Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2017 – 39

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Pour un début octobre, ce fut une semaine très chargée avec pas moins de 4 films vus ou revus et pas mal de séries que je continue à regarder. J’ai aussi testé deux nouvelles séries dans l’univers des super-héros qui semble être à la mode cette année. Avez-vous vous aussi succombé ?

Catégorie Films

 My cousin Rachel de Roger Michell (2017) avec Rachel Weisz, Sam Claflin, Holliday Grainger, Iain Glen… ~ Ma note : 12 / 20

Un film que je voulais vraiment voir pour ses acteurs et son ambiance gothique mais ce fut une petite déception.

Mon avis détaillé ici.

 Gosford Park de Robert Altman (2001) avec Michael Gambon, Kristin Scott Thomas, Maggie Smith… ~ Ma note : 12 / 20

J’ai revu ce film cette semaine, malheureusement malgré la présence d’une Maggie Smith au top et quelques bonnes répliques, je n’accroche toujours pas à ce film qui vieillit assez mal pour moi. Je trouve la photographie poussiéreuse et le rythme plutôt mou. A voir une fois pour rire des déboires de l’aristocratie anglaise mais c’est tout. Il vaut mieux regarder Dowton Abbey si on aime le sujet ^^

 Ça – It (Part 1) d’Andrés Muschietti (2017) avec Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Sophia Lilis, Jeremy Ray Taylor, Finn Wolfhard… ~ Ma note : 14 / 20

Un bon petit film d’horreur qui ne fait pas trop peur pour les pétochardes comme moi. J’ai surtout beaucoup aimé l’ambiance années 80 et groupe de copains un peu différents des autres. J’espère qu’ils sortiront aussi la suite.

Mon avis détaillé ici.

 Les Proies de Sofia Coppola (2017) avec Nicole Kidman, Colin Farrell, Kirsten Dunst, Elle Fanning… ~ Pas de note

Encore une déception signée Sofia Coppola… J’aimerais tellement retrouver l’émotion de ces premiers films mais ce n’est toujours pas le cas dans ce nouveau huis clos à la distribution et à la photographie soignée pourtant.

Mon avis détaillé ici.

Catégorie Séries Télé

 Marvel’s The Inhumans – Episodes 1 x 01 à 03 ~ Ma note : 14 / 20

Je n’attendais pas grand-chose de cette série et pourtant je me suis régalée dès les premières minutes. Le côté x-men de l’intrigue m’a énormément plu. J’ai aimé les acteurs, Ramsay de GoT en tête. J’ai aimé le mélange de politique et de pouvoirs surhumains, ainsi que les oppositions Terre / Lune et Avec pouvoir / Sans pouvoir. Il y a des sujets intéressants comme le racisme, la jalousie, le parricide, le fratricide, la normalité vs l’anormalité, etc. C’est peut-être classique et prévisible mais c’est bien fait et ça devient rapidement prenant. Le premier épisode a été assez rapide, il a bien introduit l’univers et les personnages. Le deuxième pose un peu plus les choses et va déjà moins vite. Quant aux troisième, il freine un peu des quatre fers pour ralentir la narration tout en revenant sur le passé des 2 frères pour approfondir leur psychologie. J’ai juste eu un peu de mal avec certains effets spéciaux assez grossiers et l’acteur qui joue le Roi qui a le charisme d’une huitre, mais je regarderai la suite, c’est sûr.

 Outlander – Episode 3 x 04 ~ Ma note : 15 / 20

J’ai eu un peu de mal avec cet épisode que j’ai trouvé fort longuet malgré la qualité de la série qui est toujours présente. On passe beaucoup de temps avec Jamie pour voir son histoire avancer et elle ne me plaît pas forcément beaucoup. J’en ai un peu marre qu’il lui arrive toujours des noises. Cette fois, le voir forcer de coucher avec une gamine pourrie gâtée et lui faire un gosse m’a profondément déplu même si le gamin a l’air mignon en grandissant et qu’il comble un manque dans la vie de Jamie. Heureusement à côté de ça, j’ai beaucoup aimé la famille dans laquelle il se retrouve, ce sont tous des gens bien malgré ce que je pouvais croire. Mais surtout, j’ai adoré son amitié avec Grey qui est toujours aussi touchante. Du côté de Claire, c’est un peu plus morose. On a un saut entre la fin de l’épisode précédent et celui-là qui peut déstabiliser mais au moins on passe enfin aux recherches de la mère et la fille. C’est assez plat mais j’aime bien l’actrice choisie pour jouer Brianna. Les recherches ne se passent pas comme Claire l’attendait et c’est triste de la voir abandonner. La fin est bien plombante dans le genre d’ailleurs ^^!

