RDV Livresques

Throwback Thursday #2019-31

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Le thème de cette semaine : Animaux

Voilà encore un thème qui est fait pour me plaire. Depuis quelques temps, je lis pas mal de titres où les animaux ont les premiers rôles alors mes choix furent vite faits et cette fois, j’ai fait le choix de la facilité et des valeurs sûres ^^

Commençons avec LE manga parfait pour parler des animaux en ce qui me concerne, le déjà cultissime Beastars de Paru Itagaki qui me séduit de plus en plus à chaque tome avec sa représentation marquante des animaux vus par une femme. Je vous invite à lire mes avis ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface ! Legoshi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat… Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent… Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legoshi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !

———————————————–

Pour être un peu moins prévisible, je vais également vous parler des Royaumes Carnivores de Yui Hata où l’on suit les aventures d’animaux de la savane. Si la série est extrêmement bien dessinée et l’histoire passionnante, j’ai été un peu freinée dans mon élan avec son format trop court. Je vous en parle : ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses :

Histoire : Dans un monde dirigé par la tribu royale, la famille des Lions, les carnivores règnent d’une main de fer sur les autres espèces animales. Véritables tortionnaires sans pitié, ils ne considèrent les espèces végétariennes que comme leur nourriture évidente. Et si la tribu des gazelles de Thomson est épargnée, c’est pour une seule et unique raison : les lions n’aiment pas le goût de leur chair. Asservies au rang d’esclaves, les gazelles servent hélas trop souvent de défouloir à la colère de leurs maîtres. Un jour, face à tant cruauté et à la tyrannie, Buena, jeune gazelle de Thomson, décide de se lever ! Commence alors son voyage, sa quête… à la recherche de la dernière guépard blanche de son espèce, la seule à pouvoir l’aider dans sa lutte.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Métamorphe.

21 commentaires sur “Throwback Thursday #2019-31

  1. Merci beaucoup pour les mentions !

    Et comme tu t’en doutes puisque tu as mis mes articles en lien également, j’adore aussi ces deux mangas.
    Pour Les Royaumes Carnivores, je reste convaincu qu’il y avait un très très fort potentiel pour en faire une série plus longue. Malheureusement ça fait partie des injustices du monde du manga on va dire.

    Concernant Beastars, c’est encore et toujours une des révélations de cette année pour moi !

    Aimé par 1 personne

  2. j’ai beaucoup entendu parler de ces deux titres à leur sortie mais je ne les ai pas encore lu. Je sais pas trop pourquoi je m’en fait un à priori négatif alors que tout le monde semble plutôt emballé

    Aimé par 2 personnes

  3. Beastars a effectivement fait beaucoup parler de lui et continue de plaire à chaque nouveau tome ! Je n’ai cependant pas tenté, car le dessin hybride ne me plait pas trop… Mais, vus les dires, je sais que je passe à côté d’une saga géniale.
    Les Royaumes Carnivores m’est inconnu.^^

    Aimé par 1 personne

    1. Justement pour moi le dessin est un vrai plus, c’est l’une des raisons de mon coup de coeur pour la série, mais je comprends qu’il puissent être clivant. Après c’est les goûts de chacun et tu n’as pas à regretter de ne pas être tentée 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s