RDV Livresques

Throwback Thursday #2020-04

Voici ma nouvelle participation au rendez-vous livresque de Car0le du blog My Bo0ks, dont je vais vous rappeler les principes puisqu’elle vient de reprendre les rênes.

Qu’est-ce que ce rendez-vous livresque ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est annoncé sur le blog de Car0le auquel il faut répondre en sortant de sa bibliothèque un livre y correspondant. C’est l’occasion de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres aux lecteurs du blog, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Résultat de recherche d'images pour "contre sens"

Le thème de cette semaine : A contre sens

Un nouveau thème original mais pas simple nous attend cette fois : A contre sens (vous l’aimez mais tout le monde le déteste, ou inversement). Si c’est facile de voir quand on n’aime pas un livre que tout le monde aime, ça l’est moins dans l’autre sens, je trouve ^^! Du coup, une fois n’est pas coutume c’est de déceptions dont je vais vous parler cette semaine.

Je me lance avec le roman Y.A dont tout le monde parlait à l’automne mais qui ne m’a pas du tout convaincue : Le prieuré de l’oranger de Samantha Shannon. Vous pouvez retrouver mon avis ICI où j’explique en long en large et en travers pourquoi ça ne l’a pas fait…

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs/blogueuses plus enthousiastes que moi :

Résumé : Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s’éveille. La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d’elle… Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages.
Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l’usage d’une magie interdite s’impose pour cela. De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l’Est et l’Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil…
Bientôt, l’humanité devra s’unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

———————————————–

Je vais maintenant revenir sur un auteur avec lequel j’ai une relation assez particulière : Inio Asano. Je sais que beaucoup de fans de mangas adultes l’apprécient mais ce n’est pas toujours mon cas. Je l’ai découvert et adoré dans Solanin et La fille de la plage mais je suis plus réservée avec d’autres de ces titres comme La Fin du monde, avant le lever du jour que j’ai lu l’an passé et à côté duquel je suis passée. Vous pouvez lire mon avis ici.

Je vous invite à découvrir aussi les avis d’autres blogueurs sur Babelio.

Histoire : Les histoires du recueil ne sont pas toujours roses. Elles nous racontent l’histoire de collégiens, d’un père qui se fait licencier, d’une jeune femme qui retrouve une ancienne lettre qu’elle a écrite elle-même cinq ans auparavant, …
Ces petits bouts de récits sont un apprentissage de la vie. Ils nous poussent à toujours aller de l’avant malgré les hauts et les bas du quotidien.

———————————————–

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez ces titres, ce que vous en pensez le cas échéant, si je vous ai donné envie de les lire ou si vous avez des propositions pour ce thème !

Je vous souhaite de bonnes lectures et j’espère vous retrouver la semaine prochaine pour le thème : Un livre que vous aimeriez relire.

19 commentaires sur “Throwback Thursday #2020-04

    1. J’espère que ce sera le cas pour toi 😉
      Moi, j’aime bien Asano, j’ai adoré Solanin, j’aime beaucoup DeadDeadDead… et la fin de Punpun m’a marqué mais je ne suis pas une inconditionnelle et parfois je passe complètement à côté de ses titres ^^!

      J'aime

    1. Comme je le dis souvent pour le Prieuré le buzz m’a donné trop d’attentes. Je pensais en plus que c’était un roman mature, pour adulte, alors que c’est plutôt du Y.A. donc ce fut la double peine pour moi lol Mais y a pas de raison que ça ne plaise pas à d’autres 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s