 Victoria – Episode 2 x 06 ~ Ma note : 14 / 20

C’était intéressant de revenir sur la famine de la pomme de terre qui a touché la Grande-Bretagne sous le règne de Victoria, mais du tout coup ça a plombé tout l’épisode. Ça a rendu celui-ci long et mollasson. Je me suis un peu ennuyée et perdue en cours de route. J’ai tout de même aimer continuer à voir Victoria jouer les monarques, discuter et chercher à imposer son opinion à ses ministres et en particulier son Premier ministre. Mais surtout, j’ai trouvé très intéressant de s’intéresser au petit peuple que ce soit avec le docteur Traill ou avec sa servante catholique. Ça a aussi permis d’aborder la question de la religion sous son règne et j’ai trouvé sa réponse terriblement moderne. Enfin, j’ai été déçue de voir Albert aussi effacé ici, il n’est là que pour apporter leurs premiers toilettes aux domestiques du château lol Quant à son frère, ça s’annonce mal pour lui vu le mal dont il souffre. Quel dommage alors que la dame de ses pensées était enfin libre !

 The Gifted – Episode 1 x 01 ~ Ma note : 13 / 20

C’est vraiment l’année des super-héros et des supers pouvoirs j’ai l’impression. Sur le papier The Gifted avait tout pour me plaire, à l’écran, c’est moins ça. Déjà, je ne suis pas très fan du casting, beaucoup d’acteurs avec des rôles juste secondaires avant ou bien ayant joué dans des séries écourtées… ce n’est jamais bon signe. Cela donne une histoire à l’avancée classique malgré le renversement de situation assez intéressant où les mutants ne sont pas ceux qu’on croit. De plus, on est dans le même monde que celui des X-Men apparemment mais on ne fait que parler de ceux-ci et des différentes organisations qui existent pour ou contre les mutants. Ce premier épisode est donc une installation avec de l’action et des bons sentiments. Les bases sont vite posées et en même temps j’ai peur que ça piétine ensuite comme souvent dans ce genre de série…

 Star Trek : Discovery – Episode 1 x 03 ~ Ma note : 13 / 20

Ça y est on surfe sur la vague de ce qu’on pu faire les autres films/séries de SF. J’étais contente de voir la Capitaine se faire embarquer sur un drôle de vaisseau de recherche commandé par Lorca incarné par un Jason Isaacs que j’aime bien d’habitude. Mais ici j’ai trouvé qu’il surjouait et que tout dans l’histoire autour de ce vaisseau manquait de subtilité. J’ai du mal avec le nouveau tournant de l’intrigue et avec le nouvel équipage. Du coup, j’ai fortement décroché par moment et le pompon c’est le passage où ils se retrouvent à poursuivre une créature dans le noir lors d’une scène avec un faux air d’Alien, que c’était mauvais. J’espère que le scénario va vite remonter en flèche et le rythme aussi.

 This is us – Episode 2 x 02 ~ Ma note 15 / 20

Il y a encore eu tellement d’émotions en l’espace de 42 min. J’ai été bouleversée par le passage sur l’alcoolisme de Jack où on retourne dans l’enfance des triplés. Il sait se montrer tellement à fleur de peau et touchant. Ça a également permis de voir à nouveau les difficultés de Kate de nouer une relation saine avec sa mère, ce qui faisait un pendant parfait avec le présent où elle cherche à devenir chanteuse mais ne s’assume toujours pas par rapport à sa mère qui représente la perfection pour elle. Leur difficulté à se comprendre rend leur relation vraiment très crédible. Chacune a sa part là-dedans et en même je n’arrive pas à en vouloir à l’une ou à l’autre tant pour moi elles n’ont commis aucune erreur. J’ai également adoré Randall et sa femme. Les rôles sont complètement inversés par rapport à l’épisode précédent et c’est Beth qui va désormais devoir le convaincre d’adopter parce qu’il a peur. Ça donne une très jolie scène entre elle et Kevin, qui est décidément bien trop en retrait dans ce début de saison.

