se rappellent enfin de la menace qui planent sur eux dans cet épisode, mais ça n’empêche pas les petites histoires des uns et des autres de polluer l’intrigue, genre Darius qui passe d’une fille à l’autre. Par contre, je suis contente de voir tout le monde converger ensemble vers un même objectif, sauver le pays et le monde lol Je plaisante mais j’aime bien que l’intrigue sur la présidence et celle sur l’astéroïde se rejoignent et le petit twist final m’a plu.

  The Sinner – Episode 1 x 07 ~ Ma note : 14 / 20

L’épisode révélation est là. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça tourne ainsi naïve que je suis. Je suis très contente de la surprise que m’ont réservé les scénaristes. J’aime que tout soit en fait lié aux deux soeurs. J’aime que les souvenirs de Cora soient complètement en vrac. Mais surtout, j’ai trouvé Phoebe extrêmement touchante dans cet épisode, loin de la psychopathe qu’on connaissait jusqu’à présent, ou en tout cas tellement plus. Elle se livre enfin et ce qu’elle vit même si ce n’est que le temps d’une soirée est assez magique au début. Bien sûr, la fin complètement sous acide a fini par doucher mes ardeurs, mais que c’est bien fichu !

 Doctor Foster – Episode 2 x 02 ~ Ma note : 14 / 20

C’est bien tourné, bien joué mais je m’ennuie un peu dans cette deuxième saison. Je trouve intéressant de voir les suites de la mise en scène de Gemma avec son fils et son mari mais l’ensemble manque de rythme. L’ambiance est tendue, plombante. Il ne faut pas regarder ça quand on n’a pas le moral. C’est tout de même plaisant de voir ce couple qui se déchire, qui fait des conneries, qui n’arrive plus à se parler et encore moins à se réconcilier. J’aime les échanges tendus qu’ils ont. Les manoeuvres du mari sont écoeurantes, tandis que le courage de sa femme est revigorant. J’ai aussi apprécié de voir des personnes prendre enfin parti pour Gemma et j’espère que ça l’aidera dans sa lutte.

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s