RDV Livresques

Throwback Thursday #14

Print

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de BettieRose books, dont je vais vous rappeler les principes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est :

Ambiance Noël ou Nouvel An.

 

J’étais assez inquiète en voyant ce thème, il faut dire que je ne suis pas du genre à lire des titres exprès pour être dans l’ambiance ou plutôt la saison, la fête du moment… Du coup, ce ne fut pas facile pour moi de trouver des titres collant à ce thème ^^! Voici le résultat de ma réflexion.

Le premier fut celui qui me vint le plus facilement tant le tome m’avait marqué, il s’agit du tome 9 de l’Académie Alice de Tachibana Higuchi où ils fêtent Noël le temps d’une fête magique où Natsume saura jouer de son charme auprès de Mikan >< Voici mon avis sur la série : Ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis des copinautes sur la série :

Histoire :  Après avoir réduit les ambitions de l’organisation « Z » à néant, le calme et la paix semblent être revenus à l’Académie Alice. Chacun s’affaire à préparer Noël dans la bonne humeur, même si malgré la joie apparente, les vieilles querelles reviennent toujours ! Après nombre de mésaventures, les élèves se préparent pour le bal de fi n d’année et tous les éléments se conjuguent pour que la relation entre Mikan et Natsumé prenne un tournant décisif… Pour notre plus grand plaisir !

Quant au second titre, je n’en ai jamais parlé sur le blog (sauf pour son adaptation télé que j’ai adoré l’an dernier : vis à lire Ici), mais il représente pour moi exactement ce que j’aime et attends de Noël. Il s’agit bien des Quatre filles du Dr March de Louisa May Alcott.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueuses :

HistoireQuatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n’auront pas raison de la grande affection qui unit la famille. Un classique de la littérature américaine traduit, abrégé et remanié par P.J. Stahl à destination des jeunes lecteurs.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres et ce que vous en pensez le cas échéant ou si je vous ai donné envie de les lire !

Je vous souhaite de bonnes lectures et je vous dis rendez-vous la semaine prochaine avec un thème de saison mais qui ne m’inspire pas beaucoup pour le moment… : Dernière lecture de 2017 (oui, oui, 2017!) 

12 commentaires sur “Throwback Thursday #14

Laisser un commentaire