 Doctor Foster – Episode 2 x 05 ~ Ma note : 15 / 20 *Fin de la saison*

Déjà la fin de la saison et je n’ai pas vu le temps passer. Pourtant la série n’est pas fofolle non plus. J’aime beaucoup le jeu très fort des acteurs mais je reconnais que le rythme est un peu mou et que les épisodes se suivaient et se ressemblaient un peu au début ce qui donnait quelque chose d’assez mollasson. Mais dans ce final, tout prend sens. Les époux se posent enfin pour se dire ce qu’ils se reprochent, c’est juste qu’ils n’auraient pas dû le faire devant leur fils qui n’a rien à voir avec leurs histoires de couple. Du coup, la fin n’a pas été une surprise pour moi, je m’attendais même à pire vu ce qu’il avait vécu chez lui et à l’école. Je retiendrai de cette saison, les manipulations des deux époux pour emmerder l’autre et surtout la scène au bord de la voie rapide qui était un bel exemple de mise en scène dramatique.

 Greys Anatomy – Episode 14 x 03 ~ Ma note : 15 / 20

Ça c’était un joli épisode ! J’ai beaucoup aimé la narration de celui-ci même si c’était beaucoup centré sur Amélia. On a vu un peu tout le monde et il y a eu de jolis moments d’émotions mais aussi de fou rire. C’était plaisant de retrouver cette ambiance un peu légère au milieu de tout ce drame. Les passages avec le grand-père de Jackson était parfait pour ça et sa fin décalée au possible. A côté de ça, j’ai aimé les dialogues entre Mer et son patient, et Owen et sa soeur, pour parler de leurs histoires de coeur. J’ai aimé que Mer compare sa relation présente avec la façon dont ça avait commencé avec Derek, j’espère que ça la poussera dans la bonne direction. A l’inverse, je ne suis toujours pas convaincue par le rapprochement entre Maggie et Jackson, ni entre Alex et Jo. Tandis que j’aime bien la nouvelle copine d’Arizona, elle apporte un peu de fraicheur et d’humour. Pour finir, pour revenir à Amelia, j’ai aimé comment ils avaient traité sa tumeur et la révélation aux autres, et je suis fan de celui qui va l’opérer ><

 How to Get Away with Murder ~ Episode 4 x 02 ~ Ma note : 13 / 20

Malgré les promesses faites avec les flashforwards, j’ai toujours autant de mal à rentrer dans cette saison. J’ai trouvé l’affaire d’Annalise insipide alors que clairement il y avait des enjeux et un message derrière. De la même façon, je trouve la façon dont chacun essaie d’avancer assez plate et je m’ennuie. Ils me font tous de la peine. Le petit passage où chacun essaie de se vendre à une firme était d’un convenu ! Lauren n’est pas charismatique pour un sou dans sa quête de vengeance. A côté de ça, j’ai aimé voir Bonnie prendre son envol et enfin s’éloigner d’Annalise et j’ai aimé le côté trouble de son psy. J’espère que ce ne sera pas juste de l’esbroufe et que la saison tiendra ses promesses vu ce qu’on vient de voir du futur.

 Gotham – 4 x 03 ~ Ma note : 13 / 20

Même si j’aime bien ce qu’ils sont en train de faire de Bruce dans cette saison, je n’ai pas trop aimé cet épisode où j’étais clairement en manque de Gordon. Celui-ci est un peu trop en retrait pour moi depuis la reprise et cela se confirme ici. On le voit à peine. A l’inverse on voit beaucoup Bruce qui commence à endosser son rôle de jeune playboy millionnaire, léger et dépensier. J’étais contente de revoir Nygma mais ce fut trop bref. Je commence à me lasser de voir et revoir toujours les mêmes têtes du côtés des méchants et en même temps je ne suis pas fan de l’intrigue autour de Rasalghul. Je dois être trop difficile ^^’

 Once Upon A Time – Episode 7 x 01 ~ Pas de note

Je suis faible, je sais. Je me suis encore laissé tenter par cette série alors que ça fait plusieurs saisons que j’ai décroché mais comme c’est une sorte de reboot j’ai voulu lui laisser sa chance. Autant dire que j’étais un peu perdue au début avec tous ces nouveaux personnages. J’avais l’impression de me laisser porter sans savoir où ça allait. Les anciens qui sont restés font parti de mes préférés alors je suis contente. Les nouveaux acteurs ne sont pas trop mal pour le moment. Mais je sens vraiment que l’histoire va encore pas être bien folichonne. C’est très très classique avec cette nouvelle malédiction, ce nouvel enfant qui va chercher son père, ce nouveau couple qui part mal et cette nouvelle belle-mère qui a l’air méchante mais qui va se révéler gentille à la fin, je parie. Je ne sais pas trop quoi faire avec cette série…

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

 

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine 2017 – 39

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s