Séries Tv - Films

Visionnages de la semaine 2018 – 49

89197bbb-8d92-4bc1-955b-a6e9b7c15b3d

Une nouvelle semaine quasiment calquée sur la précédente. Je me régale toujours autant avec mes séries « historiques » et je suis péniblement celles de l’univers Marvel. Entre les deux, j’ai découvert un bon film, touchant et fort comme j’aime. Bonne lecture et bonne découverte !

Tops de la semaine

(Cliquez sur les titres pour voir de quoi ça parle)

 The Miracle Worker de Arthur Penn (1962) avec Anne Bancroft, Patty Duke, Andrew Prine… ~ Ma note : 15 / 20

The Miracle Worker raconte l’histoire de la rencontre entre la jeune Helen Keller (sourde et aveugle) et Annie Sullivan, une professeure autrefois aveugle qui souhaite lui apprendre le langage. J’avais entendu parler de cette histoire vraie il y a longtemps dans Laura ou la Passion du théâtre et elle m’avait fascinée. J’y ai retrouvé la même puissance évocatrice ici, la même force et la même émotion. C’est beau et dur de voir ses femmes apprendre à s’apprivoiser et à travailler ensemble. C’est une très belle histoire sur le handicap, l’éducation et l’amour. Je recommande à tous.

 The Last Kingdom – Episode 3 x 06-07 ~ Ma note : 14 / 20

Le milieu de cette saison marque un peu le coup. On s’attarde trop longtemps sur la lente déchéance d’Alfred et ses circonvolutions, les soucis autour de sa passation de pouvoir et tout ça. Pendant ce temps, Ulthred est encore au prise avec ses tiraillements habituels et ça commence à faire un brin répétitif… Sans parler de la romance qui se dessine et que je déteste d’avance :s

 Outlander – Episode 4 x 05 ~ Ma note : 17 / 20

Petit à petit, je retrouve de plus en plus l’ambiance que j’avais tant aimé dans les premiers épisodes. J’ai beaucoup aimé cet épisode où Claire et Jamie étaient séparés et où chacun devait affronter ses combats. Jamie doit diriger sa propriété, trouver comment payer ses impôts, comment embaucher des gens qui vont travailler ses terres, etc. Et grâce à ça, il fait une super belle rencontre qui me ravie au plus haut point ! Pendant ce temps, Claire est une fois de plus confronté aux préjugés et à l’ignorance des habitants de cette époque avec cet Allemand dont elle va aider la femme à accoucher mais qui va s’en prendre aux indiens. C’est terriblement triste ce qui arrive et on est d’autant plus ravie des retrouvailles de la fin. Maintenant, reste à attendre l’arrivée de Brianna, ça me tarde !

 Titans – Episode 1 x 08 ~ Ma note : 15 / 20

Pour ne pas changer, encore un très bon épisode. Juste, on se concentre un peu trop longuement à mon goût sur Dick dont on explore un nouveau pan du passé maintenant qu’il semble avoir tourné la page de Robin. Si c’est amusant de le voir avec sa copine Donna qui essaie de le rendre normal et de le passer à se socialiser, il ne faut pas oublier le reste de l’intrigue non plus. Et la fin, nous le rappelle à point nommé en renouant avec Rachel & Co. Je n’ai pas beaucoup aimé les voir de côté juste avec la mère de Rachel, mais je n’ai pas vu venir la révélation sur Starfire et ça s’annonce prometteur pour moi ^-^

 Arrow – Episode 7 x 08 ~ Pas de note

Avec Oliver hors de prison, on a quand même un léger mieux dans la série. On suit maintenant sa réinsertion à l’extérieur et le fait qu’il doive s’habituer à voir les gens autour de lui (surtout Félicity) changés. Après, chassez le naturel, il revient au galop. On le voit donc rapidement avec sa petite équipe partir à la fois sur les traces du nouveau Green Arrow mais aussi de celui qui contrevient à la loi en ce moment. J’ai bien aimé le nouveau Green Arrow qu’il incarne, plus apaisé, qui collabore avec la police. Pendant ce temps, je ne suis pas particulièrement fan des flashforward qui pataugent un peu mais surtout dont les filtres (gris/rouges cette fois) m’agacent…

 Supergirl – Episode 4 x 08 ~ Ma note : 13 / 20

Je ne pensais pas le dire mais finalement la construction de l’histoire est assez maligne et j’ai vraiment bien aimé voir sur quoi a débouché pour le moment l’histoire avec Liberty. La manipulation est lente et subtile, et le renversement final d’autant plus ravageur. Par contre, toute l’histoire autour de la collègue de Kara et de ses pouvoirs de précognition avec Brainy, bof bof.

