Book Haul

Book Haul Hebdo – 2024 #16

Entre vos recommandations, quelques envies et trouvailles d’occasion, puis des réceptions, c’était encore Noël chez moi quand je suis revenue de vacances et que j’ai vu tous ces paquets ! Et pourtant, je trouve que c’est un book haul raisonnable pour moi. Tout est dans la mesure de la demesure xD Et vous, à quel stade trouvez-vous que c’est trop, que vous avez abusé ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

Me voilà bien raisonnable pour une fois avec les mangas ^^

(Cliquez sur les titres pour lire mes avis sur les tomes précédents.) 

Les suite à lire : Mobuko no Koi, tome 6 / Ranking of Kings, tome 13 [SP]

NOUVEAUTES :

Takeda est professeur de japonais et Arita, fleuriste. Camarade de classe au lycée, ils ne s’étaient plus revus depuis la fin de leurs études. Mais un jour de pluie, leur relation évolue alors qu’ils viennent en aide a un chat. Il n’ont pas de sentiments amoureux l’un pour l’autre, ni même de raison particulière de vivre ensemble. Pourtant c’est lorsqu’ils sont aux côtés l’un de l’autre qu’ils se sentent le plus à l’aise.
Ils ont une relation différentes des couples, des amis ou encore d’une famille, mais ils apprécient être ensemble…

Jimbocho, le paradis des bouquinistes.
Les soeurs Karakida s’y installent comme elles peuvent, après la reprise de la librairie de leur regretté grand-père Véritable mine d’or pour les collectionneurs, elle abriterait des chefs-d’oeuvre de l’édition et certains semblent prêts à tout pour mettre la main sur ces trésors de la littérature.
Entre la gestion de la librairie pour Tsugumi, les soirées arrosées et les peines de coeur d’Ichika et la vie lycéenne rebelle de Minoru, le quotidien déjà haut en couleur de ces trois jeunes filles risque de ne pas être de tout repos !
Après Sing Yesterday For Me et Les Mystères de Taishô, Kei Toume revient avec Jimbôchô Sisters, une comédie aux personnages féminins haut en couleurs dans le célèbre quartier japonais de Jimbôchô.

Le Kindergarten Black a la réputation d’être la maternelle la plus sûre du monde et accueille les enfants de l’élite du pays. L’établissement recrute ses enseignants parmi les criminels les plus aguerris. Rita, une tueuse légendaire et experte du combat, est engagée. La jeune femme considère tout assaillant comme un potentiel amoureux auquel elle fait passer des quiz sans concessions.

Petit craquage au rayon romans, mais il y avait de belles occasions à faire ><

Jun-Hyu, jeune femme de caractère, emmène le lecteur dans le dédale de l’industrie féroce du divertissement coréen, idol K-Pop, danse, mannequinat…
Issue d’une famille modeste, Jun-Hyu a eu la chance de poursuivre son rêve et maintenant, elle est danseuse professionnelle. Mais ses convictions sont remises en question le jour où elle est approchée par la plus grande agence coréenne de divertissement. Acceptera-t-elle de rejoindre le prestigieux label ? Qu’en penseront ses proches ? Et si c’était l’opportunité de mettre financièrement à l’abri sa famille ?
Après les succès de Tokyo Scenario et Hong Kong Song, retrouvez Jun-Hyu, la nouvelle héroïne de l’autrice, qui suit un chemin atypique dans l’industrie féroce du divertissement coréen pourtant convoitée par les jeunes générations.

Lorsque Philomela Drax reçoit une lettre de son riche et impotent grand-père, qui craint pour sa vie, désormais aux mains de la famille Slape, elle se précipite à son secours. Mais Katie Slape, douée de voyance, part à sa poursuite, des rues poussiéreuses d’un village du New Jersey aux trottoirs étincelants de Saratoga en passant par les quais brumeux de New York.

Il y a des siècles de cela, du temps où la magie existait encore en Angleterre, le plus grand magicien de tous était le roi Corbeau. Enfant d’homme élevé par des fées, le roi Corbeau mêla sagesse féerique et humaine raison pour fonder la magie anglaise. En 1806, année où commence le roman, il n’est plus guère qu’une légende. L’Angleterre est gouvernée par un roi fou, Lord Byron bouleverse les mœurs autant qu’il révolutionne la poésie, les guerres napoléoniennes ravagent le pays… et plus personne ne croit à la pratique de la magie. Or voici que Mr Norrell, le reclus de l’abbaye de Hurtfew, lance un défi aux magiciens théoriciens qui pullulent dans le pays : il prouvera qu’il est le seul véritable magicien du pays. Dans une scène éblouissante, il prête parole et mouvement aux statues de la cathédrale d’York. La nouvelle du retour de la magie en Angleterre se répand jusque dans les frivoles salons londoniens. Pédant, prétentieux, Mr Norrell devient pourtant la coqueluche de la noblesse londonienne. Mais lui veut davantage : aider le gouvernement dans sa guerre contre Napoléon. Il bloque les Français en rade de Brest grâce à une immense flotte anglaise composée de navires nés de la pluie, et dote les côtes britanniques de charmes protecteurs.
Aider le royaume d’Angleterre n’est pas l’unique obsession de Mr Norrell. Car il veut aussi, et surtout, éliminer tout rival possible. C’est compter sans la prophétie : Deux magiciens paraîtront en Angleterre. Le premier me craindra ; le second de me voir brûlera. Et bientôt il croise sur son chemin un brillant jeune magicien, Jonathan Strange. Ce dernier est charmant, riche, un brin arrogant, mais imaginatif et courageux. Mr Norrell, séduit, le prend pour élève. Ensemble, ils éblouissent le pays de leurs exploits. Mais leur association tourne vite à la rivalité…

1430. Les puissantes maisons d’Anjou et de Bourgogne rivalisent de luxe et d’opulence mais la France, elle, est affamée et dévastée par les Anglais. Contrainte de présenter une œuvre au compagnonnage de la guilde des lissiers pour ouvrir son propre atelier, Clarisse décide de quitter Saumur. En compagnie d’une jeune enlumineuse, Anastaise, elle se lance à l’aventure sur les routes du Nord, là où sont regroupés tous les tisserands. Alors que les Anglais reculent devant Jeanne d’Arc et que les femmes érudites découvrent les livres de Christine de Pisan, bien des péripéties attendent Clarisse et Anastaise, que leur passion rapproche des femmes exceptionnelles de leur époque.

  • Les mémoires d’un chat de Hiro Arikawa chez Babel. *Cadeau* *De l’autrice de Au prochain arrêt dont mon avis sort Mercredi*

Un changement dans la vie de Satoru fait qu’il doit se séparer de Nana, son chat adoré. Débute alors une série de voyages chez des amis d’enfance, aux quatre coins du Japon, pour lui trouver un nouveau foyer. Mais le rusé matou, narrateur de ce savoureux roman, ne l’entend pas de cette oreille : il fera tout pour rester avec Satoru et prolonger l’aventure.

Satoshi, bientôt trentenaire, est propriétaire d’une boutique de plantes aquatiques. Il peine à trouver le grand amour et reste hanté par le souvenir de ses deux amis d’enfance qu’il n’a pas revus depuis quinze ans.
Un jour, une actrice et mannequin reconnue sonne à la porte : elle cherche un petit boulot et un toit pour la nuit. Satoshi est troublé : pourquoi cette jeune femme s’intéresse-t-elle à lui ? Et pourquoi ne la voit-il jamais dormir ? Quels secrets la belle peut-elle bien cacher ?

Merci à Little Urban et Saltimbanque pour ces superbes arrivées jeunesses de saison 😀

La Louzmanie est nul en sport et pourtant ce petit pays s’apprête à accueillir le plus grand événement sportif d’ampleur international. La compétition démarre mal : impossible de remettre la main sur la médaille d’or. Des salles d’entraînement aux vélodromes, en passant par les tribunes et nombreux gymnases, petits et grands lecteurs mènent l’enquête. Le moindre tatami, le plus petit plongeoir est à passer au peigne fin !

  • Ourse-Cyclette de Sandra Le Guen et Maurèen Poignonec chez Little Urban. [SP] *Sort le 10 mai*

Ce week-end, Majé, Juno et James vont camper. Après un trajet en train, ils retrouvent avec joie Ourse-cyclette et sa petite famille. Au programme : pêche et veillée étoilée autour d’un feu. Juno profite de la bonne ambiance et des conseils de l’oursonne pour se lancer à vélo. Une fois la confiance gagnée, l’équilibre et les bases maîtrisées, une belle virée attend toute la troupe.

  • Nos maisons d’Elise Peyrache chez Saltimbanque. [SP] *Sort le 10 mai*

C’est l’été, et des enfants vont construire leurs propres maisons au cœur de la forêt, consacrant des journées entières à concevoir ces cabanes qui chaque jour leur permettront d’imaginer de nouveaux jeux.
Cet album aux multiples découpes met en scène l’imagination débordante d’enfants qui considèrent la forêt comme un refuge, loin des parents, où ils utilisent leur créativité pour construire leurs propres maisons. Ici les vacances sont synonyme d’échappatoire, et tout devient possible: les constructions deviennent alors…

Bilan : la semaine dernière 9 romans, 3 albums jeunesse et 6 mangas (dont 3 nouveautés et 2 suites) ont rejoint ma PAL, soit 18 nouveaux ouvrages dans ma pile à lire. (Pour voir les titres composant ma PAL, c’est par ici –> lien)

Et vous quels livres ont rejoint votre PAL ces derniers jours ? Des titres vous font-ils envie ? En avez-vous à me recommander ?

21 commentaires sur “Book Haul Hebdo – 2024 #16

    1. Je m’en doutais un peu j’avoue.
      L’édition est toujours aussi belle au passage et j’ai hâte de voir de quoi il en retourne car je me suis tenue au maximum à l’écart des résumés et autres infos dévoilant de quoi il parlait xD
      Merci et belle semaine à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Et bien moi je te trouve raisonnable si ça peut te rassurer. D’autant plus que je ne suis nullement étonné d’y retrouver Susanna Clarke. Je suis également curieux quant à ton furtif avis du Lys.

    En te souhaitant de bonnes lectures 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Voilà, tu as bien compris mon cheminement. J’ai aimé Piranèse, j’achète le roman précédent de l’autrice. J’ai aimé Le Lys, j’ai acheté les tomes suivants. Et en plus en occasion à chaque fois !
      Autant le faire maintenant avant d’une taxe stupide nous tombe dessus >.>
      Merci 😀

      Aimé par 1 personne

  2. La mesure de la démesure, j’adore l’idée ! 🤭 Pour ma part, je dirais que j’abuse quand j’achète plus de livre que je n’en lis en un mois. Autant dire que j’ai complètement abusé depuis ce début d’année car j’ai plusieurs mois d’avance 🥹 Mais quand on aime, on ne compte pas non ? 😁 Pour ton Book haul, je le trouve bien chouette et varié ! J’aime bien la couverture de Dis lui que je l’attends et les livres jeunesse ont l’air tout mignons. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Pas mal comme échelon de mesure même si ça ne marche pas chez moi, faussé que c’est par les lectures graphiques qui compensent de trop mes autres achats xD
      Mais tu as raison, quand on aime, pourquoi se priver !
      Je confirme pour les jeunesses, choupi à souhait ! Et oui, je craque aussi totalement pour ce genre de couverture. D’ailleurs j’ai préféré prendre l’ancienne édition que la nouvelle qui a des teintes trop vives, faisant plus Inde que Japon, je trouve ><

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai que cette technique de mesure fonctionne surtout avec les romans, pour les romans graphiques et les manga, ça ne marche pas tellement 🤣 Mais exactement, pourquoi se priver ! 😍

        Aimé par 1 personne

    1. Exactement, un butin avec lequel je ne sais par quoi commencer !
      Vous êtes plusieurs à me recommander Jonathan, il va falloir que je le garde pas loin pour cet été ou cet automne. Je le verrais bien pour cette saison 😉

      J’aime

Laisser un commentaire