 The Flash – Episode 5 x 08 ~ Pas de note

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. Toute la préparation à l’affrontement du grand méchant du début de saison : Cicada, était assez bof. Je ne suis pas fan de ces grands moments père-fils depuis que Nora est là. Le combat a ensuite était assez vite expédié avec une intervention miraculeuse de Killer Frost pour sauver tout le monde. Ce début de saison est décidément bien faible. Et ce n’est pas l’annonce du crossover qui va me faire changer d’avis pour le moment… Tout ce qui tourne autour du futur et de Nora m’intrigue par contre, j’espère que ce sera le coeur de la suite de la saison et que ce sera mieux fichu, mais je crains un peu quand on voit à qui Nora parle à la fin… Zéro originalité !

 The Gifted – Episode 2 x 09 ~ Pas de note

L’épisode s’est mieux terminé que je l’aurais cru. Avec cette série, je vois plein de choses prometteuses qui souvent font pschitt sans raison parce qu’on s’intéresse trop aux petits drames de chacun. Ici, on suit le groupe des méchants dans leurs derniers préparatifs avec leur grand coup et c’était assez sympa. Bon bien sûr, on a droit à notre lot de clichés ! Andrew fait une grosse bêtise qui le fait basculer du côté obscur. La gentille scientifique qui devient aider la famille Strucker n’est pas si gentille que ça… Mais il faut avouer que les dernières minutes, où les méchants passent à l’action et font péter je ne sais quelle installation (au passage bien peu gardée vu son importance…), libérant tous les mutants emprisonnés, ont bien de la gueule ! Espérons que cette fois les promesses soient tenues pour la suite 🙂

 La Vérité sur l’affaire Harry Quebert – Épisodes 5-6 ~ Ma note : 12 / 20

Malheureusement, je dois dire que la série commence déjà à grandement faiblir pour moi. Je trouve le rythme assez classique pour me pas dire mauvais. Il y a beaucoup trop de flashback tout au long de ces deux épisodes, avec pas mal d’incohérences en plus. Je ne trouve pas du tout crédible toute l’aide que semble apporter Marcus aussi bien à l’avocat qui n’a pas l’air de se bouger beaucoup qu’à l’inspecteur qui lui fait confiance bien trop vite surtout après leurs débuts… Seul notre cher Harry me touche dans sa solitude et ses souvenirs qui le hantent. Par contre, je n’arriverai jamais à adhérer à cette romance, la différence d’âge me gêne vraiment trop. Je trouve ça glauque et malsain, et le fait qu’il ne fasse rien qu’il sait pour sa mère m’a achevé ! Sinon question grosses ficelles, on parle des faveurs sexuelles au flic, du portrait nu au riche du coin et du chauffeur défiguré ? Non vraiment, ça devient ridicule. Heureusement que le suspens autour du meurtrier me titille parce que je laisserais vite tomber sinon. Si le roman est du même acabit, je le trouve survendu alors…

 Vikings – Episode 5 x 12~ Ma note : 16 / 20

Toujours du très bon avec ce 2e épisode depuis la reprise. On se focalise peut-être un peu trop sur le côté anglais au détriment de Kattegat  mais c’est quand même excellent. J’adore voir le revers de fortune de Bjorn and Co. et leur arrivée à la cour qui ne se fait pas sans fracas pour tous. Bjorn se trouve rapidement un but, pour ne pas changer, séduire la fille la plus importante du coin… Le Roi lui pendant se temps se démène un peu pour les faire accepter et satisfaire un peu leurs exigences alors que rien de l’y oblige. Enfin Lagherta est toute à sa nouvelle romance et elle oublie un peu qui est son cher et tendre, mais celui-ci ne l’oublie pas et il sait manier son épée pour le rappeler à certains importuns, j’adore ! Puis vient le tour de ceux resté à Kattegat et là, ça sent mauvais. La nouvelle compagne d’Ivar est aussi retorse que lui. Je suis juste triste qu’il ne trouve jamais d’affection véritable nulle part, le pauvre. Quant à ceux qui l’entourent, ils sont tous prêts à lui sauter à la gorge à la moindre faiblesse. Tendu !

Bons visionnages à vous aussi. A la semaine prochaine.

clap-de-fin-i-love-cinema-potzina

Un commentaire sur “Visionnages de la semaine 2018 – 49